CAGIVA 125 WRX
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
La moto de Salvo!!! ( au milieu sur la photo):lol:
Le post disparaît pui réapparait!! that's life
J'ai retrouvé l'essai de cette petite bombe, le voila comparée à ses principales concurrentes ( sauf l'APRILIA et la KRAMIT)
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=269
Didier avant de s'éclipser disait qu'il avait eu echo que son moteur était fortement inspiré de la HONDA CR en savez vous plus???
Le post disparaît pui réapparait!! that's life
J'ai retrouvé l'essai de cette petite bombe, le voila comparée à ses principales concurrentes ( sauf l'APRILIA et la KRAMIT)
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=269
Didier avant de s'éclipser disait qu'il avait eu echo que son moteur était fortement inspiré de la HONDA CR en savez vous plus???
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
Bonjour,
Les concepteurs de ce type de moteur chez Cagiva (jusqu'aux nouvelles motorisations de 1985) sont ceux-là même qui ont travaillé en grand prix de vitesse 250 & 350 sur les Harley Davidson de Walter Villa (champion du monde) et Michel Rougerie ! Ils étaient donc, tout à fait à la pointe de ce qui se faisait en 2 temps. Cylindre et culasse ont un air de famille indéniable. Il en fallait des bonnes solutions pour vaincre les TZ à cette époque et c'est pour cela que ces moteurs sont un vrai bonheur pour le mécanicien comme pour le pilote. Largement en avance sur le reste de la production contemporaine en fait. Alors, copier qui, quand on a ce qui se fait de mieux à la maison ?!!!
Gordon
Les concepteurs de ce type de moteur chez Cagiva (jusqu'aux nouvelles motorisations de 1985) sont ceux-là même qui ont travaillé en grand prix de vitesse 250 & 350 sur les Harley Davidson de Walter Villa (champion du monde) et Michel Rougerie ! Ils étaient donc, tout à fait à la pointe de ce qui se faisait en 2 temps. Cylindre et culasse ont un air de famille indéniable. Il en fallait des bonnes solutions pour vaincre les TZ à cette époque et c'est pour cela que ces moteurs sont un vrai bonheur pour le mécanicien comme pour le pilote. Largement en avance sur le reste de la production contemporaine en fait. Alors, copier qui, quand on a ce qui se fait de mieux à la maison ?!!!
Gordon
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci GORDON , c'est vrai que les "ingés" motoristes italiens n'avaient pas forcement à recevoir de leçons de la part de leurs homologues japonais! Jusqu'à cette époque c'est plutôt les japs qui les avaient copiés. C'est interessant le parallèle que tu fais entre les moteurs de route et de TT, tu les a approché de près?
Mon copain "Roberto F104" possède une splendide BIMOTA motorisée par un BI 2 temps AERMACCHI , moto dont je suis tombé amoureux et que je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer :
Mon copain "Roberto F104" possède une splendide BIMOTA motorisée par un BI 2 temps AERMACCHI , moto dont je suis tombé amoureux et que je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
bonjour a tous !
je suis un menbre actif du gang "d'a coté " (les tornades blanches a la grande époque , l'orange :beurk ! a part sur les swm et les kramer ) et si hélas je ne posséde pas la cardel de mes réves ni la wrx ,il me reste votre site et je vous remercie pour vos articles.
continuez a nous abreuver d' ancilioti, de fantic ,de cagiva ,de valenti, de giléra,d' swm, de puch, d' aprilia,de kram-it. toutes ces magnifiques motos des 80
au passage pourriez-vous m' indiquez de quel magazine et le n° duquel a été extrait l' essaie du wrx 82 ? on dirait moto terrain ?
merci a vous
je suis un menbre actif du gang "d'a coté " (les tornades blanches a la grande époque , l'orange :beurk ! a part sur les swm et les kramer ) et si hélas je ne posséde pas la cardel de mes réves ni la wrx ,il me reste votre site et je vous remercie pour vos articles.
continuez a nous abreuver d' ancilioti, de fantic ,de cagiva ,de valenti, de giléra,d' swm, de puch, d' aprilia,de kram-it. toutes ces magnifiques motos des 80
au passage pourriez-vous m' indiquez de quel magazine et le n° duquel a été extrait l' essaie du wrx 82 ? on dirait moto terrain ?
merci a vous
force et honneur !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour les compliments LPZ, c'est toujours agréable de voir que l'on partage la même passion les uns et les autres! Notre truc c'est les motos italiennes, mais j'aime bien d'autres motos, d'autres marques de la même époque! je me dis des fois que c'est dommage de se s'auto limiter, même si il faut garder un fil directeur. J'aimerai bien que l'on puisse aussi parler de ZUNDAPP, MZ, Monark, DKW etc....c'est pas interdit même si il ne s'agit pas de notre vocation principale.
