Je viens de faire l'acquisition d'un 125 super élan de 78, je compte bien me lancer dans l'enduro à l'ancienne et la faire rouler.
Une remise en route sera nécessaire pour lui redonner un habit lumière. J'ai peur que les compétiteurs ne voient pas seulement ce superbe échappement latéral à 2 orifices, mais tentent me me doubler par curiosité. Je me sentirai obligé de ralentir et de sourire dans les liaisons...Dans les spéciales, on verra bien!
Un grand bonjour à tous, j'aurai certainement besoin de conseil. Je connais un peu mieux les autrichiennes :clin: et les suédoises , Europe oblige!
Amicalement
Bonjour aux anciens
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Belle acquisition, bienvenue ! on attend la restauration, tu comptes t'y attaquer bientôt?
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Merci de votre accueil, Je n'ai commencé que par un petit lavage pour dégraisser le tout.
Démontage du carbu!!! C'est certain, elle roulait au mélange...Il reste de l'huile au fond, enfin surtout la matière sèche.
Première surprise, le flotteur coté titille bien sure tient avec du fil de cuivre :/(coupé vers le haut). Je crois qu'il m'en reste un sur un ancien Bing monté sur une autrichienne, je vais tenter l'opération : remplacement d'un seul flotteur, pourvu que je ne le casse pas au démontage. Ça a déjà marché sur un autre alors pourquoi pas ce coup ci.
Pour les spécialite que vous êtes, vous avez remarqué la roue avant de 23, sans doute une ex Honda autour des xls.
J'ai récupéré la roue d'origine, mais il ma manque la came sur le flasque de frein! Avez-vous une solution hors bidouillage? pièce dispo dans une vieille caisse de récup au fond d'un garage de membre?
Sinon, je ne lance pas encore la restauration, j'ai éparpillé une autrichienne dans mon garage : 125 GS de 81 et je ne voudrais pas empiler les caisses de bouts!!!
Sinon, je recherche volontiers des compétiteurs en anciennes autour du Rhône (69) pour échanger des tuyaux, je compte bien me lancer en enduro. Ma carrière est sans doute derrière moi, les années 80 sont celles de mes 20 ans!!!
Cordialement
Démontage du carbu!!! C'est certain, elle roulait au mélange...Il reste de l'huile au fond, enfin surtout la matière sèche.
Première surprise, le flotteur coté titille bien sure tient avec du fil de cuivre :/(coupé vers le haut). Je crois qu'il m'en reste un sur un ancien Bing monté sur une autrichienne, je vais tenter l'opération : remplacement d'un seul flotteur, pourvu que je ne le casse pas au démontage. Ça a déjà marché sur un autre alors pourquoi pas ce coup ci.
Pour les spécialite que vous êtes, vous avez remarqué la roue avant de 23, sans doute une ex Honda autour des xls.
J'ai récupéré la roue d'origine, mais il ma manque la came sur le flasque de frein! Avez-vous une solution hors bidouillage? pièce dispo dans une vieille caisse de récup au fond d'un garage de membre?
Sinon, je ne lance pas encore la restauration, j'ai éparpillé une autrichienne dans mon garage : 125 GS de 81 et je ne voudrais pas empiler les caisses de bouts!!!
Sinon, je recherche volontiers des compétiteurs en anciennes autour du Rhône (69) pour échanger des tuyaux, je compte bien me lancer en enduro. Ma carrière est sans doute derrière moi, les années 80 sont celles de mes 20 ans!!!
Cordialement