Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir, me voilà donc avec le 'nouveau' moteur, celui-ci est complet avec son allumage et son Dellorto 38.
J'ai changé les moteurs le w.e passé.
Premiers essais le mardi: il tourne bien mais l'embrayage colle. Deuxième essai mercredi: exactement les mêmes symptômes qu'avec l'ancien moteur!!!
Pourtant, il-y-a 'son' carburateur et 'son' allumage, ce ne sont pas des pièces que j'ai repris de l'autre moteur.
J'ai éliminé la piste des vieux flotteurs qui pourraient s'imbiber d'essence et de ce fait changer de poids. Je les ai remplacés par une nouvelle paire de 3,5gr.
Il reste la bobine mais j'avais déjà essayé une deuxième bobine sur l'ancien moteur, même problème..
L'essence a été fraîchement mélangée à 2%, j'ai recontrôlé l'échappement (pipe et silencieux), pas bouché.
J'ai réglé l'allumage à 2,7mm en avance du point mort.
Franchement, je ne sais plus où chercher..??
J'ai changé les moteurs le w.e passé.
Premiers essais le mardi: il tourne bien mais l'embrayage colle. Deuxième essai mercredi: exactement les mêmes symptômes qu'avec l'ancien moteur!!!
Pourtant, il-y-a 'son' carburateur et 'son' allumage, ce ne sont pas des pièces que j'ai repris de l'autre moteur.
J'ai éliminé la piste des vieux flotteurs qui pourraient s'imbiber d'essence et de ce fait changer de poids. Je les ai remplacés par une nouvelle paire de 3,5gr.
Il reste la bobine mais j'avais déjà essayé une deuxième bobine sur l'ancien moteur, même problème..
L'essence a été fraîchement mélangée à 2%, j'ai recontrôlé l'échappement (pipe et silencieux), pas bouché.
J'ai réglé l'allumage à 2,7mm en avance du point mort.
Franchement, je ne sais plus où chercher..??
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- Squadriste Gold
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salut
j'ai eu un peut le même problème sur un 250 rotax équipé d'un dellorto 34 avec toute les pièces d'usure neuve :aiguille, puits d'aiguille ,boisseau, pointeau,rien a faire toujours engorgée
un moment j'ai décidé de descendre le gicleur principal de 10 points part 10 points par rapport a l'origine jusqu’à que ça fonctionne sans engorgé.
bilan :40 points en moins plus tard le moteur fonctionne et la bougie est d'un marron clair
n'hésite pas a descendre de suite de 30_40 points juste pour voir si ça s’améliore
je n'ai pas la raison du pourquoi de la chose mais ça fonctionne bien
jc
j'ai eu un peut le même problème sur un 250 rotax équipé d'un dellorto 34 avec toute les pièces d'usure neuve :aiguille, puits d'aiguille ,boisseau, pointeau,rien a faire toujours engorgée
un moment j'ai décidé de descendre le gicleur principal de 10 points part 10 points par rapport a l'origine jusqu’à que ça fonctionne sans engorgé.
bilan :40 points en moins plus tard le moteur fonctionne et la bougie est d'un marron clair
n'hésite pas a descendre de suite de 30_40 points juste pour voir si ça s’améliore
je n'ai pas la raison du pourquoi de la chose mais ça fonctionne bien
jc
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
regarde là....
http://www.dailymotion.com/video/xdkq9q ... Rdu1x3hKSo
Il y avait une seconde video du meme gars , et la moto fonctionnait , mais je la trouve pas......
caca....
de souvenir il parlait carbu....
à mon avis , pointeau hs , ou principal trop gros , ou niveau de cuve trop haut.
en fermant le robinet tu auras une idée de suite.....
http://www.dailymotion.com/video/xdkq9q ... Rdu1x3hKSo
Il y avait une seconde video du meme gars , et la moto fonctionnait , mais je la trouve pas......
caca....
de souvenir il parlait carbu....
