refection ou restoration Gilera GR1

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Lolo15
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Message par Lolo15 »

Salut,
eh bien je ne sais pas si les modifs sont importantes mais sans ce manuel d'atelier, j'aurais bien eu du mal à remonter le moteur.
Il y a quelques trucs que l'on apprend en le lisant !
A confirmer
Bon courage pour la suite !
2nis
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Message par 2nis »

Bonsoir,
Des nouvelles de la restauration de cette Gilera:
Le cadre a été repeint,les pièces en gris sont loupées...le gris est trop foncée!
Pour le noir, pas de noir foncé loupé :lol: :lol:
Par contre, galère pour trouver les joints spi moteur qui ont des dimensions spécifiques!
le roulement à rouleaux idem...pas évident à trouver :( :(

Par contre, une astuce pour sortir un roulement de son support: réaliser un (petit) cordon de soudure dessus ou dans la cage si c'est pour l'extraire: resultat de rétreint garantit;
Je vous mettrais des photos explicatives quand on n'a pas l'outillage ad hoc pour les virer !

laurent,si tu as une adresse pour avoir ces spis, voir roulements, c'est la bienvenue!
@+
2nis
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ca avance :D
2nis
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Message par 2nis »

Ci joint photo du démontage d'un roulement quand on n'a pas les outils..

Image
le vilo et son roulement à rouleaux..

on vire les rouleaux:

Image

on fait un cordon de soudure sur la piece emboitée a enlever..(le montage serré) ;


Image

refroidissement et claquement du roulement qui s'enlève tout seul, sans matraquer le vilo ..

Image


mais ce p..de roulement me parait introuvable, même chez 123 roulement!
Qui plus est le spi de 62/23/4.5 n'existe pas dans leur catalogue..
il va falloir soit baguer le vilo pour trouver le bon diametre car il existe bien en 22 ou 24, mais pas en 23!!
Fait ch...!
@ * donc
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2nis
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Message par 2nis »

Qui peut me dire à quoi correspond cette référence de roulement à rouleaux monté dessus;
Je n'ai rien trouvé sur le net ou alors pas bien cherché..!

il est noté sur la bague du chemin de roulement: SKF italia 614437A

Si quelqu'un en possède un dans un tiroir au fond d'une armoire..., enfin si quelqu'un peut me reférencer avec celles actuelles, ce serait bien pour trouver un équivalent!

@+
Denis
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Roulement à rouleaux cylindriques, bague intérieure libre, extérieure épaulée des deux cotés.

25 x 52 x 15

SKF N205E.TVP2.
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2nis
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Message par 2nis »

1000 merci Swoum 55 ;)
me voila renseigné sur mes recherches.
Je vais donc faire tourner et baguer mon vilo puisque la cote de 23 en interieur est plus fabriquee..une bague pour atteindre une cote superieure..24 me fait faire 5/10 au rayon...ce qui me semble nul. Vais certainement passer a 26.
Que pensez vous d une bague bronze?
@+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai inversé les bagues!! bague intérieure épaulée et extérieur libre.

Pour les dimensions, est-ce bien ça?
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Perso j'aurais peur que le bronze se matte sous les coups de piston !!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pourquoi Dom? La bague est pour le spi.

Sur le 560 ROTAX, le palier de pied de bielle est une bague en bronze.

Mais, c'est vrai que pour l'utilisation prévue, le bronze ne convient pas.

Il faut de l'acier avec un état de surface spécifique.

Pour le spi, voir ci-dessous,

http://www.joint-spi.com/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 nov. 2014 22:42, modifié 1 fois.
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Message par 2nis »

Bonjour,
Effectivement, la bague que je vais faire poser va juste servir pour le joint spi ( aux dimensions actuelles) puis le roulement opposé vient se loger dans l'autre demi carter et est maintenu par un circlip de bonne taille; ce roulement est donc couvert par un gros spi interieur carter et la librification du roulement est fait par l'huile de boite..
Le vilo possede donc un épaulement de 23 de diamètre côté masselote :quoi: qui vient en appui sur ce roulement une fois les carters fermés;le montage de l'entrainement bloque le vilo en latéral..a condition de bien serrer l'écrou!
(voir ou relire + haut ma surprise au démontage..
Coté roulement à rouleau sur l'autre partie du vilo( bref côté allumage, un spi simple lèvre vient faire l'étanchétité..un passage est prévu pour lubrifier ce roulement par le mélange aspiré qd même..

ci joint photo de ce joint..introuvable..ou encore en italie peut être?

Image

Si un lecteur italien peut me depanner, cela m'évitera le coût d'un usinage pour cette adaptation.
@+
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Message par 2nis »

Swoum_55 a écrit :J


Pour les dimensions, est-ce bien ça?
@ Swoum 55 , c'est bien cela;
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???

il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
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Message par 2nis »

Bonjour,
Roulements et spis reçus via 123 roulements, pour ne pas les citer.. :clin:
A noter que leurs roulements proviennent des 4 coins du monde: Portugal pour le premier roulement,turkey pour l'autre et enfin India pour le dernier..j'ai quelques appréhensions!

Sinon Modif faite sur le spi vendu en epaisseur 8, et descendu à 4.5 sinon frotte sur le vilo ..et montage à suivre selon tenue dans le temps..et utilisation !
Remontage et fermeture moteur, avec la 5eme enclenchée sinon point de salut...c'est le souk!
Bon, soucis pour inserer les photos pdf en mode "png" depuis que mon pc a été changé, pas d'option proposée! je vais essayer de ruser pour vous les faire zyeuter!
@+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'avais pas vu la question, roulement rouleaux ou billes!

Si d'origine c'est du rouleaux, il doit y avoir une raison. :rolleyes:
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Message par 2nis »

Bonjour,
ai réussi a retrouver mes photos pour completer ce post remontage moteur:

Image
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