Controle Technique Moto GO!
Modérateur : THIERRY
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Re: Controle Technique Moto GO!
bonjour
nos vieilles(les plus recentes aussi) n ayant pas cette precision,la federation a t elle donnée des precisions
bonne journée
jean
nos vieilles(les plus recentes aussi) n ayant pas cette precision,la federation a t elle donnée des precisions
bonne journée
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le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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- Swoum_55
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Re: Controle Technique Moto GO!
Non, je ne dois pas écrire français. La licence serait un passe-droit, si et seulement si, la machine est une "Enduro" établie administrativement.
Sans mention "Le3AE" sur le titre de circulation, zob! Licence ou pas.
Sans mention "Le3AE" sur le titre de circulation, zob! Licence ou pas.
Vivement qu'elle roule !
- THIERRY
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Re: Controle Technique Moto GO!
Oui, c'est que je dis plus bas. En l'absence de tout accord sur la proposition de la FFVE il est logique que le controle technique s'impose à toutes les motos y compris de collection et d'enduro ou de trial. Seule alternative la licence FFM.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Swoum_55
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Re: Controle Technique Moto GO!
Toujours pas de réponse officielle, ni FFM, ni FFVE, à la question suivante: qu'est ce qui identifie une enduro ou une trial?
J'ai mon idée et je la (re)partage: une enduro ou une trial sont identifiée, administrativement, par le code catégorie européenne , renseigné à la case -J- de la CG.
à savoir L3e-A1E pour une enduro ou L3e-A1T pour une trial.
Sans ces indications, votre moto est une ... moto, point barre, vous devrez lui faire passer le contrôle technique.
Ces indications ne figurent pas sur les anciennes CG et je ne vois pas comment elles pourraient être modifiées, puisque définies lors de l'homologation.
Les anciennes ne seront pas catégorisées "Enduro" ou "Trial".
CT pour toutes!

J'ai mon idée et je la (re)partage: une enduro ou une trial sont identifiée, administrativement, par le code catégorie européenne , renseigné à la case -J- de la CG.
à savoir L3e-A1E pour une enduro ou L3e-A1T pour une trial.
Sans ces indications, votre moto est une ... moto, point barre, vous devrez lui faire passer le contrôle technique.
Ces indications ne figurent pas sur les anciennes CG et je ne vois pas comment elles pourraient être modifiées, puisque définies lors de l'homologation.
Les anciennes ne seront pas catégorisées "Enduro" ou "Trial".
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Vivement qu'elle roule !
- THIERRY
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Re: Controle Technique Moto GO!
En tout cas la FFM gagne et la FFVE perd....tout parait flou! les passionnés et collectionneurs restent sur leur faim car finalement on leur accorde aucune attention particuliere. C'est triste et ca illustre bien l'inefficacité de notre administration et le fait que les loisirs motorisés n'ont pas le vent en poupe actuellement! Heureusement le Club vous propose des licences en attendant d'autres mesures?
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- Pétochard
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Re: Controle Technique Moto GO!
C'est complètement vrai.
De plus, depuis les premières infos concernant ce sujet, la FFM ne communique plus sur son positionnement quant à l'intérêt de ce contrôle.
C'est décevant.
André.
De plus, depuis les premières infos concernant ce sujet, la FFM ne communique plus sur son positionnement quant à l'intérêt de ce contrôle.
C'est décevant.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
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Re: Controle Technique Moto GO!
Et si la FFM était la grande gagnante du CT avec 5000 licenciés de plus en 2025 ?
Les collectionneurs vont avoir intérêt à prendre une licence, financièrement, ce sera plus avantageux… surtout si c’est une licence moto ancienne.
Christophe
Les collectionneurs vont avoir intérêt à prendre une licence, financièrement, ce sera plus avantageux… surtout si c’est une licence moto ancienne.
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- THIERRY
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Communiqué FFM d'hier:


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Là j ai appris quelque chose merciSwoum_55 a écrit :À ton avis, qu'est ce qui identifie une moto comme étant une enduro ou une trial? ... :rolleyes:BETA LATIL a écrit :il y a une petite chose qui me choque c 'est l histoire du non contrôle des enduros et des trials a condition d avoir une licence FFM . je roule en enduro depuis mes 16 ans avec des licences dite "initiation ou gentleman " à la journée même à la valli ou à ile d Elbe comment faire avaler cela à un contrôleur ou a un législateur et gardé ces motos qui sorte un fois par an .
Ce sont des enduro oui ou non ? cela devrait être la question valable aussi pour les cartes grises collection.
Administrativement, rien. Enfin, si, l'apparition sur les cartes grises, d'une mention correspondant à la sous-catégorie (européenne) à laquelle la moto appartient.
Ce n'est vrai que pour les machines récentes. La case [J] de la CG porte une des mentions suivantes: L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, L3e-A1T, L3e-A2T, L3e-A3T . Le E pour Enduro et T pour Trial.
