Aprilia 240 RX 1983
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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- Enregistré le : 31 mars 2023 10:32
Bonjour je suis en train de restaurer une 240 RX de 1983. et j'ai quelques questions.
En mettant à nu la partie cycle je me suis rendu compte que mon cadre avait eu une "petite préparation" au niveau du renfort de selle coté gauche. Je n'en comprends pas raison. réparation d'une chute ou modifi pour gagner de la place. . Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idée sur la question?
Je cherche le RAL pour repeindre le cadre et aussi une béquille centrale à acheter ou bien un prêt pour pouvoir en faire une copie.
En mettant à nu la partie cycle je me suis rendu compte que mon cadre avait eu une "petite préparation" au niveau du renfort de selle coté gauche. Je n'en comprends pas raison. réparation d'une chute ou modifi pour gagner de la place. . Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idée sur la question?
Je cherche le RAL pour repeindre le cadre et aussi une béquille centrale à acheter ou bien un prêt pour pouvoir en faire une copie.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1725
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Tout d'abord voici le parts listes de l'Aprilia : que l'on trouve tout à gauche sur
la page d'accueil.
https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1126
Page 36 vous trouverez le détail de la pompe à eau avec un listing en français !
La pompe est donc côté Carter embrayage et sa réfection est importante car
à l'époque on avait pas connaissance des problèmes générés par les liquides
de refroidissement qui bouffaient tout... Donc à vérifier en priorité.
Pour ce qui est de votre cadre, les deux montants doivent être symétriques.
J'ai jamais vu un cadre aussi mal ressoudé. Si vous avez les compétences
pour refaire une béquille, n'hésitez pas à refaire cet arrière correctement.
Pour la béquille : poser la question via les annonces également.
Très belle moto, bonne continuation.
Pour ce qui est du RAL, le Honda rouge 3020 lui va à ravir.
la page d'accueil.
https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1126
Page 36 vous trouverez le détail de la pompe à eau avec un listing en français !
La pompe est donc côté Carter embrayage et sa réfection est importante car
à l'époque on avait pas connaissance des problèmes générés par les liquides
de refroidissement qui bouffaient tout... Donc à vérifier en priorité.
Pour ce qui est de votre cadre, les deux montants doivent être symétriques.
J'ai jamais vu un cadre aussi mal ressoudé. Si vous avez les compétences
pour refaire une béquille, n'hésitez pas à refaire cet arrière correctement.
Pour la béquille : poser la question via les annonces également.
Très belle moto, bonne continuation.
Pour ce qui est du RAL, le Honda rouge 3020 lui va à ravir.
Modifié en dernier par ESPADA le 18 juin 2023 23:06, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
- Messages : 807
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Un véritable puit de science motocycliste Espada, j'adore vous lire mais là il y a une lacune (nobody is perfect).
sur le 240 rotax LC la pompe à eau est indépendante des carters moteur, ces derniers ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement.
Merci pour toutes les infos sur les motos et les moteurs c'est trés instructif et jamais arrogant .
bravo
sur le 240 rotax LC la pompe à eau est indépendante des carters moteur, ces derniers ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement.
Merci pour toutes les infos sur les motos et les moteurs c'est trés instructif et jamais arrogant .
bravo
- ESPADA
- Squadriste Gold
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- ESPADA
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- Localisation : Roanne
Les spécialistes des Rotax sur le site c'est Mr Lecuyer et vinduro77 (mais j'ai pas leurs coordonnées).
Ils seront de bons conseils pour votre rénovation.
Mr Lecuyer refait des fabrications et des mises à niveau pour le carter du disque rotatif (si il est usé) ou des kit de commandes d'embrayage optimisées .
Il communique aussi sur les paliers guide de roulement d'embiellage qui demande leur remplacement en cas d'usure de ceux-ci ...
Pour voir ses refabrications, après s'être connecté, cliquer sur "profil de Mr Lecuyer" sur la barre des menus horizontale en vert, puis tout en bas : "Voir les messages de cet utilisateur" ... bonne lecture.
Sinon :
https://www.srcf.fr/forum/search.php?se ... 1245810730
https://www.srcf.fr/forum/t5499-reparat ... ROTAX.html
Et sinon Vinduro77 est un revendeur nouvellement installé en France (spécialiste Rotax/Kramit/SWM ...). Mais il doit être en plein déménagement ?
http://www.oldknobblies.com/
Sinon il y a plein d'accessoiristes et fabricants comme :
https://www.ebay.fr/str/vintageartplastics
https://www.enduroklassiker.at/en/puch- ... esults=194
Ils seront de bons conseils pour votre rénovation.
Mr Lecuyer refait des fabrications et des mises à niveau pour le carter du disque rotatif (si il est usé) ou des kit de commandes d'embrayage optimisées .
Il communique aussi sur les paliers guide de roulement d'embiellage qui demande leur remplacement en cas d'usure de ceux-ci ...
Pour voir ses refabrications, après s'être connecté, cliquer sur "profil de Mr Lecuyer" sur la barre des menus horizontale en vert, puis tout en bas : "Voir les messages de cet utilisateur" ... bonne lecture.
Sinon :
https://www.srcf.fr/forum/search.php?se ... 1245810730
https://www.srcf.fr/forum/t5499-reparat ... ROTAX.html
Et sinon Vinduro77 est un revendeur nouvellement installé en France (spécialiste Rotax/Kramit/SWM ...). Mais il doit être en plein déménagement ?
http://www.oldknobblies.com/
Sinon il y a plein d'accessoiristes et fabricants comme :
https://www.ebay.fr/str/vintageartplastics
https://www.enduroklassiker.at/en/puch- ... esults=194
Modifié en dernier par ESPADA le 23 juin 2023 10:40, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
- Messages : 4356
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Salut
En fonction des pièces recherchées il y a plusieurs pistes
http://www.centroricambi.de/contents/de/d290.html
En fonction des pièces recherchées il y a plusieurs pistes
http://www.centroricambi.de/contents/de/d290.html
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- Squadriste
- Messages : 17
- Enregistré le : 31 mars 2023 10:32
Bonjour je suis à la recherche d'un kit bielle pour le moteur Rotax qui équipe mon Aprilia 240 RX de 1983.Est -ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site?
de même, je pense qu'il faut refaire le carter du distributeur rotatif .
J'ai un insert pour refaire cette partie du carter par contre l'épaisseur des paroies me semble faibles à cet endroit. et j'ai peur de faire des conneries. Qui a déjà monté ce type d'insert et pourrait me le faire ou m'indiquer une socièté qui pourrait le faire?
Merci d'avance.
de même, je pense qu'il faut refaire le carter du distributeur rotatif .
J'ai un insert pour refaire cette partie du carter par contre l'épaisseur des paroies me semble faibles à cet endroit. et j'ai peur de faire des conneries. Qui a déjà monté ce type d'insert et pourrait me le faire ou m'indiquer une socièté qui pourrait le faire?
Merci d'avance.