APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca-y est enfin amortisseurs OHLINS avec leurs nouvelles pattes , décapés et repeints, prêts à être montés!

Image

Image
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Ah, ça en jette Thierry.

Elle va être superbe !

Bravo!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

C'est beau, tu vas voir comme ça va bien avec des ohlins !! :clin:

Tu as vérifié le montage sur le bras oscillant ? Je me demande si la coupelle inférieure ne va pas toucher vu la faible longueur des pattes.

Et le réservoir ? résultat satisfaisant ?
Modifié en dernier par JPC le 21 sept. 2013 19:21, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bingo Jean Philippe, les boules!

Cotés extérieurs, pas de soucis

Image

Intérieurs ça touche légèrement, on voit pas très bien avec cette photo...

Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bonsoir thierry , j 'ai eu le meme probleme avec mes marzzos (j' ai fait refaire fabriquer les tiges et les pattes ) , j ai du les laisser avec 2 cm de plus pour ne pas toucher l' oscillant ,
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Les amortisseurs faisaient 42 CM à l'origine, contre 40,5 sur la 250 RC. J'ai fait fabriquer des pattes que j'ai fait bichromater, silentblocs neufs etc... et voila, j'aurais du laisser en config d'origine les amortos pour pouvoir les monter. Je suis vert, mais c'est de ma faute, je ne suis pas prêt de refaire cette érreur!
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

t'as qu'a faire des échancrures comme le BO TGM c'est le meme que le tiens

les embases corte cosso sont pas plus hautes !!






Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ouais mais pas a la meuleuse ,sinon tu va cramer l'époxy !!!
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ah ben ouais là c'est mort :lol: :lol: :lol: :lol:

mais quand on commence par la fin
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Voila le montage d'origine, pas mieux apparemment!

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Fait des échancrures (à la lime) comme dit didier, cela va le faire, c'est pas le peu d'alu que tu vas enlever qui va fragiliser le bras.
Modifié en dernier par JPC le 22 sept. 2013 00:46, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour vos conseils, ça risque de se terminer avec un travail sur le bras....je vais voir si j'en ai un autre qui traînerait par là! :cool:
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Pas besoin de "detruire" le b.o.
J'ai eu le même soucis a ma Aprilia RC 80 . Il a sufit de fabriquer des pieces pour les ressorts. Je vous fait des photos un peu plus tard.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Image
Image
Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Bien l'idée :cool:
Répondre