identification kit gilardoni / minarelli p6
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
C'est vrai qu'il a l'air bien ce kit...
Grandes entrées de transfert, beau transfert auxiliaire par saignée, ça fait penser à un certain Corsa Corta! Tu pourrais mesurer les diagrammes? Ce serait bien de comparer les deux (les valeurs que j'ai pour le Corsa corta : E 194° T 130° A 180°)
Et sacrée lumière d'admission, aussi :
Tu crois qu'elle est comme ça de fonderie, ou qu'elle a été agrandie? (on dirait qu'on a fait un chanfrein dans la couche de chrome artisanalement). Tu pourrais nous dire combien elle fait en hauteur cette lumière (ça m'intéresse, j'ai un projet de préparation d'un kit chromé dur...)
Piston plat ou bombé?
Grandes entrées de transfert, beau transfert auxiliaire par saignée, ça fait penser à un certain Corsa Corta! Tu pourrais mesurer les diagrammes? Ce serait bien de comparer les deux (les valeurs que j'ai pour le Corsa corta : E 194° T 130° A 180°)
Et sacrée lumière d'admission, aussi :
Tu crois qu'elle est comme ça de fonderie, ou qu'elle a été agrandie? (on dirait qu'on a fait un chanfrein dans la couche de chrome artisanalement). Tu pourrais nous dire combien elle fait en hauteur cette lumière (ça m'intéresse, j'ai un projet de préparation d'un kit chromé dur...)
Piston plat ou bombé?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 06 mai 2010 22:28, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 188
- Enregistré le : 01 déc. 2009 11:43
- Localisation : Côte Basque
salut JF .
Encore une fois je ne suis pas l'instigateur de cette "prépa" J'ai eu ce cylindre dans cet état .
Oui j'ai enfin une fourche de 32 mm mais ce fut compliqué .
j'ai d'abord commencé par une bétor 32 mm axe déporté et licence ceriani , fixation tambour par une patte .Montage sur T de fourche ASPES Par contre j'ai galéré pour trouver une jante alu Akont monté avec moyeu Griméca conique .
Ensuite j'ai récuperé une jante akront moyeu grimeca conique fixation par ergot et maintenant je viens de rentrer une fourche 32 mm de mik26 fixation ergot . Enfin j'ai ce qu'il faut pour devant . Pour derrière on verra plus tard , c'est encore la galère avec l'inversion du freinage et le bras oscillant . Mais bon les bon motards freinent toujours avec l'avant
bon week-end à tous .
Kaiman 40 si tu me lis je te téléphone dimanche avant de passer chez toi
Pierrot
Encore une fois je ne suis pas l'instigateur de cette "prépa" J'ai eu ce cylindre dans cet état .
Oui j'ai enfin une fourche de 32 mm mais ce fut compliqué .
j'ai d'abord commencé par une bétor 32 mm axe déporté et licence ceriani , fixation tambour par une patte .Montage sur T de fourche ASPES Par contre j'ai galéré pour trouver une jante alu Akont monté avec moyeu Griméca conique .
Ensuite j'ai récuperé une jante akront moyeu grimeca conique fixation par ergot et maintenant je viens de rentrer une fourche 32 mm de mik26 fixation ergot . Enfin j'ai ce qu'il faut pour devant . Pour derrière on verra plus tard , c'est encore la galère avec l'inversion du freinage et le bras oscillant . Mais bon les bon motards freinent toujours avec l'avant
bon week-end à tous .
Kaiman 40 si tu me lis je te téléphone dimanche avant de passer chez toi
Pierrot
-
- Squadriste Expert
- Messages : 158
- Enregistré le : 29 août 2009 11:15
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 819
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Puisqu'on parle de FANTIC MIK 26, est-ce que quelqu'un aurait les diagrammes du cylindre Fantic 26?
Ou qui aurait un kit GILARDONI et pourrait mesurer les diagrammes? (et l'entrée admission, je ne sais pas en combien il est monté normalement le kit Gilardoni)
Je voudrais essayer d'ouvrir un peu plus les diagrammes de mon kit SIMONINI, monté pour l'instant avec un VHBZ 22, qui fait pour l'instant E 190 T 140 A 160 (et avec ces valeurs et une démultiplication TT courte ce n'est pas exagérément pointu...)
Le Simonini, avec son 3ème transfert par saignée, est assez proche dans sa conception du kit Gilardoni et même du cylindre CORSA CORTA, mais ce dernier fait E 194 T 130 A 180 (sauf erreur), et je ne sais pas si je vais oser ouvrir à ces valeurs tout d'un coup... Alors peut-être que le kit Gilardoni a des valeurs intermédiaires. Si quelqu'un peut m'éclairer...
SIMONINI
GILARDONI
CORSA CORTA
Ou qui aurait un kit GILARDONI et pourrait mesurer les diagrammes? (et l'entrée admission, je ne sais pas en combien il est monté normalement le kit Gilardoni)
Je voudrais essayer d'ouvrir un peu plus les diagrammes de mon kit SIMONINI, monté pour l'instant avec un VHBZ 22, qui fait pour l'instant E 190 T 140 A 160 (et avec ces valeurs et une démultiplication TT courte ce n'est pas exagérément pointu...)
Le Simonini, avec son 3ème transfert par saignée, est assez proche dans sa conception du kit Gilardoni et même du cylindre CORSA CORTA, mais ce dernier fait E 194 T 130 A 180 (sauf erreur), et je ne sais pas si je vais oser ouvrir à ces valeurs tout d'un coup... Alors peut-être que le kit Gilardoni a des valeurs intermédiaires. Si quelqu'un peut m'éclairer...
SIMONINI
GILARDONI
CORSA CORTA
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 819
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : 16 nov. 2009 20:35