restauration moteur PEUGEOT TXR2C 125 Gilera

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

mikalet64 a écrit :pas bon les 2 gars :D

"restauration moteur PEUGEOT TXR2C 125 Gilera"

c'est marqué dans le titre :clin:
changes pas d'avatar michel , il te vas comme un gant !!!
novak
Squadriste Confirmé
Messages : 126
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:35

Message par novak »

Merci pour les renseignements, j'ai écris sur le site moteur j'avais pas fait attention qu'il était décomposé, c'est bien je savais pas que pigeot avait fait des motos(c'est pour rire),je ne suit pas vos courses est ce possible de l'avoir vue(peugeot) en tête d'un classement
Etienne.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

pas bon les 2 gars :D

"restauration moteur PEUGEOT TXR2C 125 Gilera"

c'est marqué dans le titre :clin:
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

novak
Squadriste Confirmé
Messages : 126
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:35

Message par novak »

Bonsoir, je viens d’acquérir un moteur minarelli rv6 identique au p6(pour moi), sauf qu'il a été conçu pour un refroidissement liquide, pouvez vous me dire quelle cylindre(performant) je peu mettre dessus.
Etienne.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4360
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pardon chef, pas la date :hein:
En tout cas elle est restée chez un passionné :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27073
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Eh les gars vous avez vu la date à laquelle j'avais posté?? :hehe: Je m'intéressais au sort de cette rare machine dont on avait plus de nouvelles. ;/
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4360
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Claude,
Explique au président :) :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27073
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Chris , tu en es ou? des photos?
Chris du 78
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2010 21:01

Message par Chris du 78 »

M. LACHAUD m' a fait parvenir une des tôles qu'il a fait refaire pour la distribution rotative. Comme il était parti la semaine dernière en congés, je le recontacte cette semaine pour le remercier et lui envoyer ma participation.
Sinon, pas grand chose de plus.
Y a-t-il de temps en temps des membres de la squadra qui viennent à Vincennes ( 94 ) le premier dimanche matin du mois ? Hier, je n'ai vu personne :(
Il doit y avoir aussi le salon moto-légende le 20 novembre, toujours à Vincennes. Peut être y verra-t-on des Gilera ???
Sinon, pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon moteur en ce moment :(
J'aimerai trouver un manuel de réparation sur ces moteurs. Je n'aime pas beaucoup m'attaquer à des ouvertures et des remises en état sans un minimum de documentation.
Mais bon, petit à petit ... :)
Peugeot - Gilera 125 de 1983
Honda 125 cb Twin T2 de 1980
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Des news de ton projet ?
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

:D ....... j'en rêve de celle là :bise:, superbe machine pour faire des enduros à l'ancienne, je ne sais pas si Peugeot utilisait la boite cross ou enduro, dont les rapports étaient différents........

je dois faire un post sur la c1 que je restaure depuis trop longtemps (pas bcp de temps à y consacrer en ce moment........), d'ailleurs je suis contraint, forcé de rouler avec la moto d' Hurricane !!!!! la c1 je pense la garder dans son jus d'origine à quelques détails près tellement elle est proche du neuf avec une belle "patine" 82, pour le piston c'est pas terrible (des heures de recherche et des coups de fils un peu partout ........) à moins de faire du sur-mesure, par contre bielle Gilera encore en stock chez bihr, modèle trail, seul le diamètre du pied change et nécessite une petite modification, je suis parti pour monter un piston de TM (53,97) de 59 de ht au lieu de 60 avec un bombé différent (2 pour 1,5), il faut descendre la base du cylindre pour ne pas modifier les diagrammes, pour la culasse je ne touche à rien, le squish sera légèrement différent mais le remplissage meilleur, je vous tiens au courant dès que c'est "opérationnel".

Pour info Tx de comp. 15:1 Anticipo fisso 15° prima del P.M.S.

Adresse en MP pour les docs d'atelier en pdf (que Bob m'avait envoyé), il est parti à MX vintage le bougre.

PS; c'est une E1 ou C1 endurisée, Twin shocks, sur le cadre 5001=C1 / 1001=E1 (enduro)
Modifié en dernier par El'mancho le 16 sept. 2010 19:00, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

oui sa peu arrive aussi ! :D sa va faire une belle machine peu courante après une bonne restauration ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Chris du 78
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2010 21:01

Message par Chris du 78 »

en fait, ce n'est pas moi qui ai choisi cette moto, ce serait plutôt elle qui m'a choisi ... tu sais, comme avec les femmes :D
Peugeot - Gilera 125 de 1983
Honda 125 cb Twin T2 de 1980
Répondre