Culasse Caballero TX 160

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
denso
Squadriste

Message par denso »

Bonjour à tous,

Je viens de remonté un moteur de 50 TX160 RC cylindre 16.13.6100, mais je n'arrive pas à le faire tourné correctement au ralenti, pas de prise d'air, squish de 0.5mm, piston bombé neuf (de
marque gol, pas top apparemment...), j'ai essayé avec un carbu delo 19 et 21 mm mais rien y fait, j'ai pas mal d'essence est recraché du carbu dans les très bas régime, gicleur de ralenti de 40, vis de richesse fermé quasi à fond et vis de ralenti a fond pour un régime vraiment pas stable et bruit très creux. Je suis obligé d'ouvrir les gaz très doucement si non elle cale et même de toute façon elle cale toute seule au bout d'un moment....quand elle tourne, dès que je met un filtre à air ou même un corné avec un bas (de madame..) elle cale de suite.

Hormis le piston, qui est effectivement pas réellement celui d'origine, le cylindre n'a pas l'air bidouiller, la pipe et une polini montage souple, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs style de culasse possible, y a t il un moyen de savoir si c'est la bonne (ref, marque etc....) que j'ai monté?

Merci à tous.

Ced
Répondre