Curieux moteur ROTAX!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Vu sur FB, avez vous une idée de quel type de moteur il s'agit?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 14
- Enregistré le : 03 janv. 2011 21:10
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci messieurs.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 675
- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4357
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Oui peu être, il me semble aussi que l’équipe portal ML TEAM a Elbe avait une moto ou 2 avec ce genre de montage.
Je crois qu’il existe aussi dans la pompe à eau
Je crois qu’il existe aussi dans la pompe à eau
Modifié en dernier par gedeon34 le 03 janv. 2022 15:38, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Avec ou sans pompe à eau, ce carter est l'ultime version de mécanisme de la commande d'embrayage Rotax qui permet d'avoir un embrayage plus souple et doux ...
Les spécialistes Rotax ont à mainte reprise parlé de ce mécanisme utilisant des pièces spécifiques pour palier aux problèmes que rencontraient les pilotes sur les versions antérieures.
Ce nouveau kit peut être utilisé sur les anciens carters.
Le nouveau carter que l'on trouve sur les ultimes versions montées sur les Aprilia Climber épouse mieux les formes de l'embrayage et permet effectivement un accès direct aux disques d'embrayage sans démonter l'intégralité du carter...
Inutile de comprendre que ce carter est recherché pour son aspect pratique et sa dégaine "moderne" qui impressionne les amateurs. Bref un moyen de faire du neuf avec de l'ancien...
Les spécialistes Rotax ont à mainte reprise parlé de ce mécanisme utilisant des pièces spécifiques pour palier aux problèmes que rencontraient les pilotes sur les versions antérieures.
Ce nouveau kit peut être utilisé sur les anciens carters.
Le nouveau carter que l'on trouve sur les ultimes versions montées sur les Aprilia Climber épouse mieux les formes de l'embrayage et permet effectivement un accès direct aux disques d'embrayage sans démonter l'intégralité du carter...
Inutile de comprendre que ce carter est recherché pour son aspect pratique et sa dégaine "moderne" qui impressionne les amateurs. Bref un moyen de faire du neuf avec de l'ancien...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 janv. 2022 16:21, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut, ultimes SWM TL, sur ce proto, je pense à un moteur TAU ( dont SWM était propriétaire à la fin ) .
Ici en version 125 TVR 31 (petit bas moteur)
Ici en version 125 TVR 31 (petit bas moteur)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4357
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
On dirait un mélange de minarelli et tm dans l’architectureESPADA a écrit :Dans le même genre : quel est ce moteur ?
Avec un kick à droite !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 42b794.jpg[/img_citation]
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Honnêtement, je ne sais pas moi-même ...
Si on regarde le moteur Tau à air, chez JCM ou Valenti, Ça ne correspond pas forcément ...
Je pense que la cylindrée est supérieur à 250cc vu la taille du cylindre... et l'admission est différente (clapets). On dirait du Rotax ...
Si on regarde le moteur Tau à air, chez JCM ou Valenti, Ça ne correspond pas forcément ...
Je pense que la cylindrée est supérieur à 250cc vu la taille du cylindre... et l'admission est différente (clapets). On dirait du Rotax ...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 janv. 2022 21:22, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Moteur TAU TVR 27 sur tes photos (gros bloc).
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976