Culasse Caballero TX 160
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Alors, alors, on est pas mal !!!!
J'ais passé le carbu de 21 phbg avec un gicleur de ralenti de 40, un principale de 70 et une aiguille W16 et surtout j'ai remis le bon puits d'aiguille AU 262.
Le ralenti est franchement pas mal, quand je ferme la vis de richesse, le régime monte et je ne desserre que de 1/4 de tour pour que le ralenti baisse....Ca me parait quand même étrange qu'un gicleur de ralenti de 40 puisse être trop gros, non??
La coupe du boisseau interviens t elle sur le ralenti ???
Une autre petit question, malgré l'embrayage gros diamètre (Minarelli, celui qui a 4 ressorts), ça patine quand même...bon ça peut être les disques garnis (4 si je dis pas de bêtise) ou l'huile..
J'ai mis de la Dextron 2 pour que ça soit assez fluide, vous mettez quoi normalement?
Bonne soirée.
J'ais passé le carbu de 21 phbg avec un gicleur de ralenti de 40, un principale de 70 et une aiguille W16 et surtout j'ai remis le bon puits d'aiguille AU 262.
Le ralenti est franchement pas mal, quand je ferme la vis de richesse, le régime monte et je ne desserre que de 1/4 de tour pour que le ralenti baisse....Ca me parait quand même étrange qu'un gicleur de ralenti de 40 puisse être trop gros, non??
La coupe du boisseau interviens t elle sur le ralenti ???
Une autre petit question, malgré l'embrayage gros diamètre (Minarelli, celui qui a 4 ressorts), ça patine quand même...bon ça peut être les disques garnis (4 si je dis pas de bêtise) ou l'huile..
J'ai mis de la Dextron 2 pour que ça soit assez fluide, vous mettez quoi normalement?
Bonne soirée.
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- Squadriste
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Merci pour toutes ces adresses, mais effectivement ca va ce finir chez Scafuto!!!! Je me souviens qu'il y a quelque années pour un cylindre 6001, j'avais attendu d’être en déplacement à Napoli, pour envoyer un gas de chez Alénia Aermacci m'acheté le bon piston Asso, mais je ne sais plus dans quel boutique (et ca tomber bien il avait un cousin qui bossé là bas..dis donc...
).
Pour le moment je vais faire avec ce que j'ai et on commandera un beau piston et j’enverrais le cylindre chez Revaltec (j'espère qu'il me feront un prix j'ai un cylinde Malossi de D55 à reprendre aussi...), comme ca tous sera nikel...
Le piston sur LBC est en Ø42 mm c'est dommage...
Voila le miens avec sa belle fuite.......



Pour le moment je vais faire avec ce que j'ai et on commandera un beau piston et j’enverrais le cylindre chez Revaltec (j'espère qu'il me feront un prix j'ai un cylinde Malossi de D55 à reprendre aussi...), comme ca tous sera nikel...
Le piston sur LBC est en Ø42 mm c'est dommage...
Voila le miens avec sa belle fuite.......

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- Squadriste Gold
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- Localisation : Languedoc-roussillon
Salut y a ça qui traîne, sais pas si c’est bon
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1873119154.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1873119154.htm
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- Squadriste Confirmé
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Content que tu ais avancé.
Ton cylindre est d'origine ou tu as fait un nicasyl?
Pour le piston Asso tu peux demander à 50gpspecialparts.
Tout n'est pas sur le site...
Il faudra que tu relèves avec précision ton alésage et que jongle avec les lettres qui donnent la tolérance.
0,03 au diamètre.
Ça c'est mon gol ! À la poubelle.

Bonne soirée
Jc
Ton cylindre est d'origine ou tu as fait un nicasyl?
Pour le piston Asso tu peux demander à 50gpspecialparts.
Tout n'est pas sur le site...
Il faudra que tu relèves avec précision ton alésage et que jongle avec les lettres qui donnent la tolérance.
0,03 au diamètre.
Ça c'est mon gol ! À la poubelle.

