125 Rotax V127

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

je pense comme dit Laurent que tu as un mix de plusieurs embrayage

regarde les références sur tes pièces

car entre un 126 ,127 1985 et 127 1986 certaines pièces sont compatibles , mais pas toutes

les cloches sont les mêmes N° 4 sur la vue éclatée N° 292972
le plateau de pression N° 5 N° 259970
l le moyeu N° 8 N° 259947 sur 126-127 et 259060 sur le 127 1986

il y aune différence sur ce plateau (a cause du nombres de disque ) , vérifie le n° sur le tiens et la différence c'est la largeur ( c'est surement a cause de ca que tu touches )
miru
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Message par miru »

Ça bosse!!! Sympa et super énigme....
T'as vérifié que ton câble fonctionne bien 'à vide'?
LECUYER
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Message par LECUYER »

ImageImage
Ton empilage est trop épais de 2 mm environ c'est beaucoup tu as sûrement un mix comme je te le disais en haut il y a une dizaine de combinaisons le montage que je fais actuellement comme les pièces sont de plus en plus dure à trouver je mets un ensemble Rotax 123 en neuf la première photo te montre pourquoi il y'a autant de combinaisons si tu ajoutes disque lisse 1 mm 1,5 mm garni 3mm 3,2mm 3,5mm+ 2 moyeux montage 5 disques 6 disques 7disques
J'ai également fais des embrayages centrifuge pour Rotax
Salutations
LL
benoit16
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Message par benoit16 »

Oui je sais pour les « crants » à limer, je vais le faire.
Pour ma pars j’ai 6 garnis et 5 lisses, le système a l’air complet, la pièce 7 et les billes sont en bon état, et j’ai ajusté la 9 pour quel soit tous juste en appuie sur le pion quand le carter est fermé et tous fonctionne bien quand je l’actionne à la main ou avec le câble ( sans que le carter soit refermé sur le moteur) ... :(

Sur ta deuxième photo du système d’embrayage plus récent aurais tu tous le plan ? Que je vérifie s’il ne me manque rien car je n’avais pas encore vu ce plans avec 6 garnis et 5 lisses alors il se pourrait peut être que ce soit le même modèle que mon kart ?
Modifié en dernier par benoit16 le 10 avr. 2020 23:17, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

je ne suis pas un spécialiste rotax, mais je vois certianes choses qui ne vont pas ,

- la première il faut limer les cannelures qui se sont faites par marquage des disques dans la cloche
Image

sur la vue éclatée il y a 6 disques garnis et 6 lisses
Image
puis sur l autre plus récent
6 garnis et 5 lisses
Image
le mécanisme avec les 3 biles est il toujours en bon état ?
Image

les tiges et billes qui passent dans l'axe sont ils libres ?
benoit16
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Message par benoit16 »

Si je mets les 6 ressorts l’embrayage sera encore plus dur qu’il ne l’est, et si je ne met pas de rondelle j’en serai toujours au même point, le plateau de pression va buter dans la noix et ne pourra pas pousser le porte colonette ... :rolleyes: déjà j’ai le câble d’embrayage à changer car il est coupé... ils avaient bricolé un truc pour le raccommoder mais l’embrayage et tellement dur que ça s’arrache ...
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Les disques lisses fond 1mm les disques garnis fond 3,2 mm si tu ne veux pas changer ta cloche lime au moins les dents même si tu es hors tolérance pour le peu que tu vas t’en servir ça ira bien mais il faut les 6 ressorts pas de rondelle
Salutations
LL
benoit16
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Message par benoit16 »

Non je le garde ! :D Est ce que ton embrayage est trèèès dur ou pas LECUYER ? J’ai mis que 4 ressorts mais c’est à peine s’il bouge... au fait j’ai mis une rondelle de 1,5mm sur chaque colonette pour que la plateau ne bute plus dans la noix.
Modifié en dernier par benoit16 le 10 avr. 2020 17:19, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Faut voir 🤔

50 € le kart entier, moi je prend le moteur complet pour 30 😜
En plus j’ai des embrayages
Modifié en dernier par gedeon34 le 10 avr. 2020 14:54, modifié 1 fois.
benoit16
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Message par benoit16 »

A la place de ton 17.19 moi j’ai 16 presque pile.
A la place de ton 19.67 j’ai 17.84
A la place de ton 23.59 j’ai 25.32 .
Modifié en dernier par benoit16 le 10 avr. 2020 14:09, modifié 1 fois.
miru
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Message par miru »

Encore des infos utiles,
Merci les gars🙂😷
monno
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Message par monno »

Laurent lui rachéte le moteur et il n'y a plus de probléme ;/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ah bon! qu'est ce qui te fais dire ça? :hehe:
Vivement qu'elle roule !
monno
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Message par monno »

LECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0686.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0687.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0688.JPG[/img_citation]
Bonjour pour éviter d'y passer 8 jours voici les relevés avec des pièces neuves pour info l'écrasement des ressorts doit être plus petit que ta longueur de cheminée ce qui détermine la course autour de 2 mm mais surtout pas beaucoup plus car après ton tambour sort de ton plateau de pousse en alu avec les cheminées après tu casses tout
Pour te libérer de tous problème je te rachete ton moteur
Salutations
LL
;) ;) ;) fini les problemes
benoit16
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Message par benoit16 »

Je te remercie, je vais regarder ça cette après midi !

Avez vous une idée du couple de serrage du cylindre par hasard ?
Modifié en dernier par benoit16 le 10 avr. 2020 09:43, modifié 1 fois.
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