à mon avis , pointeau hs , ou principal trop gros , ou niveau de cuve trop haut.
en fermant le robinet tu auras une idée de suite.....
Modifié en dernier par jmb le 10 févr. 2013 11:22, modifié 1 fois.
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- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
Merci encore pour vos conseils! J'essaie de répondre par étapes: niveau de cuve: j'y ai déjà pensé et ajusté, voici une photo du 38 du premier moteur, celui du deuxième est pareil.
J'ai même réglé plus bas depuis, parallèle au plan du carbu.
Gicleurs: les 38 ont les gicleurs de série: GP: 185 et 190 GR: 50
Le 36: GP: 180 GR: 50 Voici une photo du 36HS (à gauche) et du 36US:
Faudrait en effet que j'essaie d'autres gicleurs, c'est pas évident pour moi de tester, j'habite dans le centre ville.. Je ferai encore un test cet après-midi en fermant le robinet.
J'ai même réglé plus bas depuis, parallèle au plan du carbu.
Gicleurs: les 38 ont les gicleurs de série: GP: 185 et 190 GR: 50
Le 36: GP: 180 GR: 50 Voici une photo du 36HS (à gauche) et du 36US:
Faudrait en effet que j'essaie d'autres gicleurs, c'est pas évident pour moi de tester, j'habite dans le centre ville.. Je ferai encore un test cet après-midi en fermant le robinet.
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Confirmé
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@TXP 51: je ne sais pas exactement pour le deuxième moteur, mais j'avais enlevé la culasse pour une vérification, il restait des traces d'huile, je pense donc que le moteur avait encore tourné ces derniers mois. Faut savoir que j'ai acheté le moteur en janvier, il se trouvait depuis un bon mois dans le net, à mon avis, il a tourné encore avant 12.2012.
Je rappelle un détail important: la 1ère mise en marche mardi s'est bien passée, c'était certes un peu 'riche', mais les symptômes n'y étaient pas encore.
Je rappelle un détail important: la 1ère mise en marche mardi s'est bien passée, c'était certes un peu 'riche', mais les symptômes n'y étaient pas encore.
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- Squadriste Confirmé
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Alors, je pense qu'on a fait un pas en avant!
J'ai essayé cet après-midi, démarrage sans problème comme d'habitude, puis les symptômes..ensuite fermeture du robinet d'essence, après plus ou moins 30 secondes, le moteur réagit correctement, arrête de fumer (nettement) et monte en tours correctement! J'ai pas laissé tourner jusqu'à épuisement d'essence, le moteur a correctement tourné pendant plus d'une minute. J'ai refait exactement le même essai toute de suite après, même résultat.
Je pense donc qu'on peut en conclure qu'il s'agit en effet d'un problème de surplus d'essence. Reste à voir quelle en est la cause..N'oublions pas, j'ai trois carbu qui causent ce même problème, toujours avec le système des flotteurs indépendants.
Mes niveaux de cuve seraient-ils tous mal réglés?? Les flotteurs trop vieux? J'en ai remplacé une paire hier, peut-être qu'on m'a livré encore des usés?? A vous..
J'ai essayé cet après-midi, démarrage sans problème comme d'habitude, puis les symptômes..ensuite fermeture du robinet d'essence, après plus ou moins 30 secondes, le moteur réagit correctement, arrête de fumer (nettement) et monte en tours correctement! J'ai pas laissé tourner jusqu'à épuisement d'essence, le moteur a correctement tourné pendant plus d'une minute. J'ai refait exactement le même essai toute de suite après, même résultat.
Je pense donc qu'on peut en conclure qu'il s'agit en effet d'un problème de surplus d'essence. Reste à voir quelle en est la cause..N'oublions pas, j'ai trois carbu qui causent ce même problème, toujours avec le système des flotteurs indépendants.
Mes niveaux de cuve seraient-ils tous mal réglés?? Les flotteurs trop vieux? J'en ai remplacé une paire hier, peut-être qu'on m'a livré encore des usés?? A vous..