J'enrage, problème avec un 250 rotax
Modérateur : THIERRY
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Alors la suite.
j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.
La moteur, le vilo
Les carters au niveau de l'embiellage :
Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.
Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre
La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise
A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).
Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).
GG
j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.
La moteur, le vilo
Les carters au niveau de l'embiellage :
Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.
Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre
La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise
A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).
Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).
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- THIERRY
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Course Courte ton moteur GG, pistons difficiles à trouver. ;/
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J'ai l'impression qu'il y a un jeu énorme entre piston et cylindre...ou alors c'est un effet de la photo ??? :mick :mickgegetofsky a écrit :Alors la suite.
j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.
La moteur, le vilo
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/vilo-1.jpg[/img_citation]
Les carters au niveau de l'embiellage :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ellage.jpg[/img_citation]
Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... on-bas.jpg[/img_citation]
Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ut-4mm.jpg[/img_citation]
La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/culasse.jpg[/img_citation]
A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).
Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).
GG
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J'ai viré le segment du piston au remontage du cylindre pour les photos et les prise de mesure pour la course du piston.enduro52 a écrit :J'ai l'impression qu'il y a un jeu énorme entre piston et cylindre...ou alors c'est un effet de la photo ??? :mick :mickgegetofsky a écrit :Alors la suite.
j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.
La moteur, le vilo
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/vilo-1.jpg[/img_citation]
Les carters au niveau de l'embiellage :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ellage.jpg[/img_citation]
Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... on-bas.jpg[/img_citation]
Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ut-4mm.jpg[/img_citation]
La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/culasse.jpg[/img_citation]
A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).
Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).
GG
Mais, c'est vrais que de toutes façons, il y avait trop de jeux... du à une usure prématurée je pense.
mon souci est uniquement de remonter un moteur qui fonctionne...... et qui dure, je n'ai aucune autre motivation.
Il n'y avait qu'un segment en "L" sur ce piston, avec un trou à l'arrière.
Grâce à votre aide mais aussi celle d'un copain, j'avance vers la solution....
GG
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pour moi c'est un longue course: trous d'équilibrage dans le vilo !
De toute façon, c'est facile à vérifier en mesurant le déplacement du piston dans le cylindre !
La culasse est bien un modèle course courte mais ça ne prouve rien, le cylindre a pu être bidouillé, as tu mesuré la hauteur hors tout de la chemise ?
Et quel diamètre fait le piston ?
De toute façon, c'est facile à vérifier en mesurant le déplacement du piston dans le cylindre !
La culasse est bien un modèle course courte mais ça ne prouve rien, le cylindre a pu être bidouillé, as tu mesuré la hauteur hors tout de la chemise ?
Et quel diamètre fait le piston ?
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74,5 pistons disponibles la semaine prochaineSwoum_55 a écrit :Martin a ça:
http://www.motoswm.co.uk/shop/swm-pisto ... ro-74-5mm/
... Ah non, OUT OF STOCK !!!
Martin
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