Cagiva 125 wmx 1988

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Maxgabo
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Message par Maxgabo »

Oui le regidificateur a été pris chez lui, pour les prix, tu peux directement lui envoyer un mail pour les tarifs, il répond très rapidement
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Maxgabo
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Message par Maxgabo »

Et une selle neuve, une ... :D

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Maxgabo
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Message par Maxgabo »

Les news du remontage
Moto terminée à 98%

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Je me demande si la plaque moteur est retouvable ? Si vous avez des infos, je suis preneur :P
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Quelles sont vos réglages carbu ?
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le ralenti, j'ai dû dévisser quasiment la vis de ralenti au maximum, mais pour rouler ça va être compliqué il risque de se deviser tout seul...

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Je suis en attente de la plaque latérale gauche que jai trouvé neuve au US, elle est bloqué par le COVID19 aux US et je viens tout juste de trouver un garde boue AR d'origine :cool:

Si tout se passe normalement, inoguration sur un terrain Dimanche
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cagiva42
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Message par cagiva42 »

Bonjour
Tu parles de la vis que l'on voit sur la photo ? Car celle-ci c'est la vis de richesse et si tu dois la dévisser à fond c'est que tu n'a pas le bon gicleur de ralenti ou alors (si le gicleur est le bon) un problème d'étanchéité sur ton carbu.
Maxgabo
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Message par Maxgabo »

Tu as mis quoi comme gicleur ?
Je vais démonter aujourd'hui
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cagiva42
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Message par cagiva42 »

Bonjour
Moi j'avais un 250 et j'ai gardé le manuel d'entretien, ce qui peut te rendre service sur les pièces communes (fourche par exemple), mais le carburateur était forcément plus gros sur le 250. Pour les données du 125 adrese toi à JMB le grand spécialiste du Cagiva. ;)
cagiva42
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Message par cagiva42 »

tu peux aussi demander à Gauthierbmx qui a remonté un 125
jmb
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Message par jmb »

Tout est là. :clin:
je te l ai envoyé , t as oublié ???
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Modifié en dernier par jmb le 06 juin 2020 13:22, modifié 1 fois.
Maxgabo
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Message par Maxgabo »

Merci JMB, si si je l'ai, j'avais regardé, mais je me suis dis qu'il y avait peut-être mieux :|
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scud racing
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Message par scud racing »

Maxgabo a écrit :Les news du remontage
Moto terminée à 98%

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... WA0020.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... WA0015.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... WA0019.jpg[/img_citation]

Je me demande si la plaque moteur est retouvable ? Si vous avez des infos, je suis preneur :P
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... WA0017.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... WA0013.jpg[/img_citation]

Quelles sont vos réglages carbu ?
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le ralenti, j'ai dû dévisser quasiment la vis de ralenti au maximum, mais pour rouler ça va être compliqué il risque de se deviser tout seul...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... WA0014.jpg[/img_citation]

Je suis en attente de la plaque latérale gauche que jai trouvé neuve au US, elle est bloqué par le COVID19 aux US et je viens tout juste de trouver un garde boue AR d'origine :cool:

Si tout se passe normalement, inoguration sur un terrain Dimanche
Bonjour,

Sur certains modèles Dellorto, le ralenti se règle par une vis sur le couvercle à vis du carbu (couvercle en plastique noir), cette vis retient le boisseau par le haut (vis longue, souvent disparue ou retirée par d’ancien proprios car plus chiante à mettre en place sans dextérité ou ignorance de l’utilité...) plutôt que de le repousser par le bas comme on peut le voir beaucoup plus fréquemment sur les autres modèles.
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jmb
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Message par jmb »

panipoblem Maxime. :)
si tu as le systeme de vis de ralenti sur le chapeau , c est une grosse merde.
déja , l acces est chiant
le chapeau est ergoté , le dit ergot vient dans une empreinte du corps.

si l ergot du chapeau est abimé , ton chapeau tourne au serrage , te tord cette con de tige de ralenti,qui , si tordue , empêche un bon coulissage du boisseau.

j ai eu droit il y a une bonne vingtaine d année , a mon boisseau coincé ouvert en 5 eme ,avec mon 250 88, en pleine accélération pour passer un léger trou en ligne droite.
J ai pas eu le temps de réagir , je me suis retourné.
pas trop de bobo pour moi , un pouce froissé....

:(Mais la moto ...ruinée de chez ruinée.elle a continuée à fond de 5 en mode saut périlleux
tous les plastiques arrachés ,
le silencieux et selle idem,boucle arriere , toutes les commandes petées ,
guidon...comment dire....bracelet , mais que d un coté...etc...
Modifié en dernier par jmb le 07 juin 2020 00:39, modifié 1 fois.
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour à tous
Découverte de ce système de ralenti au premier démontage
Résultat tige de ralenti tordu
Une vrai merde pour remettre en place et je ne vois pas l intérêt d un tel système
Il faut juste faire très attention au remontage
Autrement ce moteur est un vrai regal
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
jmb
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Message par jmb »

Mouais....voyez cette merde.....

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scud racing
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Message par scud racing »

C'est bien ça,

J'ai découvert ce système justement sur des carbu' de 125 WMX de '88.
Je pense que, très probablement, on peut trouver une alternative en changeant le couvercle noir mais le ralenti lui... Pas sûr que le réglage "câble tendu" soit le meilleur compromis...
Peut-être trouver un Keihin comme sur les '87, aucun soucis avec ce modèle. Ou un Dellorto (PHBA de mémoire...) comme en '86, il n'y avait pas cette tige mais bien une vis sur le bas avec le petit ressort.
Pour ceux qui ont de l'experience avec ce système, voir à le re-faire en neuf complètement et surveiller l'état. Sur la photo, l'ensemble boisseau/capot/tige à l'air bien usé !

Bon courage.
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miru
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Message par miru »

Encore de précieux renseignements...
Dingue ce système !!!!😯
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