Nouvelle acquisition Fantic Brissoni 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

Mauvaise nouvelle..... :lol:

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edgosurf
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Message par edgosurf »

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C'a y est le père noël est passé ! :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas belle la vie? ;)
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de remonter la boite de vitesse et c'est coton :o

La rmt 29 m'a un peu aider mais j'ai l'impression que la procédure pour le 50 n'est pas tout à fait la même que pour le 125.

Quelqu'un aurait une photo du positionnement du tambour de sélection au point mort ?
J'ai lu que c'était comme ça qu'il devait être lors du remontage des arbres.

merci
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

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Voili
birdy459
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Message par birdy459 »

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bien mettre de la graisse sur la bille afin quelle ne bouge pas

il n y a pas de problème tu places la fourchette qui est seule avec son axe , tu places le barillet puis les 2 fourchettes , puis tu remets l'axe maintenant l'axe des 2 fourchettes, puis le "sélecteur "

attention ne pas oublier les rondelles pour centrer les axes de boite , barillet , sélecteur
Modifié en dernier par birdy459 le 09 janv. 2015 19:49, modifié 1 fois.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Merci les gars :D

Une autre question: Sur les phots on vois la grosse rondelle sur l'axe primaire. est ce possible qu'il y en ait 2 ? 1 très fine et une légèrement plus épaisse.
birdy459
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Message par birdy459 »

oui, les rondelles sont la pour caler les arbres de boites et barillet , sélecteur selon l 'appareillement carter boite) (c'est mesurer puis adapter avec les rondelles en conséquences )
la t'as pas trop a t'en faire tu remets ou ça était et le tour est joué),
c'est plus compliquer lorsqu'on remets des morceaux de plusieurs moteurs )la il faut tout re-mesurer et placer les rondelles d'épaisseurs différentes pour avoir le bon jeu arbres carters
edgosurf
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Message par edgosurf »

cool merci :)
avec un peu de chance je vais être prêt pour Issoire :D
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bon j'ai remonté les arbres et le barillet de sélection.

Pour être sur de pas avoir fait de bêtise dite moi si le positionnement des fourchettes est bon. Voila se que j'ai fait :

J'ai remarqué que le barillet avait 3 rigole de sélection, ce qui me semble logique puisqu'il y a 3 fourchettes.

J'ai positionné la fourchette basse de l'arbre secondaire dans la rigole basse du barillet, la fourchette haute de l'arbre secondaire dans la rigole du haut et la fourchette unique de l'arbre primaire dans la rigole centrale du barillet.

J'ai bon là ?
birdy459
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Message par birdy459 »

oui c'est bien ça , tu peux faire un test lorsque tu auras refermé les carters centraux ,
1 test: tirer sur les axes pour voir si tu as pas du jeu latéral (si les rondelles de callages sont bien mises il ne doit pas y en avoir les axes tournes facilement sans jeu )


2test :il faut faire passer les vitesses en faisant tourner les axes dans le bon sens et voir si toutes les vitesses passent
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bon voila à quoi ça ressemble :)

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Ca ressemble pas mal à ce que vous m'avez montré.

J'espère que j'ai bon sur le point mort parce que ca m'embêterait, pour être poli, de rouvrir le carter :D

De toutes façons je peux pas le fermer car j'ai pas encore reçu l'embiellage de chez Revaltec :D
birdy459
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Message par birdy459 »

c'est ok , si tu doute tu peux contrôler sans refermer , mets le point mort avec le sélecteur tu fait tourner un arbre l'autre ne doit pas tourner
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THIERRY
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Message par THIERRY »

En tout cas, je trouve qu'il assure bien Edgar, bravo, continue comme ça!
edgosurf
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Message par edgosurf »

Merci les gars pour vos conseils et encouragements.

Voila en images la position "officielle" :D du point mort après vérification selon la "méthode Birdy459"

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La suite dés que je reçois l'embiellage et le cylindre...
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