Projet de restauration Husqvarna/Cagiva des années 90

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Dutertre
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2022 13:54

Message par Dutertre »

Bonjour à tous, merci pour vos réponses !
Je vais me mettre dans la restauration d'ici quelques semaines, je vous mettrai des photos de l'avancée :P
Bonne journée !
bidouilloux
Squadriste Expert
Messages : 153
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour,comme te l'a dit Dutertre,elles se trouvent aisément mais certains joints comme le carter central différe,idem les joints d'embase mais au cutter tu les ajustes;par contre l'alésage peut changer.Autrement moto fiable,sans soucis.Carburation à affiner.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Les pièces moteur de trouvent assez facilement et sont très souvent communes avec les années de 88 à presque 2000. JMB te le confirmera
Dutertre
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2022 13:54

Message par Dutertre »

Merci à tous de vos réponses !

Si je résume, il semblerait que ce soit quand même un modèle de 1998 ? Et vous savez si les pièces sont identiques avec les années suivantes ou précédentes ? Sinon ça risque d'être difficile de trouver des pièces d'occasions que de 1998.

Bonne journée !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

celle de notre ami est la 542 eme si je gourge pas :D
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Marzocchi Magnum 50
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

et non....
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Les modèles 98 avaient de nouveau une fourche inversée. Là je pense plutôt 96 ou 97, avec la grosse fourche traditionnelle
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Celle qui me fait revé c est la 125 usine de Cyril ESQUIROL un velo avec un moteur de feu , il la faisait marcher grave le pti sec
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bonjour , ton n°ressemble à du 1998.

Image
Dutertre
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2022 13:54

Message par Dutertre »

Du coup si je comprend bien, ils avaient des 240, 250 et 260 avec un seul et même cylindre, c'était juste la côte du piston qui faisait la différence ?
Bonne journée
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour
Effectivement les HVA des débuts des années 90 c'est un peu tout et son contraire.
Les indices pratiques: frein à tambour arrière = 1988. Frein à disques arrière avec boucle arrière acier démontable = années 1989 à 1991; boucle arrière alu = 92 et après. Le moteur est le même avec des cylindrées de 240, 250 et 260. Le 240 est le plus répandu pour des raisons de TVA à l'époque. Le 260 est plus rare, mais aussi le plus intéressant selon moi. La fourche est une inversés WP 4054 sur toutes ces années, un modèle top.
Répondre