RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Le décompresseur automatique n'a que des avantages, son filetage n'est que de 9mm, comme son nom l'indique il se déclenche tout seul et son prix est dérisoire:
Je remplace systématiquement les décompresseurs manuels sur mes motos et c'est un régal;
mon rectifieur les monte sur les 2 et 4 T sans problème .
Sur les motos de trial il suffit de percer un obturateur de bougie moto que l'on trouve facilement chez les revendeurs spécialisés, de le visser sur l'emplacement de bougie libre et le tour est joué !
votre rectifieur favori se fera un plaisir de trouver l'emplacement idéal sur votre culasse à l'opposé du pot (sa brule !) et facilement manipulable pour armer la petite bête bête ( le perçage est plus aisé sur une culasse de grosse cylindrée comme la 390.( Photos issues du guide vert).
Je remplace systématiquement les décompresseurs manuels sur mes motos et c'est un régal;
mon rectifieur les monte sur les 2 et 4 T sans problème .
Sur les motos de trial il suffit de percer un obturateur de bougie moto que l'on trouve facilement chez les revendeurs spécialisés, de le visser sur l'emplacement de bougie libre et le tour est joué !
votre rectifieur favori se fera un plaisir de trouver l'emplacement idéal sur votre culasse à l'opposé du pot (sa brule !) et facilement manipulable pour armer la petite bête bête ( le perçage est plus aisé sur une culasse de grosse cylindrée comme la 390.( Photos issues du guide vert).
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 18:09, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Ici sur la culasse Hiro TR320 Sammy Miller, l'emplacement du decompresseur peut être installé indifféremment à droite où à gauche sur la culasse, ce sera plus compliqué sur une culasse qui si prête moins, quite à virer un bout d'Ailette ...
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 11:12, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Tu cherches le point dur au kick, tu pousses et descend manuellement la tirette du décompresseur (la soupape est ouverte).
Tu donnes un coup de kick, déclanche une étincelle et l'explosion repousse la soupape qui rend la culasse étanche.
D'où l'expression décompresseur automatique.
Sur la photo empruntée sur le guide vert l'idéal aurait été de faire une découpe ou usinage pour virer un bout d'Ailette à gauche et à droite de la culasse, pour parfaire le travail.
En général on découpe le côté inverse de celui du passage du pot.
Tu donnes un coup de kick, déclanche une étincelle et l'explosion repousse la soupape qui rend la culasse étanche.
D'où l'expression décompresseur automatique.
Sur la photo empruntée sur le guide vert l'idéal aurait été de faire une découpe ou usinage pour virer un bout d'Ailette à gauche et à droite de la culasse, pour parfaire le travail.
En général on découpe le côté inverse de celui du passage du pot.
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 11:32, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Sinon j'ai trouvé une bombe de peinture gris aluminium qui donne un rendu magnifique à un prix dérisoire chez NOZ !
Comme l'indique le c'est une peinture acrylique pour jantes.
Pièce du milieu peinte.
Pièce du milieu non peinte.
A ce prix là et cette qualité, j'en ai pris un stock...
Elle existe aussi en noir et anthracite ...
Comme l'indique le c'est une peinture acrylique pour jantes.
Pièce du milieu peinte.
Pièce du milieu non peinte.
A ce prix là et cette qualité, j'en ai pris un stock...
Elle existe aussi en noir et anthracite ...
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 11:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
on peut trouver ces décompresseurs automatiques sous le nom de popup (les Harley en sont friands). pour les HVA avec kick très haut l'effort est important et compliqué pour les moins de 1.80m, en diminuant l'effort au kick on fatigue beaucoup moins le mécanisme et les carters.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Quand vous parliez de décompresseur automatique, je pensais qu'il s'agissait d'un système lié directement au kick équivalent à celui que l'on trouve sur certaines XLR ou XR, par exemple.
D'où mon commentaire sur la complexité de l'installer.
Effectivement, cette petite soupape façon cocotte-minute est une très bonne solution
D'où mon commentaire sur la complexité de l'installer.
Effectivement, cette petite soupape façon cocotte-minute est une très bonne solution
What the f... ?
-
- Squadriste Expert
- Messages : 166
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16