RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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ESPADA
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Message par ESPADA »

Tout à fait.
LECUYER
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Message par LECUYER »

ok c’est la pression qui repousse la soupape pour être simple c’est simple merci
Asterix
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Message par Asterix »

on peut trouver ces décompresseurs automatiques sous le nom de popup (les Harley en sont friands). pour les HVA avec kick très haut l'effort est important et compliqué pour les moins de 1.80m, en diminuant l'effort au kick on fatigue beaucoup moins le mécanisme et les carters.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Merci pour l’info. Je viens de trouver mon décompresseur chez mon marchand de tondeuses et tronçonneuse.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Sinon j'ai trouvé une bombe de peinture gris aluminium qui donne un rendu magnifique à un prix dérisoire chez NOZ !
Comme l'indique le 🐯 c'est une peinture acrylique pour jantes.

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Pièce du milieu peinte.

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Pièce du milieu non peinte.

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A ce prix là et cette qualité, j'en ai pris un stock...

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Elle existe aussi en noir et anthracite ...
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 11:30, modifié 1 fois.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Tu cherches le point dur au kick, tu pousses et descend manuellement la tirette du décompresseur (la soupape est ouverte).
Tu donnes un coup de kick, déclanche une étincelle et l'explosion repousse la soupape qui rend la culasse étanche.
D'où l'expression décompresseur automatique.
Sur la photo empruntée sur le guide vert l'idéal aurait été de faire une découpe ou usinage pour virer un bout d'Ailette à gauche et à droite de la culasse, pour parfaire le travail.
En général on découpe le côté inverse de celui du passage du pot.
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 11:32, modifié 1 fois.
LECUYER
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Message par LECUYER »

pour ma culture comment ça marche la version automatique
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ESPADA
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Message par ESPADA »

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Ici sur la culasse Hiro TR320 Sammy Miller, l'emplacement du decompresseur peut être installé indifféremment à droite où à gauche sur la culasse, ce sera plus compliqué sur une culasse qui si prête moins, quite à virer un bout d'Ailette ...
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 11:12, modifié 1 fois.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

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C'est tout petit !
LECUYER
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Message par LECUYER »

sur la photo la culasse est différente c’est plus simple car la bougie est décalée sur le côté sur le 390 elle est au milieu ça laisse moins de place
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Encore merci, où sourcer la chose?

Philippe
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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Merci à vous :)
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Le décompresseur automatique n'a que des avantages, son filetage n'est que de 9mm, comme son nom l'indique il se déclenche tout seul et son prix est dérisoire:
Je remplace systématiquement les décompresseurs manuels sur mes motos et c'est un régal;
mon rectifieur les monte sur les 2 et 4 T sans problème .
Sur les motos de trial il suffit de percer un obturateur de bougie moto que l'on trouve facilement chez les revendeurs spécialisés, de le visser sur l'emplacement de bougie libre et le tour est joué !

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votre rectifieur favori se fera un plaisir de trouver l'emplacement idéal sur votre culasse à l'opposé du pot (sa brule !) et facilement manipulable pour armer la petite bête bête ( le perçage est plus aisé sur une culasse de grosse cylindrée comme la 390.( Photos issues du guide vert).
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 18:09, modifié 1 fois.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Un décompresseur automatique est un peu complexe à installer. Un décompresseur manuel, façon trial (Avec son petit levier au guidon) me parait plus adapté. Il faut juste tailler un peu les ailettes et percer et tarauder la culasse au bon endroit...
What the f... ?
jmb
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Message par jmb »

tres beau travail.bravo.
:)
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