Bonne soirée
Jc
Modifié en dernier par jicé le 28 nov. 2020 23:00, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59
4054 est la référence chez AssoWerke pour le cylindre Fantic 6100 avec l'ergot sur le coté, pour le mik 26 cylindre 6102 avec ergot central la référence Asso est 4055 et tout les deux sont estampillé 2262 dans la jupe du piston mais cela n'est pas la réf .....
le principal est de faire fonctionner correctement ce moteur ....
le principal est de faire fonctionner correctement ce moteur ....
Modifié en dernier par cador le 28 nov. 2020 18:01, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
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- Squadriste
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- Enregistré le : 03 août 2010 22:39
Alors, j'ai démonté le cylindre piston cet aprèm, effectivement la coupe du segment n'était pas bonne..0.35 mm, il y avait une belle trace de passage de gaz à la jointure du segment, donc changement de piston.
J'ai mis le piston Asso, du coup j'ai un jeux un peux haut de 0.08 mm et ajusté un segment avec un jeux à la coupe de 0.1 mm.
Pris la mesure du squish, 1.1 mm, un petit coup de tour sur le haut du cylindre et hop un jolie 0.6 mm....
On redémarre la bête et c'est franchement mieux...j'ai pu descendre la vis de ralenti, c'est pas le top encore mais on va vers le mieux...
Quand je vois la vidéo, j'arrive pas avoir un ralenti aussi "pétant sec....
" et mon ralenti met encore un peux trop de temps à devenir stable....
Cador, pour le piston Asso 2262, c'est bien un 4054 qui est la ref de chez scafuto.
J'ai mis le piston Asso, du coup j'ai un jeux un peux haut de 0.08 mm et ajusté un segment avec un jeux à la coupe de 0.1 mm.
Pris la mesure du squish, 1.1 mm, un petit coup de tour sur le haut du cylindre et hop un jolie 0.6 mm....

On redémarre la bête et c'est franchement mieux...j'ai pu descendre la vis de ralenti, c'est pas le top encore mais on va vers le mieux...

Quand je vois la vidéo, j'arrive pas avoir un ralenti aussi "pétant sec....




Cador, pour le piston Asso 2262, c'est bien un 4054 qui est la ref de chez scafuto.
- JPH74
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
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Bonjour Denso ,
Avant tout essais de montage de ce piston, il te faut passer par la case métrologie . :clin:
Mesurer avec des moyens adaptés ( pour la recherche du centième), le dia du cylindre et celui du piston afin de s' assurer de la conformité du jeu préconisé ... ;/
Avant tout essais de montage de ce piston, il te faut passer par la case métrologie . :clin:
Mesurer avec des moyens adaptés ( pour la recherche du centième), le dia du cylindre et celui du piston afin de s' assurer de la conformité du jeu préconisé ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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- Squadriste
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- Enregistré le : 03 août 2010 22:39
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces précisions, pour la culasse du coup je doit avoir la bonne...
Effectivement je commencé a avoir des doutes sur le piston, j'ai bien pris pour le bon model Gol, avec le trou donc, mais vu la faible compression et le rejet d'essence, je me demandé si la longueur de la jupe était bonne.
Hier un collègue est passé pour que je lui retape un moteur minarelli de testi, il y a plusieurs cylindre piston et oh!!! miracle!!! caché dans un cylindre compacte system...un piston avec un trou pour le troisième transfert....Un Asso!!! et le bon model en plus...2262...comme quoi!!!
Je vais essayer de monté ca dans le weekend et vous tien au jus...
Le piston Asso, il y a moyen de le trouvé ailleurs que chez Scafuto??? 70 euros le piston et plus de 30 euros de frais de port pour un piston vers la France, ca fait un peux chère !!!!
Pour finir, le trou du piston à un Ø ridicule par rapport a la largeur de la lumière dans le cylindre, ne pourrais t'on pas l'ajusté en largeur ????
Bonne journée et bricolage à tous.
Merci pour toutes ces précisions, pour la culasse du coup je doit avoir la bonne...

Effectivement je commencé a avoir des doutes sur le piston, j'ai bien pris pour le bon model Gol, avec le trou donc, mais vu la faible compression et le rejet d'essence, je me demandé si la longueur de la jupe était bonne.
Hier un collègue est passé pour que je lui retape un moteur minarelli de testi, il y a plusieurs cylindre piston et oh!!! miracle!!! caché dans un cylindre compacte system...un piston avec un trou pour le troisième transfert....Un Asso!!! et le bon model en plus...2262...comme quoi!!!
Je vais essayer de monté ca dans le weekend et vous tien au jus...
Le piston Asso, il y a moyen de le trouvé ailleurs que chez Scafuto??? 70 euros le piston et plus de 30 euros de frais de port pour un piston vers la France, ca fait un peux chère !!!!
Pour finir, le trou du piston à un Ø ridicule par rapport a la largeur de la lumière dans le cylindre, ne pourrais t'on pas l'ajusté en largeur ????
Bonne journée et bricolage à tous.