J'enrage, problème avec un 250 rotax

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Ah putin, moteur refait qu'il disait ! ! ! :mick

Sur le 240 SWM que j'avais pris à un gars, ce dernier m'avait dit : "moteur refait "

Si vous vous en souvenez, avec quelques uns d'entre vous, ensemble, on l'avait remis en route, en direct live.

http://www.srcf.fr/forum/t3092-Disque-r ... -1978.html

Bon, l'ignoble avait monté le disque en vrac, mis l'allumage à l'envers, j'avais du faire un réalésage.....

J'aurai du percuter, me méfier et tout vraiment vérifier ...

Bon, ce SWM a peu tourné, le piston à fait couïc, la tête de bielle à pris un jeu de 1mm.

Bref, fô tout refaire... en plus ça va douiller :rolleyes:

Ce soir je tombe l'allumage, bâ, il ne manque que les 5 vis qui tiennent les carters autour de l'embiellage, 3 fois rien. :/


Image



Saloupiot de blaireau ! !



Bon, là je crois que le gus a du faire un gros micmac de rotax, de bric et de broc avec ce qu'il à pu glaner dans les bourses moto ....

Alors, je ne sais pas ce que j'ai, un course courte, un course longue...

un copain m'a expliqué :

Course longue, 3.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 120 mm d'entraxe pour la bielle

Course courte, 10.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 125 mm d'entraxe pour la bielle

là, j'ai un cylindre de 6 mm. :quoi:

Alors si quelqu'un sait à quoi correspond ce cylindre et qu'est ce qu'il me faut comme bielle, bein ça me sortirai une épine du pied. ;/

Merci

A+

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sont pas nombreux, les gars à qui faire confiance!

[dm code=x6z8p7_le-livre-de-la-jungle-kaa-aie-confi_shortfilms]

La course, facile à mesurer, l'entraxe de bielle, itou !!!

Si les transferts et la lumière d'échappement tombent bien, c'est tout bon.
Vivement qu'elle roule !
le Canari
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Message par le Canari »

Oh la vache
du grand art :mick :mick :mick :mick
désolé pour toi
bon courage
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Merci Titi, merci Swoum.

Mais si quelqu'un pouvait me donner un petit renseignement sur ce cylindre Rotax...

Parce que là ça va me couter de la tune, et j'aimerai ne pas me tromper....

GG
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

À part mesurer et contrôler ce que j'ai mis au dessus, je ne vois pas.
J'ai pas eu assez de moteur Rotax entre les mains pour tous les connaitre.... :rolleyes:

Ce qui est mission quasi impossible, vu le nombre de constructeurs qui l'ont monté et parfois adapté, sans compter les variantes propres à Rotax.... :quoi:
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les entraxes de bielles sont justes.
120mm le course longue (61mm) et 125mm pour le course courte (57mm).
Vivement qu'elle roule !
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Reste plus que la hauteur entre le bas de ta lumière d'échappement et le plan de joint de culasse et le diamètre de ton cylindre

Pourquoi pas un 295 cc ???

Wait and see

:cool:
enduro52
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Message par enduro52 »

gegetofsky a écrit :Ah putin, moteur refait qu'il disait ! ! ! :mick

Sur le 240 SWM que j'avais pris à un gars, ce dernier m'avait dit : "moteur refait "

Si vous vous en souvenez, avec quelques uns d'entre vous, ensemble, on l'avait remis en route, en direct live.

http://www.srcf.fr/forum/t3092-Disque-r ... -1978.html

Bon, l'ignoble avait monté le disque en vrac, mis l'allumage à l'envers, j'avais du faire un réalésage.....

J'aurai du percuter, me méfier et tout vraiment vérifier ...

Bon, ce SWM a peu tourné, le piston à fait couïc, la tête de bielle à pris un jeu de 1mm.

Bref, fô tout refaire... en plus ça va douiller :rolleyes:

Ce soir je tombe l'allumage, bâ, il ne manque que les 5 vis qui tiennent les carters autour de l'embiellage, 3 fois rien. :/


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... uantes.jpg[/img_citation]



Saloupiot de blaireau ! !



Bon, là je crois que le gus a du faire un gros micmac de rotax, de bric et de broc avec ce qu'il à pu glaner dans les bourses moto ....

