KITS MOTEURS MINARELLI P6 K6 50 75 80

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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charly
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Message par charly »

Ca y est j'ai acheter un Dremel :) plus que le rapporteur :lol: et je suis pret :clin:
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Vous trouvez votre Corsa Corta un peu poussif? :( Pas de problème il suffit de se procurer ce rarissime kit "Tio Pepe"!


Image


D'après-vous, comment on fait pour loger 11 lumières dans un cylindre Corsa??
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

J'ai trouvé ce très étrange kit Malossi, qui doit dater du début des années 70, adaptable il semble sur la plupart des moteurs italiens, je dis adaptable mais pas prêt à monter : je ne comprends pas très bien d'ailleurs, il est question d'adaptation faite par l'usine au cas par cas, il faut envoyer son cylindre, et il y va une "sottotesta" (sous-culasse?), c'est quoi ce truc??...:hein:

Image
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charly
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Message par charly »

Bin que te dire Fondeur à part, MERCI :bise: Trés sympas ;)
fondeur
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Message par fondeur »

je confirme j'ai bien un flexible de dremel ,le méme que la photo de DR Kit,si çà t'interresse Charly,je te l'envoi ,tu me paie juste le port :) :)
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Charly attention à la Dremel et au flexible... C'est un piège, une sorte de drogue... On y prend goût...

Tu vas commencer par vouloir transformer un kit 19 en 22, c'est comme ça qu'on commence, puis tu vas vouloir transformer un kit 22 en kit 28!! :lol:
Modifié en dernier par Dr. Kit le 03 nov. 2010 00:23, modifié 1 fois.
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charly
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Message par charly »

Va falloir que j'investisse dans un Dremel ,la mienne est une marque de m.... :/ de plus elle est au bout
Merci pour ton offre Fondeur :)
fondeur
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Message par fondeur »

pour ma part je pense avoir un flexible de dremel en rab,je regarde demain,avec mon boulot je consomme une dremel par an.......... :cool: :cool:
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Mmmmm, sans flexible la perceuse risque de ne pas passer complètement. Pour certaines marques on trouve les flexibles seuls.
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Message par charly »

J'ai bien une microperceuse mais pas avec le flexible :/
Je reccupere le cylindre samedi et un rapporteur cette semaine :lol: et ensuite pret pour ma première leçon :)
Modifié en dernier par charly le 01 nov. 2010 19:41, modifié 1 fois.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Ok Charly tu me diras quand tu voudras la première consultation! :cool:
Démarrer par une mesure de diagrammes d'un moteur c'est pas mal...

Pour répondre à ta question une microperceuse à flexible c'est ça, et la marque la plus répandue c'est DREMEL, mais il y a d'autres marques, par exemple à 40-50 euros sur ebay (c'est ce que j'ai moi), et ça utilise des mini meules et fraises rotatives :


Image


Mais avant tout pour mesurer les diagrammes premier achat tu peux te procurer un rapporteur circulaire en papeterie ou grande surface (il n'y en pas partout) :

Image

Pas cher :D
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Message par charly »

C'est pour un moteur Fantic ,qu'entends tu par micro perceuse à flexible???
Quand a mesurer les diagrammes avec un rapporteur circulaire :quoi: bin ça va etre une premiere :P,mais avec une petite explication du DR ça devrait aller :)
Mais rien ne presse en ce moment je suis dans les gros travaux à la maison :) donc pas trop de temps pour la mecanique,mis à par le dimanche aprés la messe :lol:
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Ok je vais rassembler les docs et t'expliquer tout ça :cool:

Je m'étais inspiré des valeurs d'un kit 22 de Minarelli, et j'avais transposé ça au Franco-Morini, d'alésage et course quasiment semblable.

Oui ta lumière d'admission de 25-15mm doit être un kit 19.

C'est quel moteur au fait?

Est-ce que tu as une micro-perceuse à flexible?

Et est-ce que tu sais mesurer les diagrammes avec un rapporteur circulaire?
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Message par charly »

Salut Jeff,j'aimerais bien tenter de le passer en 22 :hehe:,comme on dit c'est en forgeant qu'on..... :)
par contre il s'agit d'un cylindre alu chromé ,il a une admission rectangulaire 25mn/15mn équivalente à du 19 me semble t il???
Si t'as les diagrammes et les relevés de lumiere je suis preneur :)
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Charly si tu veux mettre un carbu 22 sur un kit 19 c'est tout à fait possible, mais ça ne se fait pas juste comme ça : il faut transformer le kit 19 en 22. Donc retoucher non seulement l'entrée carbu mais aussi la lumière d'admission, également la valeur de l'échappement, et quant aux transferts on peut assez souvent les laisser tel quel si on part d'un cylindre en 19.

Par exemple j'avais transformé un cylindre Franco-Morini "Turbo" 19 fonte en 22, et ça marchait plutôt fort, mais c'est assez minutieux quand-même comme boulot. Il faut une Dremel. Ca donnait ça :


lumière d'admission :

Image


entrée carbu :

Image


Si tu veux faire la transformation je peux te donner les diagrammes et les relevés de lumière. Mais juste mettre un carbu 22 sans rien faire d'autre ça risque de ne pas apporter grand-chose.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 01 nov. 2010 14:21, modifié 1 fois.
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