identification kit gilardoni / minarelli p6
Modérateur : THIERRY
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bonsoir à tous
je compte prochainement monter un kit que j'ai à disposition , pour mon petit kaiman ( le kit 19 ne me donne pas satisfaction)
toutefois en discutant avec Paco ce dernier m'a demandé de mesurer certaines côtes avant d'attaquer le montage .
Sur le cylindre on trouve inscrit Gilardoni 3 et minarelli 54
modèle à 3 transferts dont 2 latéraux + 1 ptit carré communiquant avec le piston
diamètre admission : environ 27
diamètre piston : 39,4 cylindre chromé 1 seul segment
diamètre extérieur du fût ( qui rentre dans le bas moteur ): 47
longueur entre la base d'un transfert et le joint de culasse : 44
C'est ce dernier chiffre qui m'ennuie car j'étais persuadé d"avoir un classique 42 mm de course. Je pense être bon pour la recherche d'un vilebrequin en 44 :hein: :hein:
connaissez vous ce GILARDONI 3 et si c'est bien une course 44 sur quel modèle de P6 ce kit se montait ?
P.S Jf (gitane-mais) si tu lis ce message il fait doublon avec celui que je t'ai envoyé .Tu peux me répondre directement ici .
Cordialement :bise:
Pierre
je compte prochainement monter un kit que j'ai à disposition , pour mon petit kaiman ( le kit 19 ne me donne pas satisfaction)
toutefois en discutant avec Paco ce dernier m'a demandé de mesurer certaines côtes avant d'attaquer le montage .
Sur le cylindre on trouve inscrit Gilardoni 3 et minarelli 54
modèle à 3 transferts dont 2 latéraux + 1 ptit carré communiquant avec le piston
diamètre admission : environ 27
diamètre piston : 39,4 cylindre chromé 1 seul segment
diamètre extérieur du fût ( qui rentre dans le bas moteur ): 47
longueur entre la base d'un transfert et le joint de culasse : 44
C'est ce dernier chiffre qui m'ennuie car j'étais persuadé d"avoir un classique 42 mm de course. Je pense être bon pour la recherche d'un vilebrequin en 44 :hein: :hein:
connaissez vous ce GILARDONI 3 et si c'est bien une course 44 sur quel modèle de P6 ce kit se montait ?
P.S Jf (gitane-mais) si tu lis ce message il fait doublon avec celui que je t'ai envoyé .Tu peux me répondre directement ici .
Cordialement :bise:
Pierre
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Ca c'est sûr, ça peut arriver que le piston au PMB ne tombe pas pile en bas des transferts (ça peut être plus haut ou plus bas). Et il me semble que ça peut arriver aussi avec la lumière d'échappement (bien que 2mm ce soit quand-même assez important).
Mais en tout cas, ce qui est important il me semble, c'est que le cylindre se monte sur le carter. Après, il y a moyen (peut-être) de faire quelques retouches lumières pour que ça aille malgré tout... A voir
Tu aurais des photos?
Mais en tout cas, ce qui est important il me semble, c'est que le cylindre se monte sur le carter. Après, il y a moyen (peut-être) de faire quelques retouches lumières pour que ça aille malgré tout... A voir
Tu aurais des photos?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 06 mai 2010 01:21, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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Ce qui compte le plus, c'est la hauteur de l'arrête supérieure des lumières E et T (et arrête inférieure adm.) Le mieux ce serait donc de mesurer les diagrammes.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Et il faut aussi voir à combien de l'arrête supérieure du fut de cylindre arrive le bord de la calotte du piston au PMH, ou plutôt le bord supérieur du segment si c'est un segment L, à cause de la compression et du "squish" (il faut que ça arrive presque à ras, quelques 10èmes)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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:lol:euréka le kit girlardoni .
a l'italie le professionnel a préparation de kit plus puissant plusieus de cv a minarelli p6
http://www.controllotirato.com/index.html :hehe: :hehe: :hehe:
pas sauci les mecs
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pas sauci les mecs
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bonjour à tous et heureux d'avoir de tes nouvelles JF
Bon je viens d'avoir au téléphone l'ancien propriétaire: il m'a confirmé la course 42 OUF !!
voici pour les spécialistes quelques photos :
bon c'est pas journée aujourdh'hui en manipulant le piston j'ai cassé le segment en L .Alez je touche plus rien aujourd'hui .
Merci à tous
Pierrot
Bon je viens d'avoir au téléphone l'ancien propriétaire: il m'a confirmé la course 42 OUF !!
voici pour les spécialistes quelques photos :
bon c'est pas journée aujourdh'hui en manipulant le piston j'ai cassé le segment en L .Alez je touche plus rien aujourd'hui .
Merci à tous
Pierrot