Remise en état 125 ANCILLOTTI H20

EN COURS

Modérateur : THIERRY

jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

La patte superieur droite me semble ne pas être a sa place ??

Les pattes inferieure / superieur sont dans le même axe , cela me semble pas être ton cas

Image

Image

Image
sergioleone
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
Localisation : 34

Message par sergioleone »

Merci pour les infos JP ,oui la mienne n'est pas dans l'alignement de celle du bas étonnant mais bon ,je vais modifié tout ca .

Bon week-end

Serge
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Un peu de travail en plus !!! après c'est étonnant cette modification enfin bonne continuation
et de mon coté faut que j'accélère un peu ...
Bon dimanche
sergioleone
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
Localisation : 34

Message par sergioleone »

Oui comme tu dit, mais elle le vaux bien, tu as déjà pas mal avancer :)

Bonne fin de soirée!

Serge
pascal Thillois
Squadriste
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:47

Message par pascal Thillois »

bonjour, ne changer pas la patte est est en bonne place il y a une entretoise en alu entre les deux de ce coté ci, la mienne est montée comme cela et mon cadre est neuf avec peinture d'origine donc pas modifier.
sergioleone
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
Localisation : 34

Message par sergioleone »

Bonjour,

Merci pour l'info , tu pourrais me faire une photo , et les dimensions de l'entretoise s'il te plait.
sergioleone
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
Localisation : 34

Message par sergioleone »

C'est quand même étonnant qu'il est mis une entretoise :quoi:
pascal Thillois
Squadriste
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:47

Message par pascal Thillois »

bonsoir
Ci joint la photo , diamètre de l'entretoise 20 mm long 20mm. L'entretoise est la pour facilité la sortie du moteur. Ancillotti ont du modifier les cadres entre 80 et 81 car j'en est un autre avec la pate au ras du carter moteur.



Image

Image
sergioleone
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
Localisation : 34

Message par sergioleone »

Bonsoir,

Super, merci beaucoup.

Serge.
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

pascal Thillois a écrit :bonsoir
Ci joint la photo , diamètre de l'entretoise 20 mm long 20mm. L'entretoise est la pour facilité la sortie du moteur. Ancillotti ont du modifier les cadres entre 80 et 81 car j'en est un autre avec la pate au ras du carter moteur.



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... hoto-2.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... _photo.jpg[/img_citation]
Bonjour
Je ne me souvenais plus de ce montage qui a certainement été aussi appliqué sur la 125 pull shock, il est certain que le montage/démontage du moteur est forcement plus aisé ,
j'avais précieusement conservé quelques pièces que j'emmenais sur les circuits dont certaines d'ailleurs m'ont bien aidé pour la restauration et il 'avère que je me demandais sur quelle moto pouvait aller ces bagues de 20 X 20, bah voila j'ai la réponse !!

Merci Pascal pour ce rafraichissement de mémoire, ou je me rends compte que durant ma période Stock express de 1979 à 1991 ,c'est les années Ancillotti que j'ai le plus oublié, c'est aussi les plus lointaines !! mais bon, tellement de mouvement dans cette société en dix ans ...

Serge si tu veux éviter de l'usinage, je te l'offre avec plaisir j'en ai quatre

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Ouf, on a eu chaud ...
Image
Ian Roussel, alias le tronçonneur fou ...
Modifié en dernier par ESPADA le 20 mars 2023 18:21, modifié 1 fois.
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Très beau projet !
One Life!
sergioleone
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
Localisation : 34

Message par sergioleone »

jean paul bourdoux a écrit :
pascal Thillois a écrit :bonsoir
Ci joint la photo , diamètre de l'entretoise 20 mm long 20mm. L'entretoise est la pour facilité la sortie du moteur. Ancillotti ont du modifier les cadres entre 80 et 81 car j'en est un autre avec la pate au ras du carter moteur.



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... hoto-2.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... _photo.jpg[/img_citation]
Bonjour
Je ne me souvenais plus de ce montage qui a certainement été aussi appliqué sur la 125 pull shock, il est certain que le montage/démontage du moteur est forcement plus aisé ,
j'avais précieusement conservé quelques pièces que j'emmenais sur les circuits dont certaines d'ailleurs m'ont bien aidé pour la restauration et il 'avère que je me demandais sur quelle moto pouvait aller ces bagues de 20 X 20, bah voila j'ai la réponse !!

Merci Pascal pour ce rafraichissement de mémoire, ou je me rends compte que durant ma période Stock express de 1979 à 1991 ,c'est les années Ancillotti que j'ai le plus oublié, c'est aussi les plus lointaines !! mais bon, tellement de mouvement dans cette société en dix ans ...

Serge si tu veux éviter de l'usinage, je te l'offre avec plaisir j'en ai quatre

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... G-1322.jpg[/img_citation]
Bonsoir Jp,
C'est sympa de ta part merci, Oui je veux bien , mais je veux m'occuper du port, j'étais sur le point de le tronçonner, c'est le poulet aux curry qui m’a empêché de le faire . :D

Bon Week end

Serge,
Modifié en dernier par sergioleone le 17 févr. 2023 20:50, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Salut Serge

Ton adresse voici mon mail :jeanpaul.bourdoux@gmail.com

Bonne journée
sergioleone
Squadriste Expert
Messages : 268
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
Localisation : 34

Message par sergioleone »

Bonsoir JP,

J'ai bien reçu l'entretoise merci beaucoup :clin:


Serge
Répondre