identification kit gilardoni / minarelli p6

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Goaremm
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Message par Goaremm »

l'ancien proprio ne s'appelle pas Jojo la Dremel :lol: :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
caballero 78
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Message par caballero 78 »

la finition n etait pas sont fort non plus ! c est du rustique !! :mick
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

C'est vrai qu'il a l'air bien ce kit...

Grandes entrées de transfert, beau transfert auxiliaire par saignée, ça fait penser à un certain Corsa Corta! Tu pourrais mesurer les diagrammes? Ce serait bien de comparer les deux (les valeurs que j'ai pour le Corsa corta : E 194° T 130° A 180°)

Et sacrée lumière d'admission, aussi :


Image


Tu crois qu'elle est comme ça de fonderie, ou qu'elle a été agrandie? (on dirait qu'on a fait un chanfrein dans la couche de chrome artisanalement). Tu pourrais nous dire combien elle fait en hauteur cette lumière (ça m'intéresse, j'ai un projet de préparation d'un kit chromé dur...)

Piston plat ou bombé?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 06 mai 2010 22:28, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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pierrot
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Message par pierrot »

Piston plat et erreur de ma part pour l'alésage annoncé puisque j'ai besoin d'un seul segment en L de 38,8 de diamètre .
Pour les diagrammes désolé ce n'est pas de ma compétence
pierrot
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Message par pierrot »

salut JF .
Encore une fois je ne suis pas l'instigateur de cette "prépa" J'ai eu ce cylindre dans cet état .

Oui j'ai enfin une fourche de 32 mm mais ce fut compliqué .
j'ai d'abord commencé par une bétor 32 mm axe déporté et licence ceriani , fixation tambour par une patte .Montage sur T de fourche ASPES Par contre j'ai galéré pour trouver une jante alu Akont monté avec moyeu Griméca conique .
Ensuite j'ai récuperé une jante akront moyeu grimeca conique fixation par ergot et maintenant je viens de rentrer une fourche 32 mm de mik26 fixation ergot . Enfin j'ai ce qu'il faut pour devant . Pour derrière on verra plus tard , c'est encore la galère avec l'inversion du freinage et le bras oscillant . Mais bon les bon motards freinent toujours avec l'avant :D :D :D :D

bon week-end à tous .
Kaiman 40 si tu me lis je te téléphone dimanche avant de passer chez toi


Pierrot
chichiwat
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Message par chichiwat »

bonjour gitane mais

excus emoi vous avez la publicité de journal otus p6 kit et la photo
intéresse moi merci l'avance
mais troisième generations de cadre otus p6 kit replica fin série fermer usine
merci l'avance
domisixdays
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Message par domisixdays »

C'est apparemment le même que j'ai monté sur mon TX190, avec un 26 dellorto et un pot polini, je ne l'ai pas encore fait craqué.
Image
Goaremm
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Message par Goaremm »

Oui increvable !!! au pire les canassons vont te bouffer quelques segments ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Puisqu'on parle de FANTIC MIK 26, est-ce que quelqu'un aurait les diagrammes du cylindre Fantic 26?

Ou qui aurait un kit GILARDONI et pourrait mesurer les diagrammes? (et l'entrée admission, je ne sais pas en combien il est monté normalement le kit Gilardoni)

Je voudrais essayer d'ouvrir un peu plus les diagrammes de mon kit SIMONINI, monté pour l'instant avec un VHBZ 22, qui fait pour l'instant E 190 T 140 A 160 (et avec ces valeurs et une démultiplication TT courte ce n'est pas exagérément pointu...)

Le Simonini, avec son 3ème transfert par saignée, est assez proche dans sa conception du kit Gilardoni et même du cylindre CORSA CORTA, mais ce dernier fait E 194 T 130 A 180 (sauf erreur), et je ne sais pas si je vais oser ouvrir à ces valeurs tout d'un coup... Alors peut-être que le kit Gilardoni a des valeurs intermédiaires. Si quelqu'un peut m'éclairer...

SIMONINI

Image


GILARDONI

Image


CORSA CORTA

Image
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domisixdays
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Message par domisixdays »

il me semble avoir vu cela sur un des post du site
novak
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Message par novak »

Bonsoir , j'ai acheté un p6 avec un kit gilardoni 3 (54) malheureusement avec des rayures, par chance j'ai retrouve le même mais il est note gilardoni 1 (54) je ne vois pas de différence, est ce les même cylindres.
Etienne.
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