Remise en état 125 ANCILLOTTI H20

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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monno
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Message par monno »

Il est sorti en 82 ( en compé client ) le " course longue " 57 mm
Je l'ai eu sur une Aprilia Cross
Modifié en dernier par monno le 20 mars 2023 14:10, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Salut Serge

Ce moteur ressemble beaucoup a la version route qui était monté sur les APRILIA ST ou STX et aussi Garelli, je crois distinguer l'orifice de la pompe a huile pour le graissage séparé.
Je ne savais pas que TGM avait utilisé cette version, pour infos c'est une course de 57mm au lieu de 54 mm il me semble à confirmer
Ce moteur n'était pas très puissant pas vraiment adapté a l'enduro
sergioleone
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Message par sergioleone »

Bonjour,,

Le bas moteur était monté sur une TGM, mais après j'ai très peu de connaissances sur les moteurs Hiro, la plaque d'identification est vierge,mais il semble être identique ????
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jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

sergioleone a écrit :Bonjour,

j'ai un bas moteur Hiro enduro, et j'ai bien envie de la transformer en enduro, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette idée, merci pour vos retours.
Salut Serge

Tu parles de quelle version de ce bas moteur ? si c'est l'ancienne version cela me semble vraiment dommage de modifier cette moto qui était tellement novatrice a sa sortie, le bas moteur liquide MXRA mais en version air comme avait pu l'adopter APRILIA et TGM a la limite et encore cela enlève a mon sens toute sa valeur et pour conclure la version enduro liquide à certainement était diffusé de manière plus que confidentielle en Italie, aucune en France, autre pays je ne sais pas ??
et pour répondre a ta première question je doute le cadre soit diffèrent a l'exemption des supports de béquille centrale et ajout de la boucle arrière

Bonne continuation
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
sergioleone
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Message par sergioleone »

Bonjour,

j'ai un bas moteur Hiro enduro, et j'ai bien envie de la transformer en enduro, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette idée, merci pour vos retours.
sergioleone
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Message par sergioleone »

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a une différence entre le cadre du cross et de l'enduro à part la boucle arrière .
sergioleone
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Message par sergioleone »

Bonsoir JP,

J'ai bien reçu l'entretoise merci beaucoup :clin:


Serge
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Salut Serge

Ton adresse voici mon mail :jeanpaul.bourdoux@gmail.com

Bonne journée
sergioleone
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Message par sergioleone »

jean paul bourdoux a écrit :
pascal Thillois a écrit :bonsoir
Ci joint la photo , diamètre de l'entretoise 20 mm long 20mm. L'entretoise est la pour facilité la sortie du moteur. Ancillotti ont du modifier les cadres entre 80 et 81 car j'en est un autre avec la pate au ras du carter moteur.



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... hoto-2.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... _photo.jpg[/img_citation]
Bonjour
Je ne me souvenais plus de ce montage qui a certainement été aussi appliqué sur la 125 pull shock, il est certain que le montage/démontage du moteur est forcement plus aisé ,
j'avais précieusement conservé quelques pièces que j'emmenais sur les circuits dont certaines d'ailleurs m'ont bien aidé pour la restauration et il 'avère que je me demandais sur quelle moto pouvait aller ces bagues de 20 X 20, bah voila j'ai la réponse !!

Merci Pascal pour ce rafraichissement de mémoire, ou je me rends compte que durant ma période Stock express de 1979 à 1991 ,c'est les années Ancillotti que j'ai le plus oublié, c'est aussi les plus lointaines !! mais bon, tellement de mouvement dans cette société en dix ans ...

Serge si tu veux éviter de l'usinage, je te l'offre avec plaisir j'en ai quatre

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... G-1322.jpg[/img_citation]
Bonsoir Jp,
C'est sympa de ta part merci, Oui je veux bien , mais je veux m'occuper du port, j'étais sur le point de le tronçonner, c'est le poulet aux curry qui m’a empêché de le faire . :D

Bon Week end

Serge,
Modifié en dernier par sergioleone le 17 févr. 2023 20:50, modifié 1 fois.
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Très beau projet !
One Life!
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Ouf, on a eu chaud ...
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Ian Roussel, alias le tronçonneur fou ...
Modifié en dernier par ESPADA le 20 mars 2023 18:21, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

pascal Thillois a écrit :bonsoir
Ci joint la photo , diamètre de l'entretoise 20 mm long 20mm. L'entretoise est la pour facilité la sortie du moteur. Ancillotti ont du modifier les cadres entre 80 et 81 car j'en est un autre avec la pate au ras du carter moteur.



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... hoto-2.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... _photo.jpg[/img_citation]
Bonjour
Je ne me souvenais plus de ce montage qui a certainement été aussi appliqué sur la 125 pull shock, il est certain que le montage/démontage du moteur est forcement plus aisé ,
j'avais précieusement conservé quelques pièces que j'emmenais sur les circuits dont certaines d'ailleurs m'ont bien aidé pour la restauration et il 'avère que je me demandais sur quelle moto pouvait aller ces bagues de 20 X 20, bah voila j'ai la réponse !!

Merci Pascal pour ce rafraichissement de mémoire, ou je me rends compte que durant ma période Stock express de 1979 à 1991 ,c'est les années Ancillotti que j'ai le plus oublié, c'est aussi les plus lointaines !! mais bon, tellement de mouvement dans cette société en dix ans ...

Serge si tu veux éviter de l'usinage, je te l'offre avec plaisir j'en ai quatre

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sergioleone
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Message par sergioleone »

Bonsoir,

Super, merci beaucoup.

Serge.
pascal Thillois
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Message par pascal Thillois »

bonsoir
Ci joint la photo , diamètre de l'entretoise 20 mm long 20mm. L'entretoise est la pour facilité la sortie du moteur. Ancillotti ont du modifier les cadres entre 80 et 81 car j'en est un autre avec la pate au ras du carter moteur.



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