Nouvelle acquisition Fantic Brissoni 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Christian " THE SPÉCIALIST " ;/ :clin:
birdy459
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Message par birdy459 »

voici les réponces a tes questions 12x52 rapports d'origine enduro , le 11 x52 si trop longs
pas 520
pour la commande bosisio motori (il est dans les liens SRCF)
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a+ birdy
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un pignon de sortie de boite et un joint pour le pot de la Brisso.
Si quelqu'un sait où je pourrais me les procurer ?
le premier est complétement HS et l'autre inexistant :(

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Pignon de 12 avec couronne de 52, ça vous parait bien pour l'enduro ou c'est plutôt typé cross ?

Merci pour votre aide et votre patience :D
edgosurf
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Message par edgosurf »

Là c'est pour l'enduro d'Issoire puis un autre en Octobre.

En fait elle va rouler environ 2 à 3 fois par an.

Le pas de chaine c'est bien du 520 ?
birdy459
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Message par birdy459 »

tout dépend de ce que tu veux faire avec ta moto ?
si tu fais une sortie de temps en temps , la chaîne standard va bien , si tu roules plus une o-ring s'impose
edgosurf
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Message par edgosurf »

Salut à tous.

J'y suis presque :)

Le moteur est remonté avec carbu, câblage, filtre à air, réservoir, selle.

J'attend la roue arrière remontée avec un pneu neuf.

Pour la chaine par contre, dans le manuel d'entretien, il y a marqué 1/2x 5/16'' ?

les valeurs sont en inch mais y à t'il une chaine recommandée en particulier ?
birdy459
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Message par birdy459 »

sans le voir déballé difficile de te dire de ou il vient
edgosurf
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Message par edgosurf »

Cool !
merci :)

Je me doutais que ca devait être du standard mais j'ai cherché pour une Fantic.

Incroyable !! J'ai retrouvé dans la boite à outil du réservoir un joint d'époque encore emballé dans son papier huilé et du fil !
je me demande si c'est pas celui du pot ?

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birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir , sa se trouve sur bon nombres de cyclos ,quad et moto , voici une adresse 1.50 euros
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a+
Modifié en dernier par birdy459 le 27 févr. 2015 19:21, modifié 1 fois.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bonjour à tous.

Le bas moteur est remonté sur le cadre.
Bras oscillant démonté, nettoyé graissé et remonté.
Allumage remonté.

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Je voulais connecter le câble d'embrayage, impossible de remettre la main sur le tendeur de câble du carter (que j'ai du jeter sans faire gaffe), celui qui va là :

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J'ai un peu regardé, sans succès, sur les sites pour en trouver un. :(

quelqu'un aurait une idée ?
edgosurf
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Message par edgosurf »

merci les gars :)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2198&p=2

pas le même moteur , mais le principe est valable


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il te faut orienter la boucle du ressort " 1 " avant sa butée qui se trouve dans le couvercle

la boucle viendra , moteur fermé , en appui sur sa butée quand tu metteras en tension le ressort qui fait le rappel du kick
ça va tourner sens anti-horaire

la vis 2 , butée de tension , est en effet à enlever : tu la remetteras au réglage du système de kick
Modifié en dernier par mikalet64 le 20 févr. 2015 16:45, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Faut tourner le kick pour bander le ressort avant de resserrer la vis de blocage. :cool:
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bon ca avance ! :)
voila ou j'en suis
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quelqu'un pourrait il me dire la procédure pour mètre le ressort de l'axe en tension après fermeture du carter ?

merci
birdy459
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Message par birdy459 »

entre 1.9 et 2.1 mm
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