Bonjour aux anciens

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Vintage rider
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2010 23:13

Message par Vintage rider »

Je viens de faire l'acquisition d'un 125 super élan de 78, je compte bien me lancer dans l'enduro à l'ancienne et la faire rouler.
Une remise en route sera nécessaire pour lui redonner un habit lumière. J'ai peur que les compétiteurs ne voient pas seulement ce superbe échappement latéral à 2 orifices, mais tentent me me doubler par curiosité. Je me sentirai obligé de ralentir et de sourire dans les liaisons...Dans les spéciales, on verra bien!
Un grand bonjour à tous, j'aurai certainement besoin de conseil. Je connais un peu mieux les autrichiennes :clin: et les suédoises :), Europe oblige!
Image
Amicalement
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Salut !

Content que ce soit un gars du SRCF qui ait acheté la belle swm
Elle était en vente à bon prix pas loin de Lyon et d'ailleurs elle a fait la convoitise de plusieurs membres ( dont moi ! ) mais tu as été le plus rapide !

Bonne restau et n'oublies pas de lancer un post ds vos restaurations !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26987
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle acquisition, bienvenue ! on attend la restauration, tu comptes t'y attaquer bientôt? :cool:
Vintage rider
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2010 23:13

Message par Vintage rider »

Merci de votre accueil, Je n'ai commencé que par un petit lavage pour dégraisser le tout.
Démontage du carbu!!! C'est certain, elle roulait au mélange...Il reste de l'huile au fond, enfin surtout la matière sèche.
Première surprise, le flotteur coté titille bien sure tient avec du fil de cuivre :/(coupé vers le haut). Je crois qu'il m'en reste un sur un ancien Bing monté sur une autrichienne, je vais tenter l'opération : remplacement d'un seul flotteur, pourvu que je ne le casse pas au démontage. Ça a déjà marché sur un autre alors pourquoi pas ce coup ci.
Pour les spécialite que vous êtes, vous avez remarqué la roue avant de 23, sans doute une ex Honda autour des xls.
J'ai récupéré la roue d'origine, mais il ma manque la came sur le flasque de frein! Avez-vous une solution hors bidouillage? pièce dispo dans une vieille caisse de récup au fond d'un garage de membre?
Sinon, je ne lance pas encore la restauration, j'ai éparpillé une autrichienne dans mon garage : 125 GS de 81 et je ne voudrais pas empiler les caisses de bouts!!!
Sinon, je recherche volontiers des compétiteurs en anciennes autour du Rhône (69) pour échanger des tuyaux, je compte bien me lancer en enduro. Ma carrière est sans doute derrière moi, les années 80 sont celles de mes 20 ans!!!
Cordialement
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

on est 2 sur le forum à habiter le rhone : JPC et moi !
j'ai un vieux bing qui doit trainer ds le garage si ça put te depanner...
Je t'envoie un MP
Répondre