APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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En fait la zener est une solution simple effectivement, mais je pense utilisable qu'avec du courant redressé.
Sur la majorité de nos motos c'est du courant alternatif, donc un régulateur est je pense préférable est doit donner de meilleur résultats.
Il en existe des spécifiques à 3 fils pour ce type de schéma avec une puissance max de 70 à 100 w selon les modèles.
Il faut que j'investisse.
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPat ... ts_id=3128
Sur la majorité de nos motos c'est du courant alternatif, donc un régulateur est je pense préférable est doit donner de meilleur résultats.
Il en existe des spécifiques à 3 fils pour ce type de schéma avec une puissance max de 70 à 100 w selon les modèles.
Il faut que j'investisse.
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPat ... ts_id=3128
Modifié en dernier par gedeon34 le 07 sept. 2011 13:39, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Voilà, les deux font la paire :clin: pour une explication complète.
Pour le problème de surtension qui grille les ampoules, il existe un remède assez simple, une diode zener...
Regardes là pour les explications :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... zener.html
Pour l'exemple et suivant le V et le W
Circuit en 6v, genre cyclo
http://www.solex-motobecane.com/3-motob ... 4-1002.htm
Circuit en 12v
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20
Pour le problème de surtension qui grille les ampoules, il existe un remède assez simple, une diode zener...
Regardes là pour les explications :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... zener.html
Pour l'exemple et suivant le V et le W
Circuit en 6v, genre cyclo
http://www.solex-motobecane.com/3-motob ... 4-1002.htm
Circuit en 12v
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20
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- Squadriste Gold
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En fait c'est pour diminuer la taille de bobines (le motoplat est pas bien gros) 2 petites c'est plus facile q'une grosse, et effectivement atténuer la variaition tension/puissance dans l'utilisation liée a l'amplitude de régime de ces moteur dépourvus de batterie (tampon) ou régulateur. D'ailleurs il faut que j'en mette un sur ma SWM, j'en ai mare de griller les ampoules.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par gedeon34 le 07 sept. 2011 07:18, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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C'est souvent le cas, car le feu stop fait 21W, et suivant le nombre de bobine liée à l'éclairage et leur puissance, le fait de freiner ferait baisser l'intensité de l'éclairage, ce qui n'est pas top la nuit.
Cela est aussi lié à l'absence de batterie permettant une puissance constante et paliant à ce genre d'inconvénient.
Cela est aussi lié à l'absence de batterie permettant une puissance constante et paliant à ce genre d'inconvénient.
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- Squadriste Gold
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Salut,
Dans la bibliothèque documentations, il y a le manuel utilisation Aprilia 250 MX/RC 1980 avec un schéma électrique bien détaillé.
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=646
Dans la bibliothèque documentations, il y a le manuel utilisation Aprilia 250 MX/RC 1980 avec un schéma électrique bien détaillé.
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=646
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- Squadriste Gold
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Bonsoir
A priori, les clips ne tiennent que la petite tôle alu rectangulaire qui coiffe une rectangle en fer, donc dépose possible sans dégats. Attention à remettre en place de manière identique.Cela doit avoir je pense un rôle dans le flux magnétique comme dirait Fragger si mes souvenirs sont bons.
Le fil vert, je ne me souvient pas, je regarde demain. Qui y a il comme autres fils avec le vert ? jaune, blanc, bleu et noir peut être ?
A+
A priori, les clips ne tiennent que la petite tôle alu rectangulaire qui coiffe une rectangle en fer, donc dépose possible sans dégats. Attention à remettre en place de manière identique.Cela doit avoir je pense un rôle dans le flux magnétique comme dirait Fragger si mes souvenirs sont bons.
Le fil vert, je ne me souvient pas, je regarde demain. Qui y a il comme autres fils avec le vert ? jaune, blanc, bleu et noir peut être ?
A+
- Le Ves
- Squadriste Gold
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Bonsoir,
Voilà les premières photos "à suivre":
Le bas du carter d'allumage baignait dans un bon centimètre de liquide jaunâtre (oxydé). Bref voilà le résultat:




