restauration moteur PEUGEOT TXR2C 125 Gilera
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous.
Mon p'tit frère m'a donné une Peugeot-Gilera 125 de 1983, préparée par l'armée à l'époque pour les enduros.
C'était sa première moto, plus en très bon état quand il l'a récupérée.
Il a ensuite flingué un piston, fait réaléser puis grillé un deuxième piston.
Je rêve de la remettre en état, puis en route.
Le carton qui fait l'épure de la distribution rotative a été fait un peu ( beaucoup ) au pifomètre quand il l'avait récupérée.
Qui pourrait me dire comment me procurer un modèle de l'épure de distribution, et tout renseignement pour le remplacement du piston.
Je n'ai pas encore trouvé de documentation technique, et je galère un peu ... je connais beaucoup mieux les 4 temps que les 2 temps, alors avec un admission rotative !!!!
Et puis si quelqu'un sait ce qui est adaptable d'autres modèles plus courants, ce serait un gros plus !!! j'ai parcouru le forum, sans rien trouver à me mettre sous la dent
Merci par avance
Mon p'tit frère m'a donné une Peugeot-Gilera 125 de 1983, préparée par l'armée à l'époque pour les enduros.
C'était sa première moto, plus en très bon état quand il l'a récupérée.
Il a ensuite flingué un piston, fait réaléser puis grillé un deuxième piston.
Je rêve de la remettre en état, puis en route.
Le carton qui fait l'épure de la distribution rotative a été fait un peu ( beaucoup ) au pifomètre quand il l'avait récupérée.
Qui pourrait me dire comment me procurer un modèle de l'épure de distribution, et tout renseignement pour le remplacement du piston.
Je n'ai pas encore trouvé de documentation technique, et je galère un peu ... je connais beaucoup mieux les 4 temps que les 2 temps, alors avec un admission rotative !!!!
Et puis si quelqu'un sait ce qui est adaptable d'autres modèles plus courants, ce serait un gros plus !!! j'ai parcouru le forum, sans rien trouver à me mettre sous la dent
Merci par avance
Peugeot - Gilera 125 de 1983
Honda 125 cb Twin T2 de 1980
Honda 125 cb Twin T2 de 1980
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C'est une moto rarissime mais elle est quand même très proche des Gilera E2 ou C2 si je ne m'abuse ? Il y a ici "Hurricane", qui a une C2 de 1983, le moteur est peut-être le même ? voir ici : http://www.srcf.fr/forum/t679-Gilera-1983.html
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Merci gpm1 pour le tuyau de P. LACHAUD.
Au détail près que mon cylindre a déjà été réalésé, je serai partant pour participer à son projet de refabrication de piston, s'il est d'accord bien sûr.
Je pense qu'avec 5 motos construites, dont apparemment 3 encore " en vie " nous pourrons peut être arriver à quelque chose
Au détail près que mon cylindre a déjà été réalésé, je serai partant pour participer à son projet de refabrication de piston, s'il est d'accord bien sûr.
Je pense qu'avec 5 motos construites, dont apparemment 3 encore " en vie " nous pourrons peut être arriver à quelque chose
Peugeot - Gilera 125 de 1983
Honda 125 cb Twin T2 de 1980
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- THIERRY
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Motos auxquelles tu peux ajouter les GILERA. Je crois que notre ami El Mancho est en train de tester une solution plus simple que la refabrication pour la sienne.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
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....... j'en rêve de celle là :bise:, superbe machine pour faire des enduros à l'ancienne, je ne sais pas si Peugeot utilisait la boite cross ou enduro, dont les rapports étaient différents........
