APRILIA 250 RC

EN COURS

Modérateur : THIERRY

minet
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Message par minet »

J ai peut être une fourche et une paire d ammortisseur WP a refaire d une 250 mx 1981 je peux regarder si tu veux
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

Je veux bien :rolleyes:
Si tu peux prendre 2 ou 3 cotes pour comparer ça serait top!
minet
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Message par minet »

Je regarde ça demain
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

Merci minet
je te remets ici les mesures prises sur ma fourche.
bonne soirée

- L 990 mm au repos de l'axe de la roue en haut du tube hors bouchon.
- L 650 mm tube seul D.38
- L 660 + 45 mm ressorts

pour obtenir la bonne cote ( L 945 mm )
il faudrait dont raccourcir le tube de 45 mm? ( et retirer donc le petit ressort )
ou aurait une cote à me donner pour le tube seul?

d'autre part, l'axe de roue avant est voilé et grippé dans le tambour...
diamètre 20 mm des 2 côtes avec une bague D. 22/20 ajoutée d'un côté... :quoi:
minet
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Message par minet »

Cest bien la bonne fourche mais les tubes sont bien piqué :(
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

ben du coup tu serais quand même vendeur?
dis-moi parce que je préférerais faire rechromer les bons tubes plutôt que de modifier les existants...
Ils pourront surement servir sur une Katoche
Modifié en dernier par bolenavaho le 10 mars 2022 19:22, modifié 1 fois.
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

Image

j'ai commandé chez vintage art de boooo plastiques mais pas de GB AV

vous pourriez me dire si c'est bien celui de la photo? trouvé sur la-bécanerie?

Merci beaucoup ;)
minet
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Message par minet »

Je te fait une photo demain
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

merci :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

bolenavaho a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... .34.25.png[/img_citation]

j'ai commandé chez vintage art de boooo plastiques mais pas de GB AV

vous pourriez me dire si c'est bien celui de la photo? trouvé sur la-bécanerie?

Merci beaucoup ;)
Oui, celui là !
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

Merci Thierry :P
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

Petit point du soir:
ouverture du moteur :hein: et c'est très mitigé....
- haut moteur: il faut refaire le nikasil et un piston neuf
- bas moteur: une fois dégraissée la bielle claque un peu, c'est presque la meilleure nouvelle
- embrayage: noix cassée et cloche fort abîmée
- BV: là c'est plutôt propre

j'ai de la rouille sur les manetons de bielle comme si c'était resté à l'arrêt dans une huile chargée d'eau...

enfin bon, les carters sont "propres", les portées de roulements très correct...
Mais pour un moteur qui soit disant n'avait pas de problème :mick
J'ai bien fait d'autopsier la bête avant d'essorer la poignée.

Image

voilà la liste est bien longue...
si vous avez des pièces de HIRO 250 Regolarita, neuves ou d'occasion en bon état,
laissez un petit message sur le forum, merci

Et bon rugby :D !!!!
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Bonjour

Une adresse ou l'on trouve le plus de pièces HIRO en Italie, présent aussi sur EBAY et SUBITO
Centro hiro
Via Guglielmo Marconi, 12, 35043 Monselice PD, Italie
Téléphone : +39 342 182 4625
https://www.subito.it/accessori-moto/ce ... 603163.htm

Pour la bielle c'est assez facile une parmi tant d'autres
https://www.scafutopistoni.it/fr/bielle ... ciale.html

Et fouiner sur Subito et être patient :rolleyes:
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 20 mars 2022 11:06, modifié 1 fois.
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

Merci,
oui je sens que je ne vais pas rouler tout de suite :D
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

Bjr à tous
de retour sur la fréquence après un long moment...
Beaucoup de bricolage sur la machine que j'ai acquise!

- le moteur est à reconstruire de A à Z, pièces commandées chez Alex... :( le budget
- problème de longueur de fourche réglé: tubes envoyés au chromage
- roues désassemblées et heureusement: plusieurs rayons ont cassé net aux démontage
- bras oscillant décapé, il a pas mal "mangé ", mais pas déformé
- ensemble des roulements commandés

en revanche je me heurte au problème des 2 petits silentblocs type métalastik (frein AR):
quelqu'un aurait-il un tuyau sur le sujet?

- D. int 10 mm
- D. ext 22 mm
- L. int 22 mm
- L. ext 19 mm

Je cherche également:
- un tirant de frein AV
- un cable de frein AV
<- une came de frein AV
- une axe de roue AV

Merci de votre aide sur tous ces sujets...

J'attaque le décapage du cadre :P
je vous posterai des photos quand il reviendra de peinture :cool:
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