APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 389
- Enregistré le : 19 févr. 2017 10:06
Bonjour Ives,
Tout d'abord avant de te harceler de questions , je te te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé à toi et tous tes proches.
Dis moi, tu as avais quoi d'origine de monté comme système pour les Gaz sur ta 250 RC 1979, moi je doute fort que ce j'avais de monté sur la mienne le soit ... (DOHERTY "Mad in England") Je suppose que ça devrait être du TOMMASELI comme les poignées de frein et embrayage?
Et tu me diras pour tes spis de fourche, que je te parle plus haut stp?
Merci
Tout d'abord avant de te harceler de questions , je te te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé à toi et tous tes proches.
Dis moi, tu as avais quoi d'origine de monté comme système pour les Gaz sur ta 250 RC 1979, moi je doute fort que ce j'avais de monté sur la mienne le soit ... (DOHERTY "Mad in England") Je suppose que ça devrait être du TOMMASELI comme les poignées de frein et embrayage?
Et tu me diras pour tes spis de fourche, que je te parle plus haut stp?
Merci
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
Hiro ca fait un peu japonais (je lu l'historique aprilia ) , j'aime beaucoup les histoires vraies je me demande d'ailleurs si ce pilote n'a pas tourné a gaillefontaine en 79/80 c'était la seule aprilia que j'ai vu tourné a cette époque
En principe BF c'est du Tommaseli mais parfois il y a des surprises le Hiro était monté sur CCM machine anglaise je crois mais je préfère laisser les experts parler et prendre note :clin:
En principe BF c'est du Tommaseli mais parfois il y a des surprises le Hiro était monté sur CCM machine anglaise je crois mais je préfère laisser les experts parler et prendre note :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
En 1979, Toaro Suzuki a fait les GP en classe 250, puis en 1980, en GP 125 mais également comme tous les pilotes internationaux s'inscrivaient souvent à des motocross inters en Europe, ce qui leurs permettaient d'engranger des primes substantiels pour subvenir à leurs déplacements ...
Dans un interview IVANO BEGGIO avait précisé que seule la fourniture des motos avait été fournie pour l'obtention du poste de pilote officiel Aprilia ! Comme je l'ai indiqué, Toaro Suzuki arrêta la compétition en Europe en 81...
En Rhône-Alpes on l'a vu à Beynost (69) pour un motocross international, Il y a eu bataille avec Carla qui était en grande forme ( il fut d'ailleurs champion du monde en 1979 en 250 GP) ceux qui ont vu les manches ont été sidérés par l'abattage du petit japonais.
C'est Josselin Avalon la mémoire vivante de la ligue du Lyonnais qui pourrait en parler...
Le circuit de Beynost était dangereux (un classique des circuits lyonnais très critiqués par les pilotes pros de l'époque dont Serge Bacou), tracé minimaliste à flan de carrière , avec plein de virolos et une ligne de départ en montée qui se termine en goulot dangereux avec des galets partout , une largeur de circuit discutable et une fameuse descente à 60 degrés sur bien 15/20 mètres ... sans visibilité ! Bref le genre de circuit merdique ou il est impossible de récupérer.
Rien à voir avec un beau terrain style Toulon sur Arroux dans le 03 .
Mais le plus comique, c'était le bines pour sortir du parc coureur sur le près du bas ... en cas de pluie, c'était la loterie: pire qu'une patinoire ... fallait voir tous les camions en travers qui ne devaient leur saluts qu'à un tracteur d'un paysan local ...
Maintenant il y a un nouveau circuit, sur le plateau, il est typé style super cross mais avec de la bonne terre... et c'est un beau spot près de Lyon.
Dans un interview IVANO BEGGIO avait précisé que seule la fourniture des motos avait été fournie pour l'obtention du poste de pilote officiel Aprilia ! Comme je l'ai indiqué, Toaro Suzuki arrêta la compétition en Europe en 81...
En Rhône-Alpes on l'a vu à Beynost (69) pour un motocross international, Il y a eu bataille avec Carla qui était en grande forme ( il fut d'ailleurs champion du monde en 1979 en 250 GP) ceux qui ont vu les manches ont été sidérés par l'abattage du petit japonais.
C'est Josselin Avalon la mémoire vivante de la ligue du Lyonnais qui pourrait en parler...
