Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

quand elle commence a tourner correctement , tu l aretes , tu tombe ton carbu en faisant gaffe de rien renverser de l essence qui a ds la cuve.
Tu l ouvres , tu recupere l essence et tu regardes le volume pour voir si il te reste pas juste un dé à coudre.
Tu peux faire la manip des qu elle tourne mal robinet ouvert , tu dois avoir un difference.

En tout cas , tu sais d ou ça vient , je suis sincerement désolé , j aurais pu y penser + tôt. :|

c est donc bien tes putain de carbus...... :/

Ils sont soit biens trop riches en principal , soit pointeau hs , soit niveau de cuve trop élevé., ou gp trop gros.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Je t'ai demander depuis quand elle n'avait pas tournée juste pour savoir si le carbu avait été régler depuis le passage au sans plomb !!
En plus les Delhorto, c'est la misère a mettre au point !!!
Franki8
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Message par Franki8 »

Alors, je pense qu'on a fait un pas en avant!
J'ai essayé cet après-midi, démarrage sans problème comme d'habitude, puis les symptômes..ensuite fermeture du robinet d'essence, après plus ou moins 30 secondes, le moteur réagit correctement, arrête de fumer (nettement) et monte en tours correctement! J'ai pas laissé tourner jusqu'à épuisement d'essence, le moteur a correctement tourné pendant plus d'une minute. J'ai refait exactement le même essai toute de suite après, même résultat.

Je pense donc qu'on peut en conclure qu'il s'agit en effet d'un problème de surplus d'essence. Reste à voir quelle en est la cause..N'oublions pas, j'ai trois carbu qui causent ce même problème, toujours avec le système des flotteurs indépendants.
Mes niveaux de cuve seraient-ils tous mal réglés?? Les flotteurs trop vieux? J'en ai remplacé une paire hier, peut-être qu'on m'a livré encore des usés?? A vous..:-)
jmb
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Message par jmb »

alors ?? :/
Franki8
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Message par Franki8 »

@TXP 51: je ne sais pas exactement pour le deuxième moteur, mais j'avais enlevé la culasse pour une vérification, il restait des traces d'huile, je pense donc que le moteur avait encore tourné ces derniers mois. Faut savoir que j'ai acheté le moteur en janvier, il se trouvait depuis un bon mois dans le net, à mon avis, il a tourné encore avant 12.2012.
Je rappelle un détail important: la 1ère mise en marche mardi s'est bien passée, c'était certes un peu 'riche', mais les symptômes n'y étaient pas encore.
jmb
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Message par jmb »

Tiens nous au jus !!!
:/
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Une question,depuis quand cette moto n' avait pas tournée ?
Franki8
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Message par Franki8 »

Merci encore pour vos conseils! J'essaie de répondre par étapes: niveau de cuve: j'y ai déjà pensé et ajusté, voici une photo du 38 du premier moteur, celui du deuxième est pareil.

Image

J'ai même réglé plus bas depuis, parallèle au plan du carbu.

Gicleurs: les 38 ont les gicleurs de série: GP: 185 et 190 GR: 50
Le 36: GP: 180 GR: 50 Voici une photo du 36HS (à gauche) et du 36US:

Image

Faudrait en effet que j'essaie d'autres gicleurs, c'est pas évident pour moi de tester, j'habite dans le centre ville..;-) Je ferai encore un test cet après-midi en fermant le robinet.
jmb
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Message par jmb »

regarde là....

http://www.dailymotion.com/video/xdkq9q ... Rdu1x3hKSo

Il y avait une seconde video du meme gars , et la moto fonctionnait , mais je la trouve pas......
caca....
de souvenir il parlait carbu....

à mon avis , pointeau hs , ou principal trop gros , ou niveau de cuve trop haut.

en fermant le robinet tu auras une idée de suite.....
Modifié en dernier par jmb le 10 févr. 2013 11:22, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je l'ai vu après avoir "envoyer" :clin:
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

ma réflexion plus haut va dans ce sens......
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Voir, peut-être, Le Grand Absent des réglage. L'oublié de la mise au point, au rôle primordial, :mick Le Niveau de Cuve??
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

Salut
Quand elle commence à s etouffer , tu as essayé de fermer le robinet d essence ??
swm 29
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Message par swm 29 »

salut

j'ai eu un peut le même problème sur un 250 rotax équipé d'un dellorto 34 avec toute les pièces d'usure neuve :aiguille, puits d'aiguille ,boisseau, pointeau,rien a faire toujours engorgée

un moment j'ai décidé de descendre le gicleur principal de 10 points part 10 points par rapport a l'origine jusqu’à que ça fonctionne sans engorgé.

bilan :40 points en moins plus tard le moteur fonctionne et la bougie est d'un marron clair

n'hésite pas a descendre de suite de 30_40 points juste pour voir si ça s’améliore

je n'ai pas la raison du pourquoi de la chose mais ça fonctionne bien :( :(

jc
Franki8
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Message par Franki8 »

Bonsoir, me voilà donc avec le 'nouveau' moteur, celui-ci est complet avec son allumage et son Dellorto 38.

Image

J'ai changé les moteurs le w.e passé.

Image

Premiers essais le mardi: il tourne bien mais l'embrayage colle. Deuxième essai mercredi: exactement les mêmes symptômes qu'avec l'ancien moteur!!!
Pourtant, il-y-a 'son' carburateur et 'son' allumage, ce ne sont pas des pièces que j'ai repris de l'autre moteur.
J'ai éliminé la piste des vieux flotteurs qui pourraient s'imbiber d'essence et de ce fait changer de poids. Je les ai remplacés par une nouvelle paire de 3,5gr.
Il reste la bobine mais j'avais déjà essayé une deuxième bobine sur l'ancien moteur, même problème..
L'essence a été fraîchement mélangée à 2%, j'ai recontrôlé l'échappement (pipe et silencieux), pas bouché.
J'ai réglé l'allumage à 2,7mm en avance du point mort.
Franchement, je ne sais plus où chercher..??
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