Commentaires et questions:
# 1. Afin de bien nettoyer l'allumage, savez vous s'il est possible de retirer les deux clips qui sont sur les deux parties inférieures oxydées? Au fait à quoi servent ces deux parties magnétiques?
# 2. Sur la botte de câble sortant de l'allumage, il y a le fin vert qui a frotté sur le volant et perdu son isolation. Savez vous quel fonction ce fil vert alimente-t'il (Phare ...)?
Pour éviter que ce problème ne se répète, je vais démonter le plateau support de l'allumage pour le fraiser là où sort la botte de câble pour permettre aux câbles de sortir par le fond et éviter tout contact avec le volant tournant.
A+
Voilà les premières photos "à suivre":
Le bas du carter d'allumage baignait dans un bon centimètre de liquide jaunâtre (oxydé). Bref voilà le résultat:
Commentaires et questions:
# 1. Afin de bien nettoyer l'allumage, savez vous s'il est possible de retirer les deux clips qui sont sur les deux parties inférieures oxydées? Au fait à quoi servent ces deux parties magnétiques?
# 2. Sur la botte de câble sortant de l'allumage, il y a le fin vert qui a frotté sur le volant et perdu son isolation. Savez vous quel fonction ce fil vert alimente-t'il (Phare ...)?
Pour éviter que ce problème ne se répète, je vais démonter le plateau support de l'allumage pour le fraiser là où sort la botte de câble pour permettre aux câbles de sortir par le fond et éviter tout contact avec le volant tournant.
A+
Modifié en dernier par Le Ves le 09 sept. 2011 22:40, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
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Je confirme l'arrache 26mm au pas de 1,5 et avec le pas de vis droit.
Mon volant est sorti

Photos à suivre...
A+
____________________________
Mots clefs pour recherche:
Arrache volant - HIRO - Aprilia 250
____________________________
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Photos à suivre...
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Arrache volant - HIRO - Aprilia 250
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Modifié en dernier par Le Ves le 17 oct. 2011 22:34, modifié 1 fois.
Yves
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Oui Thierry,
L'hiver est passé ....... trop vite
et maintenant il faut attendre le prochain
.
La restauration continue à tout petits pas.
Chaque semaine, je démonte une pièce de plus et la nettoie.
Je ne suis pas trop pressé.
Je dois absolument aller chercher cet arrache volant qui me permettra d'avancer d'un grand pas.
Il me semble que c'est un pas gauche sur le volant magnétique !


RC24, pourrais tu confirmer?
De plus, je ne suis pas sûr que le diamètre donné par RC24 corresponde au volant de ma RC250, moi j'aurais dit 24mm.
A bientôt pour la suite de mes aventures.
L'hiver est passé ....... trop vite




La restauration continue à tout petits pas.
Chaque semaine, je démonte une pièce de plus et la nettoie.
Je ne suis pas trop pressé.
Je dois absolument aller chercher cet arrache volant qui me permettra d'avancer d'un grand pas.
Il me semble que c'est un pas gauche sur le volant magnétique !
RC24, pourrais tu confirmer?
De plus, je ne suis pas sûr que le diamètre donné par RC24 corresponde au volant de ma RC250, moi j'aurais dit 24mm.
A bientôt pour la suite de mes aventures.
Modifié en dernier par Le Ves le 30 sept. 2011 22:38, modifié 1 fois.
Yves
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L'hiver est fini Yves, et la moto? 

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- Le Ves
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Bonsoir Thierry,
La restauration est temporairement à l'arrêt mais cela ne m'empêche pas d'être présent sur le forum à l'écoute des tous les bons conseils et bonnes idées.
Prochaine étape, acheter l'arrache volant, nettoyer l'allumage et assurer une bonne étincelle, remonter le carbu et tenter le démarrage au kick.
Sinon, acheter les mâchoires de freins et démarrer à la poussette.
Dès que ça tourne, démontage complet pour sablage, peinture et remontage à l'origine.
A oui, j'oubliais, je recherche toujours un T supérieur comme à l'origine
, c'est à dire pour une fourche sans axe déporté.
Allé, deux petites photos de la moto dans son état actuel....


A bientôt
La restauration est temporairement à l'arrêt mais cela ne m'empêche pas d'être présent sur le forum à l'écoute des tous les bons conseils et bonnes idées.
Prochaine étape, acheter l'arrache volant, nettoyer l'allumage et assurer une bonne étincelle, remonter le carbu et tenter le démarrage au kick.
Sinon, acheter les mâchoires de freins et démarrer à la poussette.
Dès que ça tourne, démontage complet pour sablage, peinture et remontage à l'origine.
A oui, j'oubliais, je recherche toujours un T supérieur comme à l'origine

Allé, deux petites photos de la moto dans son état actuel....
A bientôt
Yves
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Du neuf pour la restauration de la belle Aprilia Mr Le Ves?
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