"C'est le prototype de la moto de trial que nous avons présenté à la presse en 1986, c'était l'évolution du moteur villa monté sur la SVM TRL 329 MJ. Tous les tests avaient été faits avec le 125 puis transportés sur le 329. La solution à l'H2o était voulue par papa et très critiquée à l'époque car ils disaient impossible lors du procès. Encore une fois il avait vu devant, La moto n'a jamais été produite car nous avons alors abandonné le secteur de la moto pour nous consacrer à l'électronique."
Mauro Sironi
SVM TRL 329 MJ 1985 :
Présentée au salon de la moto en 1985, la machine d'essai TRL 329 MJ était équipée d'un moteur dérivé de la marque italienne Villa, d'une suspension arrière monoamortisseur et d'un frein à disque avant.
Bravo, ce aurait pu être une sacrée moto ...
Modifié en dernier par ESPADA le 08 janv. 2022 21:21, modifié 1 fois.
Réponse de Mauro SIRONI, le fils du fondateur de la marque SWM sur Squadra Facebook!
Mauro Sironi
Questo è il prototipo della moto da trial che abbiamo presentato alla stampa nel 1986 , era l'evoluzione del motore villa montato sul SVM TRL 329 MJ. Tutti i test erano stati fatti con il 125 e poi trasportati sul 329. La soluzione ad H2o era stata voluta da papà e molto criticata ai tempi perchè dicevano impossibile nel trial. Ancora una volta aveva visto avanti, La moto non è stata mai prodotta perchè poi abbiamo abbandonato il settore moto x dedicarci all'elettronica.
Donc moteur base VILLA à air transformé en liquide.
Honnêtement, je ne sais pas moi-même ...
Si on regarde le moteur Tau à air, chez JCM ou Valenti, Ça ne correspond pas forcément ...
Je pense que la cylindrée est supérieur à 250cc vu la taille du cylindre... et l'admission est différente (clapets). On dirait du Rotax ...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 janv. 2022 21:22, modifié 1 fois.
Avec ou sans pompe à eau, ce carter est l'ultime version de mécanisme de la commande d'embrayage Rotax qui permet d'avoir un embrayage plus souple et doux ...
Les spécialistes Rotax ont à mainte reprise parlé de ce mécanisme utilisant des pièces spécifiques pour palier aux problèmes que rencontraient les pilotes sur les versions antérieures.
Ce nouveau kit peut être utilisé sur les anciens carters.
Le nouveau carter que l'on trouve sur les ultimes versions montées sur les Aprilia Climber épouse mieux les formes de l'embrayage et permet effectivement un accès direct aux disques d'embrayage sans démonter l'intégralité du carter...
Inutile de comprendre que ce carter est recherché pour son aspect pratique et sa dégaine "moderne" qui impressionne les amateurs. Bref un moyen de faire du neuf avec de l'ancien...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 janv. 2022 16:21, modifié 1 fois.
Oui peu être, il me semble aussi que l’équipe portal ML TEAM a Elbe avait une moto ou 2 avec ce genre de montage.
Je crois qu’il existe aussi dans la pompe à eau
Modifié en dernier par gedeon34 le 03 janv. 2022 15:38, modifié 1 fois.
Bonjour
Il me semble avoir vu ce carter côté embrayage monté sur les rotax à air de l'équipe italienne aux ISDT de Brioude. L'avantage c'est l'accès à l'embrayage facilité (pour info le carter pompe à eau était simplement bouchée par une plaque de métal.