Bonjour à tous.
J'espère cette année faire quelques enduros, en commençant par Bouteville le 28 mars.
Plutôt que de ressortir ma Aprilia 250 RC 1981 ou ma Gilera 125 E1 1982 , en me demandant quelle sera la bonne cylindrée, je me suis décidé à viser entre les 2 , mais rester chez les italiennes. Du coup pas trop le choix, ce sera une cagiva 200 WRX !
Et comme j'aime bien me faire des motos personnelles et que j'ai toujous fantasmé sur les cross immatriculées (ma 250 Aprilia est une MX avec cg , et ma Gilera de fait n'a pas beaucoup de différence avec les C1 cross !). ma Cagiva sera un assemblage : donc que les puristes ne critiquent pas trop , c'est sûr ils auront raison !!!
Donc changements par rapport à l'enduro : bras oscillant alu , pas de boucle arrière, plastiques DC , housse de selle anglaise , réservoir soit acier 7.8l soit alu 6.9l . Guidon alu réduit en largeur, commandes magura simples avec leviers courts. La plaque phare sera à priori remplacée par une blanche. Fourche modifiée à course réduite pour piquer de l'avant et gagner en mania , tubes remontés dans les tés et amortisseurs 5mm plus courts pour baisser le tout.
Je vais bientôt la passer sur la balance, pour voir.
A + pour la suite !
Pascal