Pour les anciennes, zob. :quoi:
- Swoum_55
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À ton avis, qu'est ce qui identifie une moto comme étant une enduro ou une trial? ... :rolleyes:BETA LATIL a écrit :il y a une petite chose qui me choque c 'est l histoire du non contrôle des enduros et des trials a condition d avoir une licence FFM . je roule en enduro depuis mes 16 ans avec des licences dite "initiation ou gentleman " à la journée même à la valli ou à ile d Elbe comment faire avaler cela à un contrôleur ou a un législateur et gardé ces motos qui sorte un fois par an .
Ce sont des enduro oui ou non ? cela devrait être la question valable aussi pour les cartes grises collection.
Administrativement, rien. Enfin, si, l'apparition sur les cartes grises, d'une mention correspondant à la sous-catégorie (européenne) à laquelle la moto appartient.
Ce n'est vrai que pour les machines récentes. La case [J] de la CG porte une des mentions suivantes: L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, L3e-A1T, L3e-A2T, L3e-A3T . Le E pour Enduro et T pour Trial.
Pour les anciennes, zob. :quoi:
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il y a une petite chose qui me choque c 'est l histoire du non contrôle des enduros et des trials a condition d avoir une licence FFM . je roule en enduro depuis mes 16 ans avec des licences dite "initiation ou gentleman " à la journée même à la valli ou à ile d Elbe comment faire avaler cela à un contrôleur ou a un législateur et gardé ces motos qui sorte un fois par an .
Ce sont des enduro oui ou non ? cela devrait être la question valable aussi pour les cartes grises collection.
Ce sont des enduro oui ou non ? cela devrait être la question valable aussi pour les cartes grises collection.
- ESPADA
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Les mesures faites dans les compétitions motos utilisent un protocole spécifique identique dans toutes les manifestations et permettent d'avoir une idée en temps réel du niveau de DB d'un véhicule de compétition TT (vintage pour ce qui nous intéresse).
Mais à part la mesure SPL à un certain régime moteur, les données ne sont pas enregistrées, ni étudiées, pour cela, il faudrait un banc de mesure professionnel.
Au niveau industriel et aidé de puissants logiciels, on est tout à fait capable d'avoir une multitude d'informations propres suivant la technologie déployée.
https://youtu.be/qyrTONbZUNo?feature=shared
Dans le cadre de l'industrie électro-acoustique que je connait bien, l'étude et la réalisation d'enceintes acoustiques passe par une étude concrète dans un environnement qui se rapproche le plus de l'environnement domestique et qui s'appelle une chambre semi-réverbérante.
Le niveau de bruit dépendant de la puissance de l'amplificateur utilisé, ce n'est pas un critère important pour une utilisation domestique, cela peut l'être dans le cadre d'une utilisation en sonorisation professionnelle ou dans le cadre d'une mesure acoustique issue d'un moteur thermique pour ce qui nous concerne et dans tous les cas cette mesure est facilement quantifiable
il suffit simplement d'y mettre les moyens adaptés.
Là ou on va rigoler, c'est lorsqu'un type va se pointer avec une H2 ou une bouillotte et un échappement Martin...
On est dans un cas atypique , vu que les échappements pour ces vieilles gamelles, y a longtemps qu'il n'y en a plus !
Même avec les échappements d'origine, le bruit était reconnaissable d'entre tous ...et c'était la fierté du propriétaire !
Mais à part la mesure SPL à un certain régime moteur, les données ne sont pas enregistrées, ni étudiées, pour cela, il faudrait un banc de mesure professionnel.
Au niveau industriel et aidé de puissants logiciels, on est tout à fait capable d'avoir une multitude d'informations propres suivant la technologie déployée.
https://youtu.be/qyrTONbZUNo?feature=shared
Dans le cadre de l'industrie électro-acoustique que je connait bien, l'étude et la réalisation d'enceintes acoustiques passe par une étude concrète dans un environnement qui se rapproche le plus de l'environnement domestique et qui s'appelle une chambre semi-réverbérante.
Le niveau de bruit dépendant de la puissance de l'amplificateur utilisé, ce n'est pas un critère important pour une utilisation domestique, cela peut l'être dans le cadre d'une utilisation en sonorisation professionnelle ou dans le cadre d'une mesure acoustique issue d'un moteur thermique pour ce qui nous concerne et dans tous les cas cette mesure est facilement quantifiable
il suffit simplement d'y mettre les moyens adaptés.
Là ou on va rigoler, c'est lorsqu'un type va se pointer avec une H2 ou une bouillotte et un échappement Martin...
On est dans un cas atypique , vu que les échappements pour ces vieilles gamelles, y a longtemps qu'il n'y en a plus !
Même avec les échappements d'origine, le bruit était reconnaissable d'entre tous ...et c'était la fierté du propriétaire !
Modifié en dernier par ESPADA le 05 nov. 2023 07:25, modifié 1 fois.