PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Trail King
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Message par Trail King »

Merci beaucoup Dr Kit pour ta réponse. :bise:
Je me demandais comment démonter la goupille en place, effectivement il suffit de la supprimer :clin:. je vais essayer à la Dremel avec un disque à tronçonner. J'ai également un support colonne pour le perçage du nouvelle emplacement, donc ça devrait le faire :)

Que penses-tu de mon déport du piston par rapport au cylindre ? ça te parait normal ou non ?
Faut qu'ça Ouine !
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Il vaut mieux en effet araser simplement la goupille, pour ne pas laisser un trou qui peut éventuellement déboucher à l'intérieur du piston (dans certains cas : là il faut reboucher en emmanchant un bout de barreau d'alu).

Comme je te disais, un squish de 1,3mm ça va être très inefficace. Avec un joint de culasse ne serait-ce que de 0,3mm ça va faire un squish de 1,6mm, autrement dit pas de squish du tout.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 10 oct. 2015 18:51, modifié 1 fois.
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Cà fait plaisir de te revoir :clin:
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

C'est que j'ai été un peu occupé... :) :

Image

On ne peux (quand-même) pas faire que du gonflage de 50 dans la vie!


Mais déjà dans les machines d'époque :

Image


(elle n'a pas de crampons, mais c'est tout de même une MV3, et le pilote qui n'est pas le sien en a, lui)


Pour revenir sur notre sujet :
Trail King a écrit :je vais essayer à la Dremel avec un disque à tronçonner. J'ai également un support colonne pour le perçage
Quand tu auras fini essaye de mettre quelques bonnes photos, ce serait bien de voir un travail plus joli que je que j'avais moi sans outillage.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 11 oct. 2015 22:43, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Salut Dr KIT

:) PERSO je met 0.6 ou 0.7 en squish


c'est la bonne valeur pour que le 50 fonctionne bien avec du 98 uniquement et en course avec de l’octane booster ...

:clin:
Forza
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.

Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 12 oct. 2015 12:00, modifié 1 fois.
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sergioleone
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Message par sergioleone »

Salut,


Est que quelqu'un à des infos sur ce moteur, en semi-liquide, ok je connais, mais là je cale :o :o

Image


Sergio
mikalet64
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Message par mikalet64 »

culasse MCS mina + radiateur et carter pompe Mina pour remplacer le guidon thermosiphon

http://www.subito.it/accessori-moto/min ... htm?last=1
Modifié en dernier par mikalet64 le 28 oct. 2015 17:44, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , c'est une mauvaise copie du Polini liquide ,
c'est un p6 thermos siphon sur lequel on a greffer une pompe a eau
(carter soit polini ,
Image
soit minarelli k6 c'est le cas sur la photo
)
Image

c'est un plus pour le refroidissement car le thermos siphon c'est pas terrible
Modifié en dernier par birdy459 le 28 oct. 2015 17:47, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

mikalet64 a écrit :culasse MCS mina + radiateur et carter pompe Mina pour remplacer le guidon thermosiphon

http://www.subito.it/accessori-moto/min ... htm?last=1
mikalet64
le lien indique un mr6 rien a voir avec un p6 ou k 6 , les carters ne sont pas du tout les mêmes
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Dr. Kit a écrit :Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.

Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
joint de culasse en place et resserrage après quelques kilomètres afin de comprimer les joints :clin:
Forza
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

LE VRAI :)
Image

Toutes les infos sur les kits dispo pour les mina sont la : http://minarellip6.forumfree.it/?t=70282359

:clin:
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

pour en avoir révisé quelques uns :) voici le vrai POLINI H2O
Image

Image
:)
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

gérard DELON a écrit :
Dr. Kit a écrit :Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.

Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
joint de culasse en place et resserrage après quelques kilomètres afin de comprimer les joints :clin:
D'après mes infos il ne ne faudrait pas avoir plus que cette valeur pour avoir réellement un effet "squish". Mais je ne sais pas ce qu'il en est en pratique : je n'ai jamais comparé vraiment "proprement", càd essais systématiques sur un moteur donné.


NB : par curiosité, qu'est-ce que c'est que cette culasse à chambres hémisphériques sur ton établi derrière le Polini H2O? ca semble ancien :P
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sergioleone
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Message par sergioleone »

sergioleone a écrit :Salut,


Est que quelqu'un à des infos sur ce moteur, en semi-liquide, ok je connais, mais là je cale :o :o

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 253861.jpg[/img_citation]


Sergio
C'est le moteur d'un super kaiman ,surement avec quelques modifs, et en rouge et blanc, et il me semble uniquement importé en France en noir, dommage qu'il soit à 1800 bornes; je l'aurais bien vu dans mon garage. :quoi: :quoi: :quoi:

Image
Modifié en dernier par sergioleone le 28 oct. 2015 21:07, modifié 1 fois.
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