J'ai trouvé ce très étrange kit Malossi, qui doit dater du début des années 70, adaptable il semble sur la plupart des moteurs italiens, je dis adaptable mais pas prêt à monter : je ne comprends pas très bien d'ailleurs, il est question d'adaptation faite par l'usine au cas par cas, il faut envoyer son cylindre, et il y va une "sottotesta" (sous-culasse?), c'est quoi ce truc??...:hein:
J'ai bien une microperceuse mais pas avec le flexible :/
Je reccupere le cylindre samedi et un rapporteur cette semaine et ensuite pret pour ma première leçon
Modifié en dernier par charly le 01 nov. 2010 19:41, modifié 1 fois.
Ok Charly tu me diras quand tu voudras la première consultation!
Démarrer par une mesure de diagrammes d'un moteur c'est pas mal...
Pour répondre à ta question une microperceuse à flexible c'est ça, et la marque la plus répandue c'est DREMEL, mais il y a d'autres marques, par exemple à 40-50 euros sur ebay (c'est ce que j'ai moi), et ça utilise des mini meules et fraises rotatives :
Mais avant tout pour mesurer les diagrammes premier achat tu peux te procurer un rapporteur circulaire en papeterie ou grande surface (il n'y en pas partout) :
C'est pour un moteur Fantic ,qu'entends tu par micro perceuse à flexible???
Quand a mesurer les diagrammes avec un rapporteur circulaire :quoi: bin ça va etre une premiere ,mais avec une petite explication du DR ça devrait aller
Mais rien ne presse en ce moment je suis dans les gros travaux à la maison donc pas trop de temps pour la mecanique,mis à par le dimanche aprés la messe
Salut Jeff,j'aimerais bien tenter de le passer en 22 :hehe:,comme on dit c'est en forgeant qu'on.....
par contre il s'agit d'un cylindre alu chromé ,il a une admission rectangulaire 25mn/15mn équivalente à du 19 me semble t il???
Si t'as les diagrammes et les relevés de lumiere je suis preneur
Charly si tu veux mettre un carbu 22 sur un kit 19 c'est tout à fait possible, mais ça ne se fait pas juste comme ça : il faut transformer le kit 19 en 22. Donc retoucher non seulement l'entrée carbu mais aussi la lumière d'admission, également la valeur de l'échappement, et quant aux transferts on peut assez souvent les laisser tel quel si on part d'un cylindre en 19.
Par exemple j'avais transformé un cylindre Franco-Morini "Turbo" 19 fonte en 22, et ça marchait plutôt fort, mais c'est assez minutieux quand-même comme boulot. Il faut une Dremel. Ca donnait ça :
lumière d'admission :
entrée carbu :
Si tu veux faire la transformation je peux te donner les diagrammes et les relevés de lumière. Mais juste mettre un carbu 22 sans rien faire d'autre ça risque de ne pas apporter grand-chose.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 01 nov. 2010 14:21, modifié 1 fois.