Alors, je ne sais pas ce que j'ai, un course courte, un course longue...

un copain m'a expliqué :

Course longue, 3.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 120 mm d'entraxe pour la bielle

Course courte, 10.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 125 mm d'entraxe pour la bielle

là, j'ai un cylindre de 6 mm. :quoi:

Alors si quelqu'un sait à quoi correspond ce cylindre et qu'est ce qu'il me faut comme bielle, bein ça me sortirai une épine du pied. ;/

Merci

A+

GG
Si le moteur a tourné dans cette version :mick :mick doit pas être si mal que ça...et je dirai même plus...!!
car avec les vis manquantes, ça devait faire une prise d'air copieuse!!
L'important je crois:
Position du piston par rapport à la culasse au PMH
Position du piston au PMB par rapport aux lumières d'admission et échappement
Si tout colle et qu'il n'y a pas de cale ou de traces de raccourcissement de la hauteur du cylindre c'est le principal
Par contre le vendeur un bel encul.
La confiance coute parfois cher quand on la donne à un inconnu! et pas qu'en mécanique.
Même dans les concessions, faut pas avoir une confiance aveugle....j'ai eu quelques déboires a mes débuts qui m'ont couté très cher...depuis plus personne ne touche un boulon de mes moulins.
La mécanique moteur c'est trop pointu pour être laissé à un inconnu.
Que ça serve à tous
Mais y a aussi des mecs qui bossent super bien....surtout ici
Aller courrage
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Incroyable !

C'est à lui mettre dans la tronche tout monté :mad:

Du coup, je vais persister à acheter des daubes à 200 roros, au moins je sais à quoi je m'attends... :lol: :lol:


Sur les modernes c'est du kif, danger. Il y a qq années je recherchais un 125 dans les années mi 2000, le truc avait autant de patate qu'un 50 malgré un moteur neuf disait il... Devait manquer les segments :hein:
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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Merci beaucoup les gars pour toutes ces réponses, cela me donne pas mal de pistes. ;)

Je vous tiens au jus

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 06 nov. 2014 07:35, modifié 1 fois.
FCAUV
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Message par FCAUV »

enduro52 a écrit :
gegetofsky a écrit :Ah putin, moteur refait qu'il disait ! ! ! :mick

Sur le 240 SWM que j'avais pris à un gars, ce dernier m'avait dit : "moteur refait "

Si vous vous en souvenez, avec quelques uns d'entre vous, ensemble, on l'avait remis en route, en direct live.

http://www.srcf.fr/forum/t3092-Disque-r ... -1978.html

Bon, l'ignoble avait monté le disque en vrac, mis l'allumage à l'envers, j'avais du faire un réalésage.....

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Bon, ce SWM a peu tourné, le piston à fait couïc, la tête de bielle à pris un jeu de 1mm.

Bref, fô tout refaire... en plus ça va douiller :rolleyes:

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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... uantes.jpg[/img_citation]



Saloupiot de blaireau ! !



Bon, là je crois que le gus a du faire un gros micmac de rotax, de bric et de broc avec ce qu'il à pu glaner dans les bourses moto ....

Alors, je ne sais pas ce que j'ai, un course courte, un course longue...

un copain m'a expliqué :

Course longue, 3.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 120 mm d'entraxe pour la bielle

Course courte, 10.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 125 mm d'entraxe pour la bielle

là, j'ai un cylindre de 6 mm. :quoi:

Alors si quelqu'un sait à quoi correspond ce cylindre et qu'est ce qu'il me faut comme bielle, bein ça me sortirai une épine du pied. ;/

Merci

A+

GG
Si le moteur a tourné dans cette version :mick :mick doit pas être si mal que ça...et je dirai même plus...!!
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Position du piston par rapport à la culasse au PMH
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La confiance coute parfois cher quand on la donne à un inconnu! et pas qu'en mécanique.
Même dans les concessions, faut pas avoir une confiance aveugle....j'ai eu quelques déboires a mes débuts qui m'ont couté très cher...depuis plus personne ne touche un boulon de mes moulins.
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+1 oui s'il marchait c'était bon. Maintenant tu peux regarder quel est ton vilo. S'il a des trous dans les masses c'est un course longue. Pour la bielle, il faut bien mesurer car dans les montages d'époque ils montaient des bielles de course courte (couteau) dans le vilo course longue (avec les trous) pour gagner en cylindrée ou pour monter un cylindre d'une autre machine. La bielle en H du course longue se trouve facilement. Pour la bielle couteau une ktm des année pré 82 va bien mais le maneton est à retailler en longueur.
le Canari
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Message par le Canari »

Doudou77 a écrit :Incroyable !

