Aprilia 240 RX 1983
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Un véritable puit de science motocycliste Espada, j'adore vous lire mais là il y a une lacune (nobody is perfect).
sur le 240 rotax LC la pompe à eau est indépendante des carters moteur, ces derniers ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement.
Merci pour toutes les infos sur les motos et les moteurs c'est trés instructif et jamais arrogant .
bravo
sur le 240 rotax LC la pompe à eau est indépendante des carters moteur, ces derniers ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement.
Merci pour toutes les infos sur les motos et les moteurs c'est trés instructif et jamais arrogant .
bravo
- ESPADA
- Squadriste Gold
Tout d'abord voici le parts listes de l'Aprilia : que l'on trouve tout à gauche sur
la page d'accueil.
https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1126
Page 36 vous trouverez le détail de la pompe à eau avec un listing en français !
La pompe est donc côté Carter embrayage et sa réfection est importante car
à l'époque on avait pas connaissance des problèmes générés par les liquides
de refroidissement qui bouffaient tout... Donc à vérifier en priorité.
Pour ce qui est de votre cadre, les deux montants doivent être symétriques.
J'ai jamais vu un cadre aussi mal ressoudé. Si vous avez les compétences
pour refaire une béquille, n'hésitez pas à refaire cet arrière correctement.
Pour la béquille : poser la question via les annonces également.
Très belle moto, bonne continuation.
Pour ce qui est du RAL, le Honda rouge 3020 lui va à ravir.
la page d'accueil.
https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1126
Page 36 vous trouverez le détail de la pompe à eau avec un listing en français !
La pompe est donc côté Carter embrayage et sa réfection est importante car
à l'époque on avait pas connaissance des problèmes générés par les liquides
de refroidissement qui bouffaient tout... Donc à vérifier en priorité.
Pour ce qui est de votre cadre, les deux montants doivent être symétriques.
J'ai jamais vu un cadre aussi mal ressoudé. Si vous avez les compétences
pour refaire une béquille, n'hésitez pas à refaire cet arrière correctement.
Pour la béquille : poser la question via les annonces également.
Très belle moto, bonne continuation.
Pour ce qui est du RAL, le Honda rouge 3020 lui va à ravir.
Modifié en dernier par ESPADA le 18 juin 2023 23:06, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
Bonjour je suis en train de restaurer une 240 RX de 1983. et j'ai quelques questions.
En mettant à nu la partie cycle je me suis rendu compte que mon cadre avait eu une "petite préparation" au niveau du renfort de selle coté gauche. Je n'en comprends pas raison. réparation d'une chute ou modifi pour gagner de la place. . Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idée sur la question?

Je cherche le RAL pour repeindre le cadre et aussi une béquille centrale à acheter ou bien un prêt pour pouvoir en faire une copie.
En mettant à nu la partie cycle je me suis rendu compte que mon cadre avait eu une "petite préparation" au niveau du renfort de selle coté gauche. Je n'en comprends pas raison. réparation d'une chute ou modifi pour gagner de la place. . Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idée sur la question?

Je cherche le RAL pour repeindre le cadre et aussi une béquille centrale à acheter ou bien un prêt pour pouvoir en faire une copie.