J'enrage, problème avec un 250 rotax

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

FCAUV
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Message par FCAUV »

harpo a écrit :c'est cette vue là que je voulais !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0132-5.JPG[/img_citation]
ici, c'est un longue course.
la chemise fait 123 mm de haut. Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
Sur ton course longue on distingue bien le transfert qui correspond au trou des pistons Elko !
FCAUV
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Message par FCAUV »

2 pistons en 72 de chez Elko celui de gauche est pour le course longue et le droit pour le course courte. Ils sont identiques en dimensions. En France les courses courtes étaient équipés de pistons en 72 pur ne pas dépasser les 240cc de la législation.

Image
FCAUV
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Message par FCAUV »

Une petite dernière tof pour les comparaisons course courte et longue : Un de mes cylindres en course courte.

Image
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

harpo a écrit :c'est cette vue là que je voulais !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0132-5.JPG[/img_citation]
ici, c'est un longue course.
la chemise fait 123 mm de haut. Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
Voici le dessous:

Image


A+

GG
gedeon34
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Message par gedeon34 »

FCAUV a écrit :2 pistons en 72 de chez Elko celui de gauche est pour le course longue et le droit pour le course courte. Ils sont identiques en dimensions. En France les courses courtes étaient équipés de pistons en 72 pur ne pas dépasser les 240cc de la législation.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... -01226.jpg[/img_citation]
Y avait il des courses courtes et des courses longues avec et sans rainure arrière (piston à trou)

cela ferait 4 modèles de cylindres :quoi:
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

harpo a écrit :.../... Je pense que tu as un cylindre course courte (intelligemment)usiné pour s'adapter au vilo LC mais en conservant la culasse CC qui 'rentre' dans le cylindre !
Mouai, merci.... je commence à visualiser le bazar :mick


J'ai amené mon cylindre à réaléser avec un piston Wiseco en 72.5


Il me reste à refaire l'embiellage.

Sue ce sujet, j'ai un petit problème pour dégager le vilo du carter moteur , côté disque d'alimentation.

Côté allumage, c'est venu presque tout seul.

Ca ne vient pas, je n'ose pas trop y cogner dessus avec une massette et un bout de bois.

Y a t'il un outil spécial, une solution toute simple qui ne me vient pas à l'esprit......

Merci

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 18 nov. 2014 17:36, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Perso, j'ai fabriqué l'outil de poussée pour sortir le vilo.

Les plans sont dans la RTM. Le même outil sert au montage du vilo.
Vivement qu'elle roule !
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Cet outil se fixe sur les vis qui tiennent le carter du disque rotatif ?


C'est assez costo cette histoire ?

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 18 nov. 2014 17:55, modifié 1 fois.
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
un peut étrange ton histoire,sur la première photo même l'arbre est resté sur le carter gauche et le vilo aussi
généralement quant on ouvre tout reste dans le carter droit
une cale en bois un bon coup sec avec un marteau ça va sortir
a tout les coups la frette en nylon va sortir avec le roulement,c"est elle qui fou le bordel
jc
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

De toutes façons, tout est bizarre dans ce putin de moteur ! :quoi: :quoi:
harpo
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Message par harpo »

chauffe bien le carter avant de pousser sur le vilo, parfois la bague nylon a été remplacée par une en alu !
Surtout, remets le montage d'origine...

Sinon, ton cylindre ressemble beaucoup à un longue course mais comment se fait il qu'il fasse 125 mm ald 123 ! Et que du coup la culasse CC ne touche pas le piston !! Bizarre, bizarre !!!

Par curiosité je vais regarder la hauteur d'un 280... (dont la chemise fait 81mm de diamètre extérieur, en bas, si tu peux mesurer...), il aurait pu être rechemiser !?!
FCAUV
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Message par FCAUV »

salut gégé,

Je sui passé chez notre tourneur préféré et là j'ai vu un qu'il avait en préparation un bicylindre 500 air rotax 2 temps :lol: :lol: :lol:
ce doit être un sacré bloc car les deux cylindres l'un coté de l'autre ça imposait ! :clin:

Allez il paufine sa bécane avant de passer nos cylindres.
Modifié en dernier par FCAUV le 16 oct. 2015 20:20, modifié 1 fois.
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Hola fab

Ouai, il nous fait une machine de l'espace. :D

Il m' a promis d'être dans les (ou le) premiers essayeurs. :quoi:

De quoi ce gaufrer magistralement le truc.... s'il ne se plie pas en deux au coup de gaz. ;)

N'empêche, super belle la trapanelle :P

Pour mon swoum, j'ai un pote qui me vend une bielle qui va bien... il faut que je retrouve les références du maneton et du roulement.

Ensuite je remonte.

A+

GG
FCAUV
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Message par FCAUV »

ha merde, celle qui était sur mon vilo n'allait pas ?

Il y avait pourtant pas de jeu en tête de bielle!?
FCAUV
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Message par FCAUV »

au cas où :

maneton : 22 x 49 mm
cage : 22 x 28 x 15,7
rondelles (x2) : 35.5 x 22.2 x 1.1
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