CAGIVA 125 WRX

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26938
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

200 MONO homologué c'est pas très courant.
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Je parle bien d'une WMX monoshock 83 !
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

bonjour , est ce que quelqu' un sait comment et ou faire refaire des corte cosso (bi amortisseurs ) d' un wrx 83 ? et ce que valent ces amortisseurs par rapport a du ohlins gp ou autres sachs ?
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

j'ai un contact qui m'a fait ce boulot ,fait moi un MP si tu veux :clin:

Image

Image
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

cagiva 33 a écrit :bonjour , est ce que quelqu' un sait comment et ou faire refaire des corte cosso (bi amortisseurs ) d' un wrx 83 ? et ce que valent ces amortisseurs par rapport a du ohlins gp ou autres sachs ?
Le hydros j'en suis revenu, pour que ça fonctionne, il faut les reprendre à zéro et tout modifier, je l'ai fait une fois, et franchement, je suis vite revenu aux ressorts .

En gros, si tu ne sais pas les bricoler toi même, que tu n'as pas deux kits de réfection (de bonne qualité) d'avance et la pompe spéciale (vtt) pour les gonfler à chaque sortie, courage fuyons.

Ce n'est que mon avis, d'autres dirons sans doute autre chose, mais pour moi, simple péquin, qui aime prendre sa bécane et rouler sans se poser de question, ça ne vaut un pet de lapin, et moins encore le battage et la renommée, totalement usurpée de ses amortos.

Et quand même ce soit un peu brutal, pour moi c'est de la m... sauf pour une bécane qui ne roule pas.
Modifié en dernier par gitane-mais le 25 déc. 2010 23:29, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Toi t'as pas aimé finir la spéciale sur le garde boue :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

donc il vaut mieux refaire une paire de ohlins gp ? ;/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26938
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Les Ohlins c'est le top, avec les Fox, mais une bonne paire de Corte cosso à bonbonne séparée bien refaits avec l'hydraulique Ohlins, ça va très bien aussi à priori.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Goaremm a écrit :Toi t'as pas aimé finir la spéciale sur le garde boue :lol: :lol:
Bon, c'était pas en spéciale, mais après avoir faire refaire deux fois les sachs hydro de mon Fantic, j'ai fini par les modifier avec un ami tourneur-fraiseur de génie, et là c'est vrai plus de problèmes, et de très bon amortos.

Une modif à la Didier si ça peut éclairer ta lanterne Sylvain...
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

merci a goarem pour ses bons conseils !! :clin: j' ai bien noté , dés que l' échange aura eu lieu on verra bien , j' ai quelques paires de ohlins gp d' avance donc on va en refaire une , puis on verra avec goarem pour les corte cosso plus tard , en tous cas merci pour les réponses !! :)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Je n'ai pas encore roulé avec mes Hydrocross refait donc pas d'avis pour le moment mais sinon je suis d'accord pour dire que les Ohlins c'est les mieux !

D'ailleurs, je vais monter des Ohlins sur quelques unes de mes motos :

Image

J'ai une paire de Corte Cosso à bonbonne et un kit de réfection Ohlins d'avance, quand j'aurai un peu de temps je regarderai comment monté ça dans les Corte Cosso.

Thierry, quand tu parles de monter l'hydraulique interne des Ohlins, tu veux dire monter aussi les clapets Ohlins dans les Corte cosso ?
Modifié en dernier par JPC le 27 déc. 2010 11:45, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

la je ne sais pas , c' est un ami qui fait ca !!! je ne pourrais pas te dire !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26938
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JPC a écrit :Thierry, quand tu parles de monter l'hydraulique interne des Ohlins, tu veux dire monter aussi les clapets Ohlins dans les Corte cosso ?
J'avais zappé! je ne saurais pas te dire en détail, vu que je ne le fais pas moi même. En fait les CC et les Olhins, utilisent le même type de système " De Carbon", et tu peux intervertir à priori quelques pièces. On est loin des CAGIVA WRX, et cela pourrait faire l'objet d'un TOPIC dédié.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Goaremm a écrit :j'ai un contact qui m'a fait ce boulot ,fait moi un MP si tu veux :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0061-1.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/P1030134.jpg[/img_citation]
Si ca peut servir, actuellement, il y a ça sur eBay

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Corte-Co ... ccessories

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26938
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

ESSAI CAGIVA WRX 1982, merci JULIEN:

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=822
Répondre