Bonne nouvelle.
Ça y est, au troisième coup de kick, elle a redémarré pendant sa restauration et après plus de 20 ans d'inactivité et un stockage partiellement à l'extérieur.
Maintenant c'est sûr ça vaut la peine et il est temps de la démonter complètement pour la remettre a neuf comme quand elle est sortie de l'usine Aprilia en 1979
Elle craque bien, prend bien ses tours sans bruit suspect.
Beaucoup de fumée car je lui ai fait un mélange bien riche. En plus je dois remettre les ressorts de l'échappement côté cylindre, mais je ne pouvais plus attendre ....
Chaque chose en son temps.
A+
Yves
Modifié en dernier par Le Ves le 30 sept. 2011 22:40, modifié 1 fois.
Voilà les premières photos "à suivre":
Le bas du carter d'allumage baignait dans un bon centimètre de liquide jaunâtre (oxydé). Bref voilà le résultat:
Commentaires et questions:
# 1. Afin de bien nettoyer l'allumage, savez vous s'il est possible de retirer les deux clips qui sont sur les deux parties inférieures oxydées? Au fait à quoi servent ces deux parties magnétiques?
# 2. Sur la botte de câble sortant de l'allumage, il y a le fin vert qui a frotté sur le volant et perdu son isolation. Savez vous quel fonction ce fil vert alimente-t'il (Phare ...)?
Pour éviter que ce problème ne se répète, je vais démonter le plateau support de l'allumage pour le fraiser là où sort la botte de câble pour permettre aux câbles de sortir par le fond et éviter tout contact avec le volant tournant.
A+
Bonsoir,
Ce soir, j'ai dégagé le plateau d'allumage pour que le câblage sorte plus (+) dans le fond du carter et ne vienne plus frotter sur le volant.
Prochaine étape, remonter et vérifier le bon fonctionnement de l'allumage. Si OK, remontage du carbu et mise en route du moteur.
A+
Modifié en dernier par Le Ves le 09 sept. 2011 22:41, modifié 1 fois.
En fait la zener est une solution simple effectivement, mais je pense utilisable qu'avec du courant redressé.
Sur la majorité de nos motos c'est du courant alternatif, donc un régulateur est je pense préférable est doit donner de meilleur résultats.
Il en existe des spécifiques à 3 fils pour ce type de schéma avec une puissance max de 70 à 100 w selon les modèles.
Il faut que j'investisse.
En fait c'est pour diminuer la taille de bobines (le motoplat est pas bien gros) 2 petites c'est plus facile q'une grosse, et effectivement atténuer la variaition tension/puissance dans l'utilisation liée a l'amplitude de régime de ces moteur dépourvus de batterie (tampon) ou régulateur. D'ailleurs il faut que j'en mette un sur ma SWM, j'en ai mare de griller les ampoules.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par gedeon34 le 07 sept. 2011 07:18, modifié 1 fois.
C'est souvent le cas, car le feu stop fait 21W, et suivant le nombre de bobine liée à l'éclairage et leur puissance, le fait de freiner ferait baisser l'intensité de l'éclairage, ce qui n'est pas top la nuit.
Cela est aussi lié à l'absence de batterie permettant une puissance constante et paliant à ce genre d'inconvénient.
Merci Gédéon,
Le fil vert est l'alimentation du feu stop AR, donc pas d'ncidence sur l'allumage (bobine/bougie).
:hein: Bizarre que le feu stop ne soit pas pris sur l'alimentation du phare (Fil Jaune).
A priori, les clips ne tiennent que la petite tôle alu rectangulaire qui coiffe une rectangle en fer, donc dépose possible sans dégats. Attention à remettre en place de manière identique.Cela doit avoir je pense un rôle dans le flux magnétique comme dirait Fragger si mes souvenirs sont bons.
Le fil vert, je ne me souvient pas, je regarde demain. Qui y a il comme autres fils avec le vert ? jaune, blanc, bleu et noir peut être ?
Voilà les premières photos "à suivre":
Le bas du carter d'allumage baignait dans un bon centimètre de liquide jaunâtre (oxydé). Bref voilà le résultat:
Commentaires et questions:
# 1. Afin de bien nettoyer l'allumage, savez vous s'il est possible de retirer les deux clips qui sont sur les deux parties inférieures oxydées? Au fait à quoi servent ces deux parties magnétiques?
# 2. Sur la botte de câble sortant de l'allumage, il y a le fin vert qui a frotté sur le volant et perdu son isolation. Savez vous quel fonction ce fil vert alimente-t'il (Phare ...)?
Pour éviter que ce problème ne se répète, je vais démonter le plateau support de l'allumage pour le fraiser là où sort la botte de câble pour permettre aux câbles de sortir par le fond et éviter tout contact avec le volant tournant.
A+
Modifié en dernier par Le Ves le 09 sept. 2011 22:40, modifié 1 fois.
Un petit arrache à deux griffes dans les deux trous de part et d'autre de l'axe... avec au préalable une séance avec deux maillets (plastique dur) en percussion pour commencer à le faire lâcher....