Husqvarna 125 WR 1980
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- Squadriste Gold
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Ingrid me cause des soucis !!!! :mick
Tout à l'heure je la sort pour faire un tour après deux mois d'arrêt (cause sciatique, chaleur, Vttae etc)
Je la démarre (pas de problème particulier, le moteur tourne normalement) et remarque de suite que de l'essence suinte du carter d'allumage (!!!!????, il est vrai que l'étanchéité laisse à désirer au niveau du câble, je n'ai pas la pièce en caoutchouc d'origine mais un bricolage).
J'ouvre ce carter et un demi verre d'essence coule....
Je précise qu'il n'y a pas de débordement par les durites du carbu et que la moto a démarré sans problème donc pas noyée.
Je ne vois pas d’où peux venir cette essence, est-ce que cela fuirait par le spi de vilo en goutte à goute depuis deux mois ? Mais le robinet était fermé et pas de problème de pointeau à priori...
Là , je sèche, une idée ? Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Merci pour vos lumières
Tout à l'heure je la sort pour faire un tour après deux mois d'arrêt (cause sciatique, chaleur, Vttae etc)
Je la démarre (pas de problème particulier, le moteur tourne normalement) et remarque de suite que de l'essence suinte du carter d'allumage (!!!!????, il est vrai que l'étanchéité laisse à désirer au niveau du câble, je n'ai pas la pièce en caoutchouc d'origine mais un bricolage).
J'ouvre ce carter et un demi verre d'essence coule....
Je précise qu'il n'y a pas de débordement par les durites du carbu et que la moto a démarré sans problème donc pas noyée.
Je ne vois pas d’où peux venir cette essence, est-ce que cela fuirait par le spi de vilo en goutte à goute depuis deux mois ? Mais le robinet était fermé et pas de problème de pointeau à priori...
Là , je sèche, une idée ? Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Merci pour vos lumières
Modifié en dernier par JPC le 22 juil. 2017 15:24, modifié 1 fois.
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Déjà, ne pas laisser l'essence dans le réservoir !!
Vidanger réservoir et carbu après chaque utilisation surtout si la moto ne doit pas rouler souvent.
Côté allumage, il n'y a que le spi de vilo, facilement changeable sans rien démonter à part l'allumage.
Mais ce n'est pas normal d'y trouver de l'essence.
Le bas moteur doit être plein. !
Vidanger réservoir et carbu après chaque utilisation surtout si la moto ne doit pas rouler souvent.
Côté allumage, il n'y a que le spi de vilo, facilement changeable sans rien démonter à part l'allumage.
Mais ce n'est pas normal d'y trouver de l'essence.
Le bas moteur doit être plein. !
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hello
j'ai eu un problème similaire
si tu as laisse ton robinet essence ouvert et que le carbu ne fait pas son bon office, le carter moteur se rempli et peut aller par le joint spi dans le carter d'allumage
moi c'est le carter moteur qui était plein au ras bord.
@+fred
j'ai eu un problème similaire
si tu as laisse ton robinet essence ouvert et que le carbu ne fait pas son bon office, le carter moteur se rempli et peut aller par le joint spi dans le carter d'allumage
moi c'est le carter moteur qui était plein au ras bord.
@+fred
Modifié en dernier par fredchanto le 22 juil. 2017 15:45, modifié 1 fois.
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Bon, déjà c'est une bonne nouvelle de pouvoir changer le spy sans démontage complet, merci ! :clin:
Mais si le bas moteur était plein, elle n'aurait pas démarrer, non ? ou alors l'essence à eu le temps de passer dans le carter...
De toute façon, je ne vois ce que cela pourrait être d'autre, je vais démonter l'allumage pour voir...
Il faut un extracteur pour sortir le volant ?
Mais si le bas moteur était plein, elle n'aurait pas démarrer, non ? ou alors l'essence à eu le temps de passer dans le carter...
De toute façon, je ne vois ce que cela pourrait être d'autre, je vais démonter l'allumage pour voir...
Il faut un extracteur pour sortir le volant ?
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Oui, il faut un extracteur.
Je l'ai encore démonté plusieurs fois hier !!
J'ai testé 2 allumages différents, pas d'étincelle
Je l'ai encore démonté plusieurs fois hier !!
J'ai testé 2 allumages différents, pas d'étincelle
Modifié en dernier par gpm1 le 22 juil. 2017 15:52, modifié 1 fois.
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OK !!! Ton ancienne BPS fonctionne toujours très bien !
Je t'appelle pour les outils husky... Merci.
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Salut,
Il me faut m'enlever un doute concernant le boisseau que j'ai sur mon 125 de 81, équipé d'un bing 84-32.
Après l'avoir mesuré il s'avère que sa référence est 22-635-1.
Sur cette figure j'interprète le nombre A comme étant la coupe du boisseau soit 8 dans mon cas; or sur la doc ETAI la coupe est mentionnée comme étant égale à 1.0
Mais sous le boisseau est frappé le chiffre 1, ce qui laisse penser à la coupe du boisseau de la doc ETAI.
Est-ce que ceux parmi vous qui ont changé leur carbu pour un mikuni, peuvent ressortir leur vieux bing et prendre les cotes comme sur la figure pour savoir si j'ai bien celui d'origine ? Voire simplement me dire si le chiffre 1 est frappé en dessous du boisseau ?
N'oublions pas que quand j'ai acheté cette machine, tous les gicleurs avaient été changés de manière radicale....alors d'ici que le boisseau ne soit pas le bon ....
Amicalement
Svenfilip
Il me faut m'enlever un doute concernant le boisseau que j'ai sur mon 125 de 81, équipé d'un bing 84-32.
Après l'avoir mesuré il s'avère que sa référence est 22-635-1.
Sur cette figure j'interprète le nombre A comme étant la coupe du boisseau soit 8 dans mon cas; or sur la doc ETAI la coupe est mentionnée comme étant égale à 1.0
Mais sous le boisseau est frappé le chiffre 1, ce qui laisse penser à la coupe du boisseau de la doc ETAI.
Est-ce que ceux parmi vous qui ont changé leur carbu pour un mikuni, peuvent ressortir leur vieux bing et prendre les cotes comme sur la figure pour savoir si j'ai bien celui d'origine ? Voire simplement me dire si le chiffre 1 est frappé en dessous du boisseau ?
N'oublions pas que quand j'ai acheté cette machine, tous les gicleurs avaient été changés de manière radicale....alors d'ici que le boisseau ne soit pas le bon ....
Amicalement
Svenfilip
Modifié en dernier par svenfilip le 25 mai 2018 20:54, modifié 1 fois.
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