PRESENTATION BETA LATIL

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

J'aurai 50 ANS dans l'année. Je m'appelle Michel CAPALDI. Je suis pasionné de motos depuis mes 14 ans. Je suis aussi passionné par l'italie, le pays de mes ancêtres (voyages ; recherches historiques et généalogiques. A l'école, quand beaucoup avaient des mobylettes, je rêvais déjà d'italiennes... Un ami, Dominique Derieu (choupette), me parlait de BETA Il s'est acheté un 50 BETA SPC 1977. Moi, j'étais plus intéressé par la compétition. Après un malagutti cavalcone, une AT2 yamaha, je commandais un 125 BETA RC au salon 77 qui devait être homologué. Il ne le fut jamais (je pense qu'il s'en est vendu moins d'une quinzaine en France entre les cross et les enduro non homologués). Par divers stratagèmes (il y a prescription ), on arrivait à avoir une carte grise pour courir les enduros dit d'initiation. J'en ai fait un certain nombre de 1978 à 1980 : Nancy, Nogent 52 Noyon, le Touquet, jamais très bon mais un véritable amateur. Puis, j'ai revendu ma 125 BETA (Je la recherche encore) pour acheter un 350 BETA GSRV 1980 (pour faire simple encore je l'ai commandé spécialement en Italie neuf par l'importateur de l'époque non homologué et non importé). J'ai refait quelques enduros puis je l'ai rangé pour 20 ans Il a maintenant une carte grise de collection. J' ai donc fait tous mes enduro en BETA sauf le Touquet et Walcour (Belgique ) en 360 RT2 Yamaha un très bon gros trail 2T. Puis, je n'ai pas arrêté la moto .MARIAGE ENFANTS. J'ai collectionné les grosses motos utilitaires TTtoujours déformation professionnelle" d'avant guerre" où je retrouvais des gens qui roulaient en cross et enduro dans le nord du département de la Seine Saint Denis ou de la Seine et Marne, d'où ma connaissance de la squadra cinquante, de Moto circus; schmitt et Bonnet; moto 93 et moto cross 93, les terrains de Villepinte et Tremblay, le club amateur d'enduro de Moussy le Neuf... Je suis revenu à la moto d'enduro par la collection et la recherche méthodique de l'origine mais je ne roule plus et cela m'embête vraiment. Les causes en sont : temps, quartier, place et santé. Je peux aider les amateurs de BETA et il y en a jusqu'en ANGLETERRE ou AUSTRALIE...
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Benvenuto Michel. ;) Merci pour ta présentation complète et bien faite. Ca respire la passion, et donne envie d'en savoir plus sur cette très belle marque qu'est BETA qui soulignons le, produit encore de belles machines aujourd'hui. On peut parler pour la France d'une diffusion très confidentielle, ta connaissance et tes éclairages nous permettrons je l'espère d'en apprendre plus au fil des discussions. N'hésites pas à créer des sujets spécifiques, le FORUM est un outil fait pour ça. As tu des photos de tes motos? :cool:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Soit le bienvenu Michel , heureux que tu es cédé au sirène du SRCF :clin: ! Sans rire et pour avoir un peu discuté avec toi sur notre stand a moto salon , je pense sincèrement que tes compétences seront d'une aide précieuse aux possésseurs de Beta anciennes qui , pour beaucoup , doivent être parfois "en galère" dans leurs coins . Peut être est il utile de rappeler l'adresse du site de Michel aux étourdis qui l'auraient loupés dans la partie Liens . :) :) : http://michel.capaldi.free.fr/
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

bonjour michel et aux autre je suis jean pierre du 84 ,on ma parler de toi quand jai commencer la resto de mon petit beta mx6 , jai achetté un beta mx6 en 77 tres bon souvenirs avec et toujours réver dans retrouvé une et miracle jai trouvé passioné de moto depuis toujours on vois pas souvent de beta domage jaimes cette marque et toutes les italienes ,voila bienvenus et parle nous de beta ,salutations a tous ( jai 48 ans ) elle et pas tous a fait fini pour bientot ,ImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

salut michel ! monsieur BETA ! ;) ont c est vu sur le stand srcf aussi ! les beta des motos bien sympat et pas courante c est sa qui est interressent ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Bonjour Michel, et bienvenue sur le site SRCF !

ça fait plaisir, tu vois tu as des réponses comme je te l'avais promis au téléphone ! Ton parcours est sympathique et tes connaissances en matière de BETA le sont autant !
Comme je te l'avais suggéré, et comme aussi Thierry te l'a écrit nous serions heureux si tu pouvais lancer un sujet sur cette marque Superbe mais pas assez connue ! Nous essaierons d'y participer tous, et c'est surtout le moyen d'échanger entre passionnés de BETA, sans vouloir faire de l'ombre à ton site que tu qualifie de "trop vieux", mais oh combien intéressant !

