Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
Merci pour le tuyau de la bobine. Il me faut cet arrache pour continuer ma recherche, j'ai recu ma première fausse commande hier , mes mesures avaient donné un M24, ce n'est pas le bon filetage et en plus, il n'est pas assez profond..
Christian, c'est donc un 26x1.5, sûr? Je devrais changer ma commande dans ce cas. Pas grave.
J'ai les instructions du réglage de l'allumage dans mon manuel de service.
Ou le contrôle par lampe strobo.
Le Dellorto 38 que j'ai recu ne se monte pas sur la RX, c'est un PHM38HS, le diamètre pour la boite à air ne correspond pas. Mais je ne pense pas que le carbu soit la cause, mon PHM38PS est propre et correctement réglé. Dommage quand même que je n'ai pas pu essayer avec un autre. Le Dellorto PHM38HS est donc sur le marché.
Christian, c'est donc un 26x1.5, sûr? Je devrais changer ma commande dans ce cas. Pas grave.
J'ai les instructions du réglage de l'allumage dans mon manuel de service.
Ou le contrôle par lampe strobo.
Le Dellorto 38 que j'ai recu ne se monte pas sur la RX, c'est un PHM38HS, le diamètre pour la boite à air ne correspond pas. Mais je ne pense pas que le carbu soit la cause, mon PHM38PS est propre et correctement réglé. Dommage quand même que je n'ai pas pu essayer avec un autre. Le Dellorto PHM38HS est donc sur le marché.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
Par ailleurs, j'ai trouvé ce site:
http://www.allumage-electronique.fr/all ... oplat.html
Y-a-t-il une solution pour le Motoplat de la RX?
http://www.allumage-electronique.fr/all ... oplat.html
Y-a-t-il une solution pour le Motoplat de la RX?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui , sur et certain ,,
attention a la longeur il faut un long sur la cagiva , l axe resssort de plusd un cm du volant
ce modele presenter ici est trop court meme carracteristiques mais trop court (ktm ou husqvarna )
attention a la longeur il faut un long sur la cagiva , l axe resssort de plusd un cm du volant
ce modele presenter ici est trop court meme carracteristiques mais trop court (ktm ou husqvarna )
Modifié en dernier par birdy459 le 24 nov. 2012 13:37, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui mais tu peux essayer sans le filtre juste pour voir , a pas de probleme je suspose que tu n est pas en atmophere de pousiere chez toi et si par bonheur elle tourne correctement tu sais qu il te faudrai alors soit acheter les pieces pour ton carbu ou un carbu ce sont les memes sur motogusi 1000 leman , faut juste virer la pompe de reprise et y mettre les bon gigleurs
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
J'ai constaté une chose qui donne à réfléchir aujourd'hui: en démontant mon carbu, j'ai vu que le tube d'admission de mon cylindre forme un bord dans le manchon d'admission en caoutchouc, qui sur ma RX n'est pas une pièce originale, mais une fabrication 'maison'.
Est-ce que cette surface du transfert carbu-cylindre ne devrait pas être tout à fait lisse??
Est-ce que cette surface du transfert carbu-cylindre ne devrait pas être tout à fait lisse??
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
Voici le résultat de l'enquête 'allumage': j'ai réussi à extraire le volant, ainsi j'ai pu contrôler le réglage de l'allumage, il était bien réglé parait-il, 2,5mm du PMH.
Les mesures de l'allumage ont donné les résultats suivants: bleu-noir: 18,4 ohms
bleu-masse(corps stator): 204ohms
noir-masse(corps stator): 220ohms
Ces valeurs sont-elles bonnes?
Les mesures de l'allumage ont donné les résultats suivants: bleu-noir: 18,4 ohms
bleu-masse(corps stator): 204ohms
noir-masse(corps stator): 220ohms
Ces valeurs sont-elles bonnes?
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
Bonsoir, le dernier essai (w.e passé) n'a rien donné, la moto a difficilement démarré et s'est immédiatement mise à fumer. J'avais déjà remarqué que lors des dernières mises en route, le moteur a commencé à s'essoufler de plus en plus rapidement. Pourquoi??
Pour l'instant, j'attends quelques pièces, une bobine Motoplat et un Dellorto 36 qu'un ami m'a prêtés et le manchon d'admission. Avec cet 'arsenal' et des essais au niveau du réglage de l'allumage, je vais faire des nouveaux tests, j'espère ce w.e.
Pour l'instant, j'attends quelques pièces, une bobine Motoplat et un Dellorto 36 qu'un ami m'a prêtés et le manchon d'admission. Avec cet 'arsenal' et des essais au niveau du réglage de l'allumage, je vais faire des nouveaux tests, j'espère ce w.e.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
Voilà, je fais un petit update de mon problème moteur: il semble que j'ai à faire à un problème de carburateur malgré tout. J'ai récupéré deux Dellorto 36 entretemps, avec mon 38, ca fait donc trois Dellorto
Après maintes essais, voici le résultat: le moteur tourne avec un des trois, c'est malheureusement ni le 36 ni le 38 d'origine, mais un PHBE36US. Sur tous les carbu, j'ai vérifié, nettoyé, interchangé (si possible) les gicleurs, les flotteurs, les pointeaux, les boiseaux, les chokes.. bref, tout ce qui est possible ou presque. Je ne trouve pas la cause.
Je pourrais bien sûr utiliser tout simplement la Cagiva avec le 36US, mais je péfère un Dellorto d'origine et de toute facon, il faut que je sache pourquoi la moto ne marche pas avec les deux autres.
Quelqu'un a-t-il encore une idée?
Après maintes essais, voici le résultat: le moteur tourne avec un des trois, c'est malheureusement ni le 36 ni le 38 d'origine, mais un PHBE36US. Sur tous les carbu, j'ai vérifié, nettoyé, interchangé (si possible) les gicleurs, les flotteurs, les pointeaux, les boiseaux, les chokes.. bref, tout ce qui est possible ou presque. Je ne trouve pas la cause.
Je pourrais bien sûr utiliser tout simplement la Cagiva avec le 36US, mais je péfère un Dellorto d'origine et de toute facon, il faut que je sache pourquoi la moto ne marche pas avec les deux autres.
Quelqu'un a-t-il encore une idée?