Le circuit de Beynost était dangereux (un classique des circuits lyonnais très critiqués par les pilotes pros de l'époque dont Serge Bacou), tracé minimaliste à flan de carrière , avec plein de virolos et une ligne de départ en montée qui se termine en goulot dangereux avec des galets partout , une largeur de circuit discutable et une fameuse descente à 60 degrés sur bien 15/20 mètres ... sans visibilité ! Bref le genre de circuit merdique ou il est impossible de récupérer.
Rien à voir avec un beau terrain style Toulon sur Arroux dans le 03 .
Mais le plus comique, c'était le bines pour sortir du parc coureur sur le près du bas ... en cas de pluie, c'était la loterie: pire qu'une patinoire ... fallait voir tous les camions en travers qui ne devaient leur saluts qu'à un tracteur d'un paysan local ...
Maintenant il y a un nouveau circuit, sur le plateau, il est typé style super cross mais avec de la bonne terre... et c'est un beau spot près de Lyon.
Modifié en dernier par ESPADA le 04 févr. 2024 18:15, modifié 7 fois.
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Concernant Josselin Avalon , 2020 est la première année depuis plus de 20 ans , que je ne le retrouve pas sur un salon pour lui acheter une doc d' époque pour mes autos ou motos ...
Vivement 2021 ... ;/
Vivement 2021 ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Salut jean-phi , Josselin est une bible vivante, il est incollable.
On le croise souvent sur les bourses motos Rhône-Alpes ou à Époqueauto pour son bizness de docs auto/moto.
Malheureusement avec la Covide il est devenu plus discret, j'espère le revoir rapidement.
Il avait un magasin de motos à Beynost à l'époque à 2 pas du terrain de cross, et a une immense culture 2 et 4 roues.
On le croise souvent sur les bourses motos Rhône-Alpes ou à Époqueauto pour son bizness de docs auto/moto.
Malheureusement avec la Covide il est devenu plus discret, j'espère le revoir rapidement.
Il avait un magasin de motos à Beynost à l'époque à 2 pas du terrain de cross, et a une immense culture 2 et 4 roues.
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
C' est vrai qu'il couvre un grand nombre de bourses des plus petites locales aux grandes régionales ... et c'est toujours un plaisir de chiner et de discuter des dernières acquisitions.
Il me tarde de le revoir pour faire le plein de docs d' époques concernant les motos achetées durant l' années 2020 ... :clin:
Il me tarde de le revoir pour faire le plein de docs d' époques concernant les motos achetées durant l' années 2020 ... :clin:
Modifié en dernier par JPH74 le 04 janv. 2021 00:24, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Gold
- Messages : 389
- Enregistré le : 19 févr. 2017 10:06
Bonjour Ives,
Je reviens vers toi pour une info.
Je voudrais savoir comment c'était monté sur ta 1979 au niveau de l'échappement et du cylindre?
J'aimerais voir comment était faite la jonction entre l'échappement et le collecteur, s'il y avait un joint de ce côté là aussi?
Si tu as quelques photos dans tes dossier ?
Merci.
BF
Je reviens vers toi pour une info.
Je voudrais savoir comment c'était monté sur ta 1979 au niveau de l'échappement et du cylindre?
J'aimerais voir comment était faite la jonction entre l'échappement et le collecteur, s'il y avait un joint de ce côté là aussi?
Si tu as quelques photos dans tes dossier ?
Merci.
BF
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonsoir,
Je recherche un post sur la restauration des CORTE COSSO à bonbonne séparée.
Je sais qu'il y en a un sur le forum, mais je ne le retrouve pas.
Merciiiii
Je recherche un post sur la restauration des CORTE COSSO à bonbonne séparée.
Je sais qu'il y en a un sur le forum, mais je ne le retrouve pas.
Merciiiii
Yves
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3747&p=2
c'est censé être à cette adresse mais impossible à l'ouvrir ...beug logiciel ... Thierry à l'aide !
c'est censé être à cette adresse mais impossible à l'ouvrir ...beug logiciel ... Thierry à l'aide !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Il faut aller dans FORUM=>Partie cycle=> trouver les sujets Corte Cosso.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Merci Espada et Thierry
J'ai trouvé le poste de JPC qui a restauré des Olhins
J'ai trouvé le poste de JPC qui a restauré des Olhins
Yves