Cagiva 125 wmx 1988
Modérateur : THIERRY
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Helloo helloo les cagivistes :hehe:
J'ai pu regardé mon carbu ce week-end c'est le bon gicleurs
Mais la tige de ralenti est complètement cassée
Et bloqué pas un écrou

Je pense que pour la changer c'est ca plus un ressort

La surprise du week-end est que javais une fuite au carter d'embrayage
(Le moteur avait complètement etait refait par l'ancien propriétaire)
Et quand j'ai démonté, le joint était déchiré heureusement j'avais une pochette en stock
La mauvaise surprise était pour le poussoir cassé à 2 extrémités
Mais il rempli toujours sont taff
Si au cas où quelqu'un a ça en stock, je suis preneur

Si vous avez une astuce avec ce carbu ou des pices je suis a votre écoute
Une fois ce problème réglé, elle pourra enfin aller sur un terrain
J'ai pu regardé mon carbu ce week-end c'est le bon gicleurs
Mais la tige de ralenti est complètement cassée
Et bloqué pas un écrou

Je pense que pour la changer c'est ca plus un ressort

La surprise du week-end est que javais une fuite au carter d'embrayage
(Le moteur avait complètement etait refait par l'ancien propriétaire)
Et quand j'ai démonté, le joint était déchiré heureusement j'avais une pochette en stock

La mauvaise surprise était pour le poussoir cassé à 2 extrémités
Mais il rempli toujours sont taff
Si au cas où quelqu'un a ça en stock, je suis preneur

Si vous avez une astuce avec ce carbu ou des pices je suis a votre écoute
Une fois ce problème réglé, elle pourra enfin aller sur un terrain

Work to be stronger ✌
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Je pense que correspond à l'année de production, tu peux avoir un millésime 88 mais produite fin 87scud racing a écrit :Jusqu’à maintenant,
J’ai toujours vu ça sur les WMX (idem en 250) : l’année de la moto=année de la plaque+1...
Peut-être qu’un expert aura la vérité sur ce phénomène :hehe: .
A vérifier avec les experts
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Bonjour à tous
Tige Retrouvée chez Swm Europa
Montage cette fois avec beaucoup de précaution
Jean
Tige Retrouvée chez Swm Europa
Montage cette fois avec beaucoup de précaution
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 08 juin 2020 18:58, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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C'est bien ça,
J'ai découvert ce système justement sur des carbu' de 125 WMX de '88.
Je pense que, très probablement, on peut trouver une alternative en changeant le couvercle noir mais le ralenti lui... Pas sûr que le réglage "câble tendu" soit le meilleur compromis...
Peut-être trouver un Keihin comme sur les '87, aucun soucis avec ce modèle. Ou un Dellorto (PHBA de mémoire...) comme en '86, il n'y avait pas cette tige mais bien une vis sur le bas avec le petit ressort.
Pour ceux qui ont de l'experience avec ce système, voir à le re-faire en neuf complètement et surveiller l'état. Sur la photo, l'ensemble boisseau/capot/tige à l'air bien usé !
Bon courage.
J'ai découvert ce système justement sur des carbu' de 125 WMX de '88.
Je pense que, très probablement, on peut trouver une alternative en changeant le couvercle noir mais le ralenti lui... Pas sûr que le réglage "câble tendu" soit le meilleur compromis...
Peut-être trouver un Keihin comme sur les '87, aucun soucis avec ce modèle. Ou un Dellorto (PHBA de mémoire...) comme en '86, il n'y avait pas cette tige mais bien une vis sur le bas avec le petit ressort.
Pour ceux qui ont de l'experience avec ce système, voir à le re-faire en neuf complètement et surveiller l'état. Sur la photo, l'ensemble boisseau/capot/tige à l'air bien usé !
Bon courage.
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Bonjour à tous
Découverte de ce système de ralenti au premier démontage
Résultat tige de ralenti tordu
Une vrai merde pour remettre en place et je ne vois pas l intérêt d un tel système
Il faut juste faire très attention au remontage
Autrement ce moteur est un vrai regal
Jean
Découverte de ce système de ralenti au premier démontage
Résultat tige de ralenti tordu
Une vrai merde pour remettre en place et je ne vois pas l intérêt d un tel système
Il faut juste faire très attention au remontage
Autrement ce moteur est un vrai regal
Jean
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