AIM 80 ZE1 Eddy ORIOLI "réplica"
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, c'est pour cela que j'avais dit que c'était certainement celle de Mr PONTIER.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Le lien vers le grand format ne marche pas (enfin du moins avec moi).THIERRY a écrit :Quelques belles et rares photos transmises par BOUGNAT 77.
Grand format:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=422
Format site:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ONSHIP.jpg[/img_citation]
Peux tu me l'envoyer en mail perso. Cette photo m'intéresse car elle a été prise dans le parc à Mende en 81.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Salut JMO, je te l'envoi de suite, j'ai fais la manip pour soulager un peu Thierry qui est surbooké, dis moi après si ça te convient Je te l'ai envoyé en deux exemplaires une version retouché et une autre sans retouche.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 521
- Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39
Il n'y aurais pas une histoire de moteur,K6/MR6,dans la difference des modeles?Floed84 a écrit :Bonjour Thierry,
J'ai pas mal cherché dans le classeur spéciale AIM du père et voilà déjà un article :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/AIM-ZE2.jpg[/img_citation]
Voilà pour les premières infos, celui présenté dans l'article pourrait presque s'appeler ZE2-2 car sur beaucoup d'articles il est fait référence effectivement à l'amortisseur arrière passant de 2 à un mono, un réservoir plus transparent pour une meilleure visualisation de l'essence restante dans le réservoir et pas mal de petits détails. Mais effectivement pour des différences plus profondes, Lilian ou d'autres ayant eu cette moto nous renseignerons mieux que ça je suppose
Sur le modele en photo c'est un MR6,sur toutes les autres photos c'est le K6.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 420
- Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
- Localisation : Mas Grenier
en fait ce qui détermine le nom ,c'est la feuille des mines;vous trouverez ci-joint la feuille des mines de mon ZE2 qui appartient maintenant à Lilian.Pour l'administration française, il y a eu la ZE1 bi amortissseur sur lequel on pouvait avoir l'option mono amortisseur mais cela n'était pas homologué avec .Quand la ZE2 est arrivé, à part les plastiques et le bras oscillant, tout était nouveau, et la, j-p Edart a été obligé de refaire une homologation. Il faut savoir qu'à l'époque ,homologuer une moto était long ,cher et fastidieux.
Pour finir sur le comportement des deux motos, c'est simple rien à voir: Je me souviens de grandes descentes à fond de 6 avec le ZE1: la fourche de 32 plus le pneu en 2,75/21 fallait quand même pas s'aimer !!!!!
le moteur du ZE2 avec presque du coffre ,pointu mais facilement exploitable.Avec le ZE1, c'était tout en haut et malheur a celui qui coupait dans le milieu d'une cote. la fourche de 36 de chez FI est un bonheur de confort au regard de la samfis.Enfin ,la selle qui remontait sur le réservoir permettait d'avoir une meilleur position sur la moto pour attaquer.
Bref la ZE2 est une super moto.
Pour finir sur le comportement des deux motos, c'est simple rien à voir: Je me souviens de grandes descentes à fond de 6 avec le ZE1: la fourche de 32 plus le pneu en 2,75/21 fallait quand même pas s'aimer !!!!!
le moteur du ZE2 avec presque du coffre ,pointu mais facilement exploitable.Avec le ZE1, c'était tout en haut et malheur a celui qui coupait dans le milieu d'une cote. la fourche de 36 de chez FI est un bonheur de confort au regard de la samfis.Enfin ,la selle qui remontait sur le réservoir permettait d'avoir une meilleur position sur la moto pour attaquer.
Bref la ZE2 est une super moto.
Modifié en dernier par bougnat77 le 19 mars 2010 08:52, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Superbes ces photos JMO Elles avaient vraiment de la gueule en même temps les AIM :hehe: :clin:JMO a écrit :Merci, j'ai bien reçu l'envoi de Florian.
Quelques photos de celle qu'il y avait aux Valli Revival l'an dernier :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -1-114.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -1-538.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -1-837.jpg[/img_citation]
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Trop fort ton certificat Laurent, d'autant qu'à l'époque mon père était déjà malheureusement à l'hôpital et que la signature est celle de ma mèrebougnat77 a écrit :en fait ce qui détermine le nom ,c'est la feuille des mines;vous trouverez ci-joint la feuille des mines de mon ZE2 qui appartient maintenant à Lilian.Pour l'administration française, il y a eu la ZE1 bi amortissseur sur lequel on pouvait avoir l'option mono amortisseur mais cela n'était pas homologué avec .Quand la ZE2 est arrivé, à part les plastiques et le bras oscillant, tout était nouveau, et la, j-p Edart a été obligé de refaire une homologation. Il faut savoir qu'à l'époque ,homologuer une moto était long ,cher et fastidieux.
Bref la ZE2 est une super moto.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/03/img032.jpg[/img_citation]
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas sur que le 81/82 n'aient pas été montés avec le P6....gitane-mais a écrit :Modèle 81/82 - Minarelli K6
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -avant.JPG[/img_citation]
Modèle 83 - Minarelli MR6
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... titre4.jpg[/img_citation]
Modèle 84... - Minarelli MR6
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 6-1984.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... disque.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976