Cagiva 125 wmx 1988
Modérateur : THIERRY
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Les news du remontage
Moto terminée à 98%
Je me demande si la plaque moteur est retouvable ? Si vous avez des infos, je suis preneur
Quelles sont vos réglages carbu ?
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le ralenti, j'ai dû dévisser quasiment la vis de ralenti au maximum, mais pour rouler ça va être compliqué il risque de se deviser tout seul...
Je suis en attente de la plaque latérale gauche que jai trouvé neuve au US, elle est bloqué par le COVID19 aux US et je viens tout juste de trouver un garde boue AR d'origine
Si tout se passe normalement, inoguration sur un terrain Dimanche
Moto terminée à 98%
Je me demande si la plaque moteur est retouvable ? Si vous avez des infos, je suis preneur
Quelles sont vos réglages carbu ?
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le ralenti, j'ai dû dévisser quasiment la vis de ralenti au maximum, mais pour rouler ça va être compliqué il risque de se deviser tout seul...
Je suis en attente de la plaque latérale gauche que jai trouvé neuve au US, elle est bloqué par le COVID19 aux US et je viens tout juste de trouver un garde boue AR d'origine
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Bonjour,Maxgabo a écrit :Les news du remontage
Moto terminée à 98%
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... WA0020.jpg[/img_citation]
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Je me demande si la plaque moteur est retouvable ? Si vous avez des infos, je suis preneur
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Quelles sont vos réglages carbu ?
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le ralenti, j'ai dû dévisser quasiment la vis de ralenti au maximum, mais pour rouler ça va être compliqué il risque de se deviser tout seul...
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Je suis en attente de la plaque latérale gauche que jai trouvé neuve au US, elle est bloqué par le COVID19 aux US et je viens tout juste de trouver un garde boue AR d'origine
Si tout se passe normalement, inoguration sur un terrain Dimanche
Sur certains modèles Dellorto, le ralenti se règle par une vis sur le couvercle à vis du carbu (couvercle en plastique noir), cette vis retient le boisseau par le haut (vis longue, souvent disparue ou retirée par d’ancien proprios car plus chiante à mettre en place sans dextérité ou ignorance de l’utilité...) plutôt que de le repousser par le bas comme on peut le voir beaucoup plus fréquemment sur les autres modèles.
Work hard, stayed humble, dude
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panipoblem Maxime.
si tu as le systeme de vis de ralenti sur le chapeau , c est une grosse merde.
déja , l acces est chiant
le chapeau est ergoté , le dit ergot vient dans une empreinte du corps.
si l ergot du chapeau est abimé , ton chapeau tourne au serrage , te tord cette con de tige de ralenti,qui , si tordue , empêche un bon coulissage du boisseau.
j ai eu droit il y a une bonne vingtaine d année , a mon boisseau coincé ouvert en 5 eme ,avec mon 250 88, en pleine accélération pour passer un léger trou en ligne droite.
J ai pas eu le temps de réagir , je me suis retourné.
pas trop de bobo pour moi , un pouce froissé....
:(Mais la moto ...ruinée de chez ruinée.elle a continuée à fond de 5 en mode saut périlleux
tous les plastiques arrachés ,
le silencieux et selle idem,boucle arriere , toutes les commandes petées ,
guidon...comment dire....bracelet , mais que d un coté...etc...
si tu as le systeme de vis de ralenti sur le chapeau , c est une grosse merde.
déja , l acces est chiant
le chapeau est ergoté , le dit ergot vient dans une empreinte du corps.
si l ergot du chapeau est abimé , ton chapeau tourne au serrage , te tord cette con de tige de ralenti,qui , si tordue , empêche un bon coulissage du boisseau.
j ai eu droit il y a une bonne vingtaine d année , a mon boisseau coincé ouvert en 5 eme ,avec mon 250 88, en pleine accélération pour passer un léger trou en ligne droite.
J ai pas eu le temps de réagir , je me suis retourné.
pas trop de bobo pour moi , un pouce froissé....
:(Mais la moto ...ruinée de chez ruinée.elle a continuée à fond de 5 en mode saut périlleux
tous les plastiques arrachés ,
le silencieux et selle idem,boucle arriere , toutes les commandes petées ,
guidon...comment dire....bracelet , mais que d un coté...etc...
Modifié en dernier par jmb le 07 juin 2020 00:39, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous
Découverte de ce système de ralenti au premier démontage
Résultat tige de ralenti tordu
Une vrai merde pour remettre en place et je ne vois pas l intérêt d un tel système
Il faut juste faire très attention au remontage
Autrement ce moteur est un vrai regal
Jean
Découverte de ce système de ralenti au premier démontage
Résultat tige de ralenti tordu
Une vrai merde pour remettre en place et je ne vois pas l intérêt d un tel système
Il faut juste faire très attention au remontage
Autrement ce moteur est un vrai regal
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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C'est bien ça,
J'ai découvert ce système justement sur des carbu' de 125 WMX de '88.
Je pense que, très probablement, on peut trouver une alternative en changeant le couvercle noir mais le ralenti lui... Pas sûr que le réglage "câble tendu" soit le meilleur compromis...
Peut-être trouver un Keihin comme sur les '87, aucun soucis avec ce modèle. Ou un Dellorto (PHBA de mémoire...) comme en '86, il n'y avait pas cette tige mais bien une vis sur le bas avec le petit ressort.
Pour ceux qui ont de l'experience avec ce système, voir à le re-faire en neuf complètement et surveiller l'état. Sur la photo, l'ensemble boisseau/capot/tige à l'air bien usé !
Bon courage.
J'ai découvert ce système justement sur des carbu' de 125 WMX de '88.
Je pense que, très probablement, on peut trouver une alternative en changeant le couvercle noir mais le ralenti lui... Pas sûr que le réglage "câble tendu" soit le meilleur compromis...
Peut-être trouver un Keihin comme sur les '87, aucun soucis avec ce modèle. Ou un Dellorto (PHBA de mémoire...) comme en '86, il n'y avait pas cette tige mais bien une vis sur le bas avec le petit ressort.
Pour ceux qui ont de l'experience avec ce système, voir à le re-faire en neuf complètement et surveiller l'état. Sur la photo, l'ensemble boisseau/capot/tige à l'air bien usé !
Bon courage.
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