je dois faire un post sur la c1 que je restaure depuis trop longtemps (pas bcp de temps à y consacrer en ce moment........), d'ailleurs je suis contraint, forcé de rouler avec la moto d' Hurricane !!!!! la c1 je pense la garder dans son jus d'origine à quelques détails près tellement elle est proche du neuf avec une belle "patine" 82, pour le piston c'est pas terrible (des heures de recherche et des coups de fils un peu partout ........) à moins de faire du sur-mesure, par contre bielle Gilera encore en stock chez bihr, modèle trail, seul le diamètre du pied change et nécessite une petite modification, je suis parti pour monter un piston de TM (53,97) de 59 de ht au lieu de 60 avec un bombé différent (2 pour 1,5), il faut descendre la base du cylindre pour ne pas modifier les diagrammes, pour la culasse je ne touche à rien, le squish sera légèrement différent mais le remplissage meilleur, je vous tiens au courant dès que c'est "opérationnel".
Pour info Tx de comp. 15:1 Anticipo fisso 15° prima del P.M.S.
Adresse en MP pour les docs d'atelier en pdf (que Bob m'avait envoyé), il est parti à MX vintage le bougre.
PS; c'est une E1 ou C1 endurisée, Twin shocks, sur le cadre 5001=C1 / 1001=E1 (enduro)
je dois faire un post sur la c1 que je restaure depuis trop longtemps (pas bcp de temps à y consacrer en ce moment........), d'ailleurs je suis contraint, forcé de rouler avec la moto d' Hurricane !!!!! la c1 je pense la garder dans son jus d'origine à quelques détails près tellement elle est proche du neuf avec une belle "patine" 82, pour le piston c'est pas terrible (des heures de recherche et des coups de fils un peu partout ........) à moins de faire du sur-mesure, par contre bielle Gilera encore en stock chez bihr, modèle trail, seul le diamètre du pied change et nécessite une petite modification, je suis parti pour monter un piston de TM (53,97) de 59 de ht au lieu de 60 avec un bombé différent (2 pour 1,5), il faut descendre la base du cylindre pour ne pas modifier les diagrammes, pour la culasse je ne touche à rien, le squish sera légèrement différent mais le remplissage meilleur, je vous tiens au courant dès que c'est "opérationnel".
Pour info Tx de comp. 15:1 Anticipo fisso 15° prima del P.M.S.
Adresse en MP pour les docs d'atelier en pdf (que Bob m'avait envoyé), il est parti à MX vintage le bougre.
PS; c'est une E1 ou C1 endurisée, Twin shocks, sur le cadre 5001=C1 / 1001=E1 (enduro)
Modifié en dernier par El'mancho le 16 sept. 2010 19:00, modifié 1 fois.
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M. LACHAUD m' a fait parvenir une des tôles qu'il a fait refaire pour la distribution rotative. Comme il était parti la semaine dernière en congés, je le recontacte cette semaine pour le remercier et lui envoyer ma participation.
Sinon, pas grand chose de plus.
Y a-t-il de temps en temps des membres de la squadra qui viennent à Vincennes ( 94 ) le premier dimanche matin du mois ? Hier, je n'ai vu personne
Il doit y avoir aussi le salon moto-légende le 20 novembre, toujours à Vincennes. Peut être y verra-t-on des Gilera ???
Sinon, pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon moteur en ce moment
J'aimerai trouver un manuel de réparation sur ces moteurs. Je n'aime pas beaucoup m'attaquer à des ouvertures et des remises en état sans un minimum de documentation.
Mais bon, petit à petit ...
Sinon, pas grand chose de plus.
Y a-t-il de temps en temps des membres de la squadra qui viennent à Vincennes ( 94 ) le premier dimanche matin du mois ? Hier, je n'ai vu personne
Il doit y avoir aussi le salon moto-légende le 20 novembre, toujours à Vincennes. Peut être y verra-t-on des Gilera ???
Sinon, pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon moteur en ce moment
J'aimerai trouver un manuel de réparation sur ces moteurs. Je n'aime pas beaucoup m'attaquer à des ouvertures et des remises en état sans un minimum de documentation.
Mais bon, petit à petit ...
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Salut Chris , tu en es ou? des photos?
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