Aprilia 240 RX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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JHP41
Squadriste
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Message par JHP41 »

Bonjour j'ai une autre question pour les specialistse Aprilia. Le bras oscillant de la moto est peint de couleur grise alors qu'il est en aluminium. Est ce d'origine?
JHP41
Squadriste
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Message par JHP41 »

%Merci beaucoup pour le lien par contre je n'arrive pas à le télécharger en pdf. Une idée comment procéder?
Le cadre a été réparé il ne reste plus qu'à le peindre.
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strong
Squadriste Gold
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Message par strong »

Un véritable puit de science motocycliste Espada, j'adore vous lire mais là il y a une lacune (nobody is perfect).

sur le 240 rotax LC la pompe à eau est indépendante des carters moteur, ces derniers ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement.

Merci pour toutes les infos sur les motos et les moteurs c'est trés instructif et jamais arrogant .

bravo
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Tout d'abord voici le parts listes de l'Aprilia : que l'on trouve tout à gauche sur
la page d'accueil.
https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1126
Page 36 vous trouverez le détail de la pompe à eau avec un listing en français !
La pompe est donc côté Carter embrayage et sa réfection est importante car
à l'époque on avait pas connaissance des problèmes générés par les liquides
de refroidissement qui bouffaient tout... Donc à vérifier en priorité.
Pour ce qui est de votre cadre, les deux montants doivent être symétriques.
J'ai jamais vu un cadre aussi mal ressoudé. Si vous avez les compétences
pour refaire une béquille, n'hésitez pas à refaire cet arrière correctement.
Pour la béquille : poser la question via les annonces également.
Très belle moto, bonne continuation.
Pour ce qui est du RAL, le Honda rouge 3020 lui va à ravir.
Modifié en dernier par ESPADA le 18 juin 2023 23:06, modifié 1 fois.
JHP41
Squadriste
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Message par JHP41 »

Bonjour la restauration continue par je seiche sur le démontage du pignon d'entrainement de la pompe à eau sur le vilebrequin. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
JHP41
Squadriste
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Message par JHP41 »

Bonjour je suis en train de restaurer une 240 RX de 1983. et j'ai quelques questions.
En mettant à nu la partie cycle je me suis rendu compte que mon cadre avait eu une "petite préparation" au niveau du renfort de selle coté gauche. Je n'en comprends pas raison. réparation d'une chute ou modifi pour gagner de la place. . Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idée sur la question?
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Je cherche le RAL pour repeindre le cadre et aussi une béquille centrale à acheter ou bien un prêt pour pouvoir en faire une copie.
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