changes pas d'avatar michel , il te vas comme un gant !!!mikalet64 a écrit :pas bon les 2 gars
"restauration moteur PEUGEOT TXR2C 125 Gilera"
c'est marqué dans le titre :clin:
restauration moteur PEUGEOT TXR2C 125 Gilera
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : 16 nov. 2009 20:35
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27073
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Eh les gars vous avez vu la date à laquelle j'avais posté?? :hehe: Je m'intéressais au sort de cette rare machine dont on avait plus de nouvelles. ;/
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27073
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Chris , tu en es ou? des photos?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 15 sept. 2010 21:01
M. LACHAUD m' a fait parvenir une des tôles qu'il a fait refaire pour la distribution rotative. Comme il était parti la semaine dernière en congés, je le recontacte cette semaine pour le remercier et lui envoyer ma participation.
Sinon, pas grand chose de plus.
Y a-t-il de temps en temps des membres de la squadra qui viennent à Vincennes ( 94 ) le premier dimanche matin du mois ? Hier, je n'ai vu personne
Il doit y avoir aussi le salon moto-légende le 20 novembre, toujours à Vincennes. Peut être y verra-t-on des Gilera ???
Sinon, pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon moteur en ce moment
J'aimerai trouver un manuel de réparation sur ces moteurs. Je n'aime pas beaucoup m'attaquer à des ouvertures et des remises en état sans un minimum de documentation.
Mais bon, petit à petit ...
Sinon, pas grand chose de plus.
Y a-t-il de temps en temps des membres de la squadra qui viennent à Vincennes ( 94 ) le premier dimanche matin du mois ? Hier, je n'ai vu personne
Il doit y avoir aussi le salon moto-légende le 20 novembre, toujours à Vincennes. Peut être y verra-t-on des Gilera ???
Sinon, pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon moteur en ce moment
J'aimerai trouver un manuel de réparation sur ces moteurs. Je n'aime pas beaucoup m'attaquer à des ouvertures et des remises en état sans un minimum de documentation.
Mais bon, petit à petit ...
Peugeot - Gilera 125 de 1983
Honda 125 cb Twin T2 de 1980
Honda 125 cb Twin T2 de 1980
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11
....... j'en rêve de celle là :bise:, superbe machine pour faire des enduros à l'ancienne, je ne sais pas si Peugeot utilisait la boite cross ou enduro, dont les rapports étaient différents........
je dois faire un post sur la c1 que je restaure depuis trop longtemps (pas bcp de temps à y consacrer en ce moment........), d'ailleurs je suis contraint, forcé de rouler avec la moto d' Hurricane !!!!! la c1 je pense la garder dans son jus d'origine à quelques détails près tellement elle est proche du neuf avec une belle "patine" 82, pour le piston c'est pas terrible (des heures de recherche et des coups de fils un peu partout ........) à moins de faire du sur-mesure, par contre bielle Gilera encore en stock chez bihr, modèle trail, seul le diamètre du pied change et nécessite une petite modification, je suis parti pour monter un piston de TM (53,97) de 59 de ht au lieu de 60 avec un bombé différent (2 pour 1,5), il faut descendre la base du cylindre pour ne pas modifier les diagrammes, pour la culasse je ne touche à rien, le squish sera légèrement différent mais le remplissage meilleur, je vous tiens au courant dès que c'est "opérationnel".
Pour info Tx de comp. 15:1 Anticipo fisso 15° prima del P.M.S.
Adresse en MP pour les docs d'atelier en pdf (que Bob m'avait envoyé), il est parti à MX vintage le bougre.
PS; c'est une E1 ou C1 endurisée, Twin shocks, sur le cadre 5001=C1 / 1001=E1 (enduro)
je dois faire un post sur la c1 que je restaure depuis trop longtemps (pas bcp de temps à y consacrer en ce moment........), d'ailleurs je suis contraint, forcé de rouler avec la moto d' Hurricane !!!!! la c1 je pense la garder dans son jus d'origine à quelques détails près tellement elle est proche du neuf avec une belle "patine" 82, pour le piston c'est pas terrible (des heures de recherche et des coups de fils un peu partout ........) à moins de faire du sur-mesure, par contre bielle Gilera encore en stock chez bihr, modèle trail, seul le diamètre du pied change et nécessite une petite modification, je suis parti pour monter un piston de TM (53,97) de 59 de ht au lieu de 60 avec un bombé différent (2 pour 1,5), il faut descendre la base du cylindre pour ne pas modifier les diagrammes, pour la culasse je ne touche à rien, le squish sera légèrement différent mais le remplissage meilleur, je vous tiens au courant dès que c'est "opérationnel".
Pour info Tx de comp. 15:1 Anticipo fisso 15° prima del P.M.S.
Adresse en MP pour les docs d'atelier en pdf (que Bob m'avait envoyé), il est parti à MX vintage le bougre.
PS; c'est une E1 ou C1 endurisée, Twin shocks, sur le cadre 5001=C1 / 1001=E1 (enduro)
Modifié en dernier par El'mancho le 16 sept. 2010 19:00, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 15 sept. 2010 21:01