125 Rotax V127
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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je pense comme dit Laurent que tu as un mix de plusieurs embrayage
regarde les références sur tes pièces
car entre un 126 ,127 1985 et 127 1986 certaines pièces sont compatibles , mais pas toutes
les cloches sont les mêmes N° 4 sur la vue éclatée N° 292972
le plateau de pression N° 5 N° 259970
l le moyeu N° 8 N° 259947 sur 126-127 et 259060 sur le 127 1986
il y aune différence sur ce plateau (a cause du nombres de disque ) , vérifie le n° sur le tiens et la différence c'est la largeur ( c'est surement a cause de ca que tu touches )
regarde les références sur tes pièces
car entre un 126 ,127 1985 et 127 1986 certaines pièces sont compatibles , mais pas toutes
les cloches sont les mêmes N° 4 sur la vue éclatée N° 292972
le plateau de pression N° 5 N° 259970
l le moyeu N° 8 N° 259947 sur 126-127 et 259060 sur le 127 1986
il y aune différence sur ce plateau (a cause du nombres de disque ) , vérifie le n° sur le tiens et la différence c'est la largeur ( c'est surement a cause de ca que tu touches )
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- Squadriste Gold
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Ton empilage est trop épais de 2 mm environ c'est beaucoup tu as sûrement un mix comme je te le disais en haut il y a une dizaine de combinaisons le montage que je fais actuellement comme les pièces sont de plus en plus dure à trouver je mets un ensemble Rotax 123 en neuf la première photo te montre pourquoi il y'a autant de combinaisons si tu ajoutes disque lisse 1 mm 1,5 mm garni 3mm 3,2mm 3,5mm+ 2 moyeux montage 5 disques 6 disques 7disques
J'ai également fais des embrayages centrifuge pour Rotax
Salutations
LL
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Oui je sais pour les « crants » à limer, je vais le faire.
Pour ma pars j’ai 6 garnis et 5 lisses, le système a l’air complet, la pièce 7 et les billes sont en bon état, et j’ai ajusté la 9 pour quel soit tous juste en appuie sur le pion quand le carter est fermé et tous fonctionne bien quand je l’actionne à la main ou avec le câble ( sans que le carter soit refermé sur le moteur) ...
Sur ta deuxième photo du système d’embrayage plus récent aurais tu tous le plan ? Que je vérifie s’il ne me manque rien car je n’avais pas encore vu ce plans avec 6 garnis et 5 lisses alors il se pourrait peut être que ce soit le même modèle que mon kart ?
Pour ma pars j’ai 6 garnis et 5 lisses, le système a l’air complet, la pièce 7 et les billes sont en bon état, et j’ai ajusté la 9 pour quel soit tous juste en appuie sur le pion quand le carter est fermé et tous fonctionne bien quand je l’actionne à la main ou avec le câble ( sans que le carter soit refermé sur le moteur) ...

Sur ta deuxième photo du système d’embrayage plus récent aurais tu tous le plan ? Que je vérifie s’il ne me manque rien car je n’avais pas encore vu ce plans avec 6 garnis et 5 lisses alors il se pourrait peut être que ce soit le même modèle que mon kart ?
Modifié en dernier par benoit16 le 10 avr. 2020 23:17, modifié 1 fois.
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je ne suis pas un spécialiste rotax, mais je vois certianes choses qui ne vont pas ,
- la première il faut limer les cannelures qui se sont faites par marquage des disques dans la cloche

sur la vue éclatée il y a 6 disques garnis et 6 lisses

puis sur l autre plus récent
6 garnis et 5 lisses

le mécanisme avec les 3 biles est il toujours en bon état ?

les tiges et billes qui passent dans l'axe sont ils libres ?
- la première il faut limer les cannelures qui se sont faites par marquage des disques dans la cloche

sur la vue éclatée il y a 6 disques garnis et 6 lisses

puis sur l autre plus récent
6 garnis et 5 lisses

le mécanisme avec les 3 biles est il toujours en bon état ?

les tiges et billes qui passent dans l'axe sont ils libres ?
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Si je mets les 6 ressorts l’embrayage sera encore plus dur qu’il ne l’est, et si je ne met pas de rondelle j’en serai toujours au même point, le plateau de pression va buter dans la noix et ne pourra pas pousser le porte colonette ... :rolleyes: déjà j’ai le câble d’embrayage à changer car il est coupé... ils avaient bricolé un truc pour le raccommoder mais l’embrayage et tellement dur que ça s’arrache ...
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Non je le garde !
Est ce que ton embrayage est trèèès dur ou pas LECUYER ? J’ai mis que 4 ressorts mais c’est à peine s’il bouge... au fait j’ai mis une rondelle de 1,5mm sur chaque colonette pour que la plateau ne bute plus dans la noix.

Modifié en dernier par benoit16 le 10 avr. 2020 17:19, modifié 1 fois.
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LECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0686.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0687.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0688.JPG[/img_citation]
Bonjour pour éviter d'y passer 8 jours voici les relevés avec des pièces neuves pour info l'écrasement des ressorts doit être plus petit que ta longueur de cheminée ce qui détermine la course autour de 2 mm mais surtout pas beaucoup plus car après ton tambour sort de ton plateau de pousse en alu avec les cheminées après tu casses tout
Pour te libérer de tous problème je te rachete ton moteur
Salutations
LL


