Culasse Caballero TX 160
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 août 2010 22:39
Bonjour à tous,
Je viens de remonté un moteur de 50 TX160 RC cylindre 16.13.6100, mais je n'arrive pas à le faire tourné correctement au ralenti, pas de prise d'air, squish de 0.5mm, piston bombé neuf (de
marque gol, pas top apparemment...), j'ai essayé avec un carbu delo 19 et 21 mm mais rien y fait, j'ai pas mal d'essence est recraché du carbu dans les très bas régime, gicleur de ralenti de 40, vis de richesse fermé quasi à fond et vis de ralenti a fond pour un régime vraiment pas stable et bruit très creux. Je suis obligé d'ouvrir les gaz très doucement si non elle cale et même de toute façon elle cale toute seule au bout d'un moment....quand elle tourne, dès que je met un filtre à air ou même un corné avec un bas (de madame..) elle cale de suite.
Hormis le piston, qui est effectivement pas réellement celui d'origine, le cylindre n'a pas l'air bidouiller, la pipe et une polini montage souple, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs style de culasse possible, y a t il un moyen de savoir si c'est la bonne (ref, marque etc....) que j'ai monté?
Merci à tous.
Ced
Je viens de remonté un moteur de 50 TX160 RC cylindre 16.13.6100, mais je n'arrive pas à le faire tourné correctement au ralenti, pas de prise d'air, squish de 0.5mm, piston bombé neuf (de
marque gol, pas top apparemment...), j'ai essayé avec un carbu delo 19 et 21 mm mais rien y fait, j'ai pas mal d'essence est recraché du carbu dans les très bas régime, gicleur de ralenti de 40, vis de richesse fermé quasi à fond et vis de ralenti a fond pour un régime vraiment pas stable et bruit très creux. Je suis obligé d'ouvrir les gaz très doucement si non elle cale et même de toute façon elle cale toute seule au bout d'un moment....quand elle tourne, dès que je met un filtre à air ou même un corné avec un bas (de madame..) elle cale de suite.
Hormis le piston, qui est effectivement pas réellement celui d'origine, le cylindre n'a pas l'air bidouiller, la pipe et une polini montage souple, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs style de culasse possible, y a t il un moyen de savoir si c'est la bonne (ref, marque etc....) que j'ai monté?
Merci à tous.
Ced
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1287
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bonjour Denso,
La logique voudrait que l' on démarre un moteur avec les réglages de base préconisés par le manuel d' atelier ... :clin:
Jamais avec des vis ouvertes ou fermées à fond !! :mick
La logique voudrait que l' on démarre un moteur avec les réglages de base préconisés par le manuel d' atelier ... :clin:
Jamais avec des vis ouvertes ou fermées à fond !! :mick
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 août 2010 22:39
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 août 2010 22:39
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59
le 6100 va avec un carburateur Dellorto 20mm VHB 20 BS gicleur principal 70 et ralenti 45, culasse de Fantic 50 RC a culot long, pipe de 20mm, le joint de culasse est un classique en alu, allumage Dansi calage 1,2mmdenso a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de remonté un moteur de 50 TX160 RC cylindre 16.13.6100, mais je n'arrive pas à le faire tourné correctement au ralenti, pas de prise d'air, squish de 0.5mm, piston bombé neuf (de
marque gol, pas top apparemment...), j'ai essayé avec un carbu delo 19 et 21 mm mais rien y fait, j'ai pas mal d'essence est recraché du carbu dans les très bas régime, gicleur de ralenti de 40, vis de richesse fermé quasi à fond et vis de ralenti a fond pour un régime vraiment pas stable et bruit très creux. Je suis obligé d'ouvrir les gaz très doucement si non elle cale et même de toute façon elle cale toute seule au bout d'un moment....quand elle tourne, dès que je met un filtre à air ou même un corné avec un bas (de madame..) elle cale de suite.
Hormis le piston, qui est effectivement pas réellement celui d'origine, le cylindre n'a pas l'air bidouiller, la pipe et une polini montage souple, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs style de culasse possible, y a t il un moyen de savoir si c'est la bonne (ref, marque etc....) que j'ai monté?
Merci à tous.
Ced
le mien marche du feu de dieu avec tout ça !!
Modifié en dernier par cador le 27 nov. 2020 20:35, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 13 mars 2017 19:24
Voilà le bon piston.
Le gol que j'avais mis sur le moteur fantic de mon bps navaho faisait exactement pareil.
Je lui ai mis un vieux piston d'origine et tout et rentré dans l'ordre.
Sur le gol la position du pion de calage du segment laisse passer la compression s'il y a trop de jeu avec le cylindre.
Le pion est à cheval entre le diamètre 38,8 et la gorge.
L'implantation du pion est différente sur l'asso ou l'origine fantic (regarde la photo de cador) et du coup ça marche beaucoup mieux.
Airsal m'avait mis 0,05 de jeu et avec le gol neuf il était impossible de tenir le ralenti et pas de montée en régime.
Avec le piston fantic tout cramé et 0,06 de jeu, ça marchait !
Bon courage
Le gol que j'avais mis sur le moteur fantic de mon bps navaho faisait exactement pareil.
Je lui ai mis un vieux piston d'origine et tout et rentré dans l'ordre.
Sur le gol la position du pion de calage du segment laisse passer la compression s'il y a trop de jeu avec le cylindre.
Le pion est à cheval entre le diamètre 38,8 et la gorge.
L'implantation du pion est différente sur l'asso ou l'origine fantic (regarde la photo de cador) et du coup ça marche beaucoup mieux.
Airsal m'avait mis 0,05 de jeu et avec le gol neuf il était impossible de tenir le ralenti et pas de montée en régime.
Avec le piston fantic tout cramé et 0,06 de jeu, ça marchait !
Bon courage