Nous attendons donc tes photos, anecdotes, et conseils sur un sujet BETA !!!

amicalement Didier (enzo) :clin:
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

Merci pour vos réponses. Voici deux photos : une d'époque 1978

avec les motos à Dominique "CHOUPETTE ", BETA 50 Speciale Cross 1977 et BETA125 ES 1978 (Economique 5 vitesses pour la France, car une seule présentation aux mines depuis 1973). Ces deux modèles ont représentés la production beta en France de 1973 à 1978. Ce ne sont malheuresement pas des modèles compétition. Ces modèles n'étaient pas homologués et importés et

ma BETA125 rc de l'époque dont je parle dans ma présentation (je la regrette et la recherche)Image Image

L'autre photo représente deux modèles non importés en France 350 GSrv 1980 et 250 GS 1976
Elles ne sont pas restaurées.

Pour retrouver l'histoire BETA, je recense les modèles et les numéros de série. Mais une grande partie de ce que l'on a déjà retrouvé a été mis en ligne par mes amis Roberto et Marcello
http://www.six-days.org Archivio, Italie, puis Beta.
Mais, les autres marques sont aussi intéressantes.
Michel
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Ya t'il eu des pilotes officiels Beta en france a l'époque ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Quelle année la splendide 125 "reservoir alu" , 1977/78? :cool:
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

"d'où ma connaissance de la squadra cinquante, de Moto circus; schmitt et Bonnet; moto 93 et moto cross 93, les terrains de Villepinte et Tremblay, le club amateur d'enduro de Moussy le Neuf..."

Bienvenue à toi Michel sur SRCF et content que tu nous rejoigne !! Voilà déjà plusieurs jours que je me torture l'esprit pour comprendre pourquoi ton nom m'était si familier :rolleyes:, et je crois avoir trouvé :) !! J'ai très surement entendu parlé de toi à l'époque de la Squadra 50 et de plus le magasin Bonnet dont tu parle, je suppose que c'est celui de Noisy-le-Sec non, dernière succursale de la Squadra 50 ? Enfin, nous évoquerons tout cela plus amplement j'espère et en attendant amuse toi bien sur le site, car je pense que beaucoup de passionnés auront des questions à te poser :hehe: !!! (ils doivent être en train de les noter pour pouvoir t'accaparer pour les prochaines années :lol: :lol:)
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
keywoo
Nouveau Squadriste

Message par keywoo »

Bonjour à tous
J ai 50 ans comme BETA LATIL et c est en tapant au hasard Moto circus que je suis tombe sur son post et sur ce site
en effet j ai moi meme use pas mal de crampons sur les divers terrains qu on trouvait en seine saint denis seine et marne dans les annees 70 80
Moto circus c etait un magasin honda et yam qui avait ouvert en 73 a Villepinte j etais alle leur donner un coup de main .il y avait un jeune mécano du nom de Robert DORON ( aujourd hui patron de Paris Nord Motos...)
apres une 125 yamaha DTF et une visite chez monark a troyes dans l aube j etais devenu accro du fameux moteur sachs ( pas par sa boite de vitesses qui etait une galere sans nom )mais par la peche qu il offrait .
c est donc sur une BPS six days ( de chez moto circus ) que je me suis éclaté à cette epoque
par raison professionelles puis par raison de sante j ai pas mal ralenti mais j ai toujours la passion , une petite photo de mon garage actuel:
Image
le trail honda n est bien sur pas italien mais une petite viree hors bitume fait toujours plaisir
au plaisir de vous lire et d evoquer quelques souvenirs
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

j'essaie de répondre à Didier. A ma connaissance il n'y a pas eu de pilotes officiels en France car l'importateur de la grande époque beta 1973 1980 La MAISON DU DEUX ROUES à romans et bourg de péage (26) était plus intéressé par vendre du cyclo en nombre que de se diriger vers la compétition. En cross, il y eut des pilotes semi officiels qui dépendaient directement de l'usine de Florence. En enduro, je pense que la seule présence officielle en France fut une 350 GS RV usine à BRIOUDE en 1980 n°332 aux mains de LUIGI MAZZONI. Je connais le pilote. Un très bon (team made in italy ) qui roule toujours en beta ou en maico mais je n'ai pas de photo de lui et de sa moto au ISDT 80. sinon les pilotes officiels sont en cross BESSONE; COZZI; PIRON; FRATINI; POMEROY; DE ROOVER en enduro COLLINA; D'AMICO; GAGLIOTTI; VAVASSORI, ZANETTI ; MAZZONI; et même BRISSONI. Je rajouterai CERRI qui depuis des années roule sur BETA au championnat italien retro et finit 3ème, 4 ème en 125 1972
Michel
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

pour Thierry la 125 RC est sortie en 1977 avec des garde- boues M ROBERT blancs et M ROBERT rouge en 1978 Puis le modèle a changer en 1979 avec reservoir jumbo ;plaque phare differente et pot en travers de la culasse(photo dans le forum à BETA )
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

pour FLOED 84 ok ; c'est moi qui t' ai contacté directement par ton email on a parlé de beta (j'ai acheté mon 125 chez moto cross 93 à bagnolet );;;;;Michel
BETA LATIL
Squadriste Gold

Message par BETA LATIL »

pour kEYWOO MOTOCIRCUS était le paradis de YZ dés 1976 (je crois que c'est le magasin qui en a vendue le plus en france a l'epoque ) je passais deja pour un fou avec ma beta vendue a une dizaine ou une quinzaine en france
Répondre