C'est à lui mettre dans la tronche tout monté :mad:

Du coup, je vais persister à acheter des daubes à 200 roros, au moins je sais à quoi je m'attends... :lol: :lol:


Sur les modernes c'est du kif, danger. Il y a qq années je recherchais un 125 dans les années mi 2000, le truc avait autant de patate qu'un 50 malgré un moteur neuf disait il... Devait manquer les segments :hein:
je n ai acheté qu une seule moto "restaurée" et j en arrive a la même conclusion :( :( :(
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le Canari
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Message par le Canari »

enduro52 a écrit :
gegetofsky a écrit :Ah putin, moteur refait qu'il disait ! ! ! :mick

Sur le 240 SWM que j'avais pris à un gars, ce dernier m'avait dit : "moteur refait "

Si vous vous en souvenez, avec quelques uns d'entre vous, ensemble, on l'avait remis en route, en direct live.

http://www.srcf.fr/forum/t3092-Disque-r ... -1978.html

Bon, l'ignoble avait monté le disque en vrac, mis l'allumage à l'envers, j'avais du faire un réalésage.....

J'aurai du percuter, me méfier et tout vraiment vérifier ...

Bon, ce SWM a peu tourné, le piston à fait couïc, la tête de bielle à pris un jeu de 1mm.

Bref, fô tout refaire... en plus ça va douiller :rolleyes:

Ce soir je tombe l'allumage, bâ, il ne manque que les 5 vis qui tiennent les carters autour de l'embiellage, 3 fois rien. :/


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... uantes.jpg[/img_citation]



Saloupiot de blaireau ! !



Bon, là je crois que le gus a du faire un gros micmac de rotax, de bric et de broc avec ce qu'il à pu glaner dans les bourses moto ....

Alors, je ne sais pas ce que j'ai, un course courte, un course longue...

un copain m'a expliqué :

Course longue, 3.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 120 mm d'entraxe pour la bielle

Course courte, 10.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 125 mm d'entraxe pour la bielle

là, j'ai un cylindre de 6 mm. :quoi:

Alors si quelqu'un sait à quoi correspond ce cylindre et qu'est ce qu'il me faut comme bielle, bein ça me sortirai une épine du pied. ;/

Merci

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Si le moteur a tourné dans cette version :mick :mick doit pas être si mal que ça...et je dirai même plus...!!
car avec les vis manquantes, ça devait faire une prise d'air copieuse!!
L'important je crois:
Position du piston par rapport à la culasse au PMH
Position du piston au PMB par rapport aux lumières d'admission et échappement
Si tout colle et qu'il n'y a pas de cale ou de traces de raccourcissement de la hauteur du cylindre c'est le principal
Par contre le vendeur un bel encul.
La confiance coute parfois cher quand on la donne à un inconnu! et pas qu'en mécanique.
Même dans les concessions, faut pas avoir une confiance aveugle....j'ai eu quelques déboires a mes débuts qui m'ont couté très cher...depuis plus personne ne touche un boulon de mes moulins.
La mécanique moteur c'est trop pointu pour être laissé à un inconnu.
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pas mieux , personne ne touche a mes motos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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harpo
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Message par harpo »

une autre différence très facile à mesurer entre course longue et courte est la hauteur totale de la chemise: 130 mm pour le corsa corta contre 123 pour le lunga.
Visuellement aussi, la culasse du LC est plate et la CC rentre dans le cylindre de 3 mm mais une LC se monte sur un CC et vu le micmac !...

Impressionnant le montage inachevé !
Dans la même série, j'ai repris le moteur soit disant neuf d'une moto qu'un copain venait d'acquérir: il a juste fallut changer le vilo, le piston, l'embrayage, l'axe de sélecteur et toutes les pièces du carbu !
Il y de beaux escrocs quand même...
enduro52
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Message par enduro52 »

Tiens un vilo d'une moto achetée en concession .....moteur refait !!!
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Va fanculo concessionnaire !!!
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