PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)
Merci beaucoup Dr Kit pour ta réponse. :bise:
Je me demandais comment démonter la goupille en place, effectivement il suffit de la supprimer :clin:. je vais essayer à la Dremel avec un disque à tronçonner. J'ai également un support colonne pour le perçage du nouvelle emplacement, donc ça devrait le faire
Que penses-tu de mon déport du piston par rapport au cylindre ? ça te parait normal ou non ?
Je me demandais comment démonter la goupille en place, effectivement il suffit de la supprimer :clin:. je vais essayer à la Dremel avec un disque à tronçonner. J'ai également un support colonne pour le perçage du nouvelle emplacement, donc ça devrait le faire
Que penses-tu de mon déport du piston par rapport au cylindre ? ça te parait normal ou non ?
Faut qu'ça Ouine !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Il vaut mieux en effet araser simplement la goupille, pour ne pas laisser un trou qui peut éventuellement déboucher à l'intérieur du piston (dans certains cas : là il faut reboucher en emmanchant un bout de barreau d'alu).
Comme je te disais, un squish de 1,3mm ça va être très inefficace. Avec un joint de culasse ne serait-ce que de 0,3mm ça va faire un squish de 1,6mm, autrement dit pas de squish du tout.
Comme je te disais, un squish de 1,3mm ça va être très inefficace. Avec un joint de culasse ne serait-ce que de 0,3mm ça va faire un squish de 1,6mm, autrement dit pas de squish du tout.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 10 oct. 2015 18:51, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
C'est que j'ai été un peu occupé... :
On ne peux (quand-même) pas faire que du gonflage de 50 dans la vie!
Mais déjà dans les machines d'époque :
(elle n'a pas de crampons, mais c'est tout de même une MV3, et le pilote qui n'est pas le sien en a, lui)
Pour revenir sur notre sujet :
On ne peux (quand-même) pas faire que du gonflage de 50 dans la vie!
Mais déjà dans les machines d'époque :
(elle n'a pas de crampons, mais c'est tout de même une MV3, et le pilote qui n'est pas le sien en a, lui)
Pour revenir sur notre sujet :
Quand tu auras fini essaye de mettre quelques bonnes photos, ce serait bien de voir un travail plus joli que je que j'avais moi sans outillage.Trail King a écrit :je vais essayer à la Dremel avec un disque à tronçonner. J'ai également un support colonne pour le perçage
Modifié en dernier par Dr. Kit le 11 oct. 2015 22:43, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Salut Dr KIT
PERSO je met 0.6 ou 0.7 en squish
c'est la bonne valeur pour que le 50 fonctionne bien avec du 98 uniquement et en course avec de l’octane booster ...
:clin:
PERSO je met 0.6 ou 0.7 en squish
c'est la bonne valeur pour que le 50 fonctionne bien avec du 98 uniquement et en course avec de l’octane booster ...
:clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.
Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 12 oct. 2015 12:00, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 292
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
culasse MCS mina + radiateur et carter pompe Mina pour remplacer le guidon thermosiphon
http://www.subito.it/accessori-moto/min ... htm?last=1
http://www.subito.it/accessori-moto/min ... htm?last=1
Modifié en dernier par mikalet64 le 28 oct. 2015 17:44, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui , c'est une mauvaise copie du Polini liquide ,
c'est un p6 thermos siphon sur lequel on a greffer une pompe a eau
(carter soit polini ,
soit minarelli k6 c'est le cas sur la photo
)
c'est un plus pour le refroidissement car le thermos siphon c'est pas terrible
c'est un p6 thermos siphon sur lequel on a greffer une pompe a eau
(carter soit polini ,
soit minarelli k6 c'est le cas sur la photo
)
c'est un plus pour le refroidissement car le thermos siphon c'est pas terrible
Modifié en dernier par birdy459 le 28 oct. 2015 17:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
mikalet64mikalet64 a écrit :culasse MCS mina + radiateur et carter pompe Mina pour remplacer le guidon thermosiphon
http://www.subito.it/accessori-moto/min ... htm?last=1
le lien indique un mr6 rien a voir avec un p6 ou k 6 , les carters ne sont pas du tout les mêmes
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
joint de culasse en place et resserrage après quelques kilomètres afin de comprimer les joints :clin:Dr. Kit a écrit :Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.
Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
LE VRAI
Toutes les infos sur les kits dispo pour les mina sont la : http://minarellip6.forumfree.it/?t=70282359
:clin:
Toutes les infos sur les kits dispo pour les mina sont la : http://minarellip6.forumfree.it/?t=70282359
:clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
pour en avoir révisé quelques uns voici le vrai POLINI H2O
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
D'après mes infos il ne ne faudrait pas avoir plus que cette valeur pour avoir réellement un effet "squish". Mais je ne sais pas ce qu'il en est en pratique : je n'ai jamais comparé vraiment "proprement", càd essais systématiques sur un moteur donné.gérard DELON a écrit :joint de culasse en place et resserrage après quelques kilomètres afin de comprimer les joints :clin:Dr. Kit a écrit :Avec 0,6-0,7mm ça commence à être sérieux.
Je suppose que tu comptes je joint de culasse dans cette valeur? (sinon on atteint 1mm et là c'est trop large il me semble)
NB : par curiosité, qu'est-ce que c'est que cette culasse à chambres hémisphériques sur ton établi derrière le Polini H2O? ca semble ancien
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 292
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
C'est le moteur d'un super kaiman ,surement avec quelques modifs, et en rouge et blanc, et il me semble uniquement importé en France en noir, dommage qu'il soit à 1800 bornes; je l'aurais bien vu dans mon garage. :quoi: :quoi: :quoi:sergioleone a écrit :Salut,
Est que quelqu'un à des infos sur ce moteur, en semi-liquide, ok je connais, mais là je cale
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 253861.jpg[/img_citation]
Sergio
Modifié en dernier par sergioleone le 28 oct. 2015 21:07, modifié 1 fois.