Ce qui nous ferait aussi plaisir c'est que des passionnés comme toi s'expriment encore plus souvent dans le FORUM, on peut prendre, c'est normal , mais aussi contribuer, chacun à sa manière c'est le principe de cette "micro-communauté" , en tout cas bienvenue à toi.
PS: l'article publié plus haut correspond au MOTO TOUT TERRAIN no 46, publié en juillet/aout 1982
Ce qui nous ferait aussi plaisir c'est que des passionnés comme toi s'expriment encore plus souvent dans le FORUM, on peut prendre, c'est normal , mais aussi contribuer, chacun à sa manière c'est le principe de cette "micro-communauté" , en tout cas bienvenue à toi.
PS: l'article publié plus haut correspond au MOTO TOUT TERRAIN no 46, publié en juillet/aout 1982
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu les a approché dans quel contexte GORDON?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
OK, tu as des photos de tes machines ou celles de tes copains?
A l'occasion, passe faire un tour dans la rubrique dédiée à la présentation GORDON.
A l'occasion, passe faire un tour dans la rubrique dédiée à la présentation GORDON.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
salut thierry !
je te remercie pour tes infos ,et longue vie a ce site . comme tu l' as écrit avec sagesse il ne faut pas se cantonner a une seule marque et étre obtus . personellement j' ai eu bcp de japs quelques euros ,certainement pas assé a mon gout, mais a présent j' essaie de rattraper le temps perdue ...et les occasions perdues( 125 fantic il y a quelques années , 125 wrx aussi )!!!
dans mon entourage j' avais des potes qui avaient des 80 aprilia, swm, ancilioti ,du fait d' une concession spécialisée dans ces marques la + négrini, cimatti , testi.
je t' avoue que j' ai essayé de retrouver quelques unes de ces bécanes et surtout un 125 tgm blanc/bleu avec radiateur sur la fourche et amortos ohlins , mais peine perdue ...je ne désespére pas pour autant mais les prix du marché sont tout de méme dissuasif.
bonne continuation a vous .
je te remercie pour tes infos ,et longue vie a ce site . comme tu l' as écrit avec sagesse il ne faut pas se cantonner a une seule marque et étre obtus . personellement j' ai eu bcp de japs quelques euros ,certainement pas assé a mon gout, mais a présent j' essaie de rattraper le temps perdue ...et les occasions perdues( 125 fantic il y a quelques années , 125 wrx aussi )!!!
dans mon entourage j' avais des potes qui avaient des 80 aprilia, swm, ancilioti ,du fait d' une concession spécialisée dans ces marques la + négrini, cimatti , testi.
je t' avoue que j' ai essayé de retrouver quelques unes de ces bécanes et surtout un 125 tgm blanc/bleu avec radiateur sur la fourche et amortos ohlins , mais peine perdue ...je ne désespére pas pour autant mais les prix du marché sont tout de méme dissuasif.
bonne continuation a vous .
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
C'est vrai que ça peut paraitre chère mais elle a vraiment l'air dans un belle état !El'mancho a écrit :Une belle un peu chère mais bien dans son jus à mettre dans un garage et entre les banderoles.Gordon Fofona a écrit :Rien d'exceptionnel, dans mon garage !
Les miennes, celles de copains...
Gordon
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Image-8.png
Problème : Les papiers. :rolleyes:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Visiblement les papiers sont vendus avec , donc pas de problème pour une immatriculation française...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
A t'elle été engagée officiellement en compétition en France ou en Italie? :rolleyes:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
En france apparemment quelques nationaux , en Italie et europe il me semble bien que les frères Marinoni roulaient sur cette machine , mais franchement je ne suis sûr de rien .THIERRY a écrit :A t'elle été engagée officiellement en compétition en France ou en Italie? :rolleyes:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...