Hopi allumage
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour à tous, voilà mon premier post à ce sujet. Comme expliqué lors de ma présentation, je vais essayer d'aider mon beau-frère à remettre en route son Hopi 125 de 1978.
Il l'a remisé il y a longtemps suite à un problème de refus de prendre des tours. Depuis, un copain bricolo de dimanche est intervenu et a empiré les choses coté allumage.
Voici en images ce que l'on a. Pas bien joli tout ça. A priori, un ensemble Motoplat 2eme génération avec diode dans la bobine ? J'ai compris que le stator et le rotor sont appairés et doivent être changé ensemble ?
Question : Par quoi les remplacer et où trouver les pièces ?
Deuxième question : Quelle est le réglage de l'avance (en mm) par rapport au PMH ?
La plaque constructeur indique un modèle RGC mais les caches latéraux sont marqués RGCR (d'origine ?). Il est monté avec le Dellorto 30.
Merci d'avance.
Il l'a remisé il y a longtemps suite à un problème de refus de prendre des tours. Depuis, un copain bricolo de dimanche est intervenu et a empiré les choses coté allumage.
Voici en images ce que l'on a. Pas bien joli tout ça. A priori, un ensemble Motoplat 2eme génération avec diode dans la bobine ? J'ai compris que le stator et le rotor sont appairés et doivent être changé ensemble ?
Question : Par quoi les remplacer et où trouver les pièces ?
Deuxième question : Quelle est le réglage de l'avance (en mm) par rapport au PMH ?
La plaque constructeur indique un modèle RGC mais les caches latéraux sont marqués RGCR (d'origine ?). Il est monté avec le Dellorto 30.
Merci d'avance.
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Salut Ian03, tu peux peut-être prendre contact avec cette boutique et voir si une réparation est possible, ou si juste la bobine est à changer? https://www.allumage-electronique.fr/bo ... o-alx.html
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allumages HPI dans hésiter https://hpi.be/item.php?item=210K013
pour les Motoplat, appairer le rotor et le stator n'est pas le problème majeur. il y a tout le reste ... j'ai renoncé...
pour les Motoplat, appairer le rotor et le stator n'est pas le problème majeur. il y a tout le reste ... j'ai renoncé...
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- Squadriste
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Merci, c'est très intéressant. Vous l'avez déjà installé ? Le lien pointe vers le bon modèle pour le Hopi ?gilles27 a écrit :allumages HPI dans hésiter https://hpi.be/item.php?item=210K013
pour les Motoplat, appairer le rotor et le stator n'est pas le problème majeur. il y a tout le reste ... j'ai renoncé...
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j'ai monte un HPI sur un Rotax et une KTM. ça va très bien sûr des 125.
oui le lien pointe vers le modèle Aspes 125 avec éclairage. il faut un comparateur pour bien le caler . ( ça par exemple https://www.la-becanerie.com/pige-de-ca ... DQEALw_wcB)
oui le lien pointe vers le modèle Aspes 125 avec éclairage. il faut un comparateur pour bien le caler . ( ça par exemple https://www.la-becanerie.com/pige-de-ca ... DQEALw_wcB)
Modifié en dernier par gilles27 le 26 oct. 2022 10:37, modifié 1 fois.
- gérard DELON
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Les HPI sont au top; rapport qualité prix sans concurrence et fiabilité ; je vous conseille de prendre aussi une masse pour alourdir le rotor .
Je ne monte plus que ça et gros avantage , ils sont a avance variable :clin:
le lien direct pour l'ASPES
https://www.hpi.be/item.php?item=210K013
J'ai déjà équipé des FANTIC KTM GILERA ZUNDAPP AIM MINARELLI HVA . Pour le réglage de l'avance c'est assez simple et si vous avez des questions, n'hésitez pas .
PS: il y a un interlocuteur qui parle bien le Français
Je ne monte plus que ça et gros avantage , ils sont a avance variable :clin:
le lien direct pour l'ASPES
https://www.hpi.be/item.php?item=210K013
J'ai déjà équipé des FANTIC KTM GILERA ZUNDAPP AIM MINARELLI HVA . Pour le réglage de l'avance c'est assez simple et si vous avez des questions, n'hésitez pas .
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- gérard DELON
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Monté sur un 125 GILERA avec la masse d'inertie
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C'est parfait ! Merci. J'ai vu qu'il y a des vidéos de montage sur YouTube, ça devrait le faire je pense.gilles27 a écrit :j'ai monte un HPI sur un Rotax et une KTM. ça va très bien sûr des 125.
oui le lien pointe vers le modèle Aspes 125 avec éclairage. il faut un comparateur pour bien le caler . ( ça par exemple https://www.la-becanerie.com/pige-de-ca ... DQEALw_wcB)
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Merci ! Il n'y a plus qu'à commander.gérard DELON a écrit :Les HPI sont au top; rapport qualité prix sans concurrence et fiabilité ; je vous conseille de prendre aussi une masse pour alourdir le rotor .
Je ne monte plus que ça et gros avantage , ils sont a avance variable :clin:
le lien direct pour l'ASPES
https://www.hpi.be/item.php?item=210K013
J'ai déjà équipé des FANTIC KTM GILERA ZUNDAPP AIM MINARELLI HVA . Pour le réglage de l'avance c'est assez simple et si vous avez des questions, n'hésitez pas .
PS: il y a un interlocuteur qui parle bien le Français
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C'est propre !gérard DELON a écrit :Monté sur un 125 GILERA avec la masse d'inertie
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 112756.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 112802.jpg[/img_citation]
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Bonne idée, merci Le rotor d'origine, externe sur ce moteur, pèse 844 g. Donc, à priori, je n'ai pas besoin de la masse qui pèse, à elle seule, 280 g. ?swm 29 a écrit :salut
peut être peser le volant d'origine et comparer a ce que propose hpi
volant standard hpi :1140 gr
volant standard avec masse :1140+280gr(de mémoire gg pourra confirmer )
volant lourd :+ 1000gr
jc