Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

une piste ?
tu dois avoir une ou plusieurs lettres sur une face du segment.si c est le cas , tu l as mise vers le haut ?
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

si j'ai bonne mémoire, c'est le cylindre d'origine que tu as fait réaléser
le piston d'origine tu l'as encore? une photo :)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: je me disais aussi , c'était quoi cette intox !! :lol: :clin:

Merci pour cette info Roberto , Alors oui les prix en Italie c'est vraiment exagéré et surtout ce ne sont pas des cylindres avec clapet.
personnellement , si je devais mettre un tel prix , plutôt que donner raison a des vendeurs spéculateurs , je préfère commander un chemise brute (il y en a chez Bihr) et faire travailler un artisan par chez moi pour effectuer le montage.

Mais merci tout de même et a très bientôt :clin:


Riri :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 16 févr. 2014 14:33, modifié 1 fois.
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Riri, tu va y arriver, j'en suis sur :-)

Le pilotes confirme` ils font de blague pour te decourager, ils ont peur qui un nouveau champion arrive dans la compet :D

Ca me semble cher ma dans le ca ou je suis dans l' endroit la semaine du 24 Fevrier:

http://www.ebay.it/itm/CILINDRO-MOTO-CO ... 1367857875

et aussi

http://www.autobelle.it/annunci/vendo_s ... hotoexpand

(meme vendeur ici: http://www.kijiji.it/annunci/ricambi-e- ... e/51592592)
Modifié en dernier par roberto75015 le 16 févr. 2014 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

He Birdy! tu vas pas t'y mettre toi aussi :lol:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui j' en ai a vendre Thierry traine un peu :hehe:
Image
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Non mais c'est fini vous deux !!!! :lol: :lol: :lol:

Aller un peu d'image sur le boulot de Dédé le temps que l'on trouve LA solution pour mon cylindre. ;)

Image

Image

A+ ;)

Riri
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27335
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Riri mets un Rotax ou un Hiro dans ton cadre ahahah!! ;)
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1055
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Caméraman un jour... :lol:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Pour en avoir le cœur net , nous allons passer un coup de Dremel sur la faille histoire de supprimer le décrochage et faire un nouveau test.

Foutu pour foutu autant faire quelques test :rolleyes:

A+
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

tout a fait d 'accord avec Yves , qui a dit qu' il fallait sortir la chemise pour la ressouder ?
c'est tout a fait réparable chemise dans le cylindre , et puis Revaltec fait le tout
et c'est la meillheure des solutions ,avec le Nicasil plus de problèmes de réalésage, moins de frottements, plus de puissance, longévité .....que des avantages
mais c'est pas ca qui va résoudre ton serrage
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour
le soudage de la chemise A MON AVIS ce n'est pas une bonne solution pour plusieurs raisons
il est tres dur de sortir une chemise 7V SACHS car elle est montée tres tres serrée pour la bonne raison il n'y a pas de collerette à la partie supérieur j'en ai fait l'expérience sur un vieux cylindre il a fallu chauffer à 400 ° C et à la presse et malgré tout ça un peu labouré l'alu ,pour ce genre de chemise il est préférable de les usiner au tour et remettre la neuve à l'azote liquide
en admettant que tu sorte la chemise pour la souder il faut que tu trouve le métal d'apport qui correspond à la chemise FT 25 ,20 , FGS 500 et j'en passe sans parler de la déformation en soudant +rectification exterieur et interieur + nikasil ça fait beaucoup pour un cylindre SACHS

RIRI c'est domage je t'avais proposé des pieces neuves quand je t'ai vendu le pot SN il y avait 2 cylindres neufs si on savait tout
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1055
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Qu'appelles-tu problème sur le réalésage? Il ne font pas de réalésage, mais recharge ta chemise en matière par rapport au diamètre de ton piston. Lorsque le piston s'use, il suffit de le changer pour un piston de même diamètre. Ils m'ont rechargé la chemise fonte de mon 175 rotax qui était hors côte et après, plus aucun problème. De plus, ça ne coûte pas plus cher que d'acheter une chemise, la poser dans le cylindre et bien entendu la réaléser pour adapter le piston à la chemise. A la fin, le résultat est bien meilleur et tient dans le temps et tu n'as plus besoin de réaléser la chemise, puisque c'est devenu un nyckasil. Comme tu trouves chez Bihr des pistons neufs en quantité désormais illimitée, tu n'as plus qu'à choisir la côte du piston que tu veux et basta!
Modifié en dernier par yves c. le 16 févr. 2014 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

yves c. a écrit :Salut Riri,

Tu envoies ton cylindre chez Revaltec lundi (avec le piston bien sûr) pour un traitement nickasil et tu le récupères neuf 10 jours plus tard. Ils peuvent réparer n'importe quel cylindre, qu'il soit fonte ou nickasil et traiter les cylindres fonte au nickasil...

A+

Yves.
Oui Yves , il y a aussi cette solution, mais c'est pas plus cher que le changement de la chemise?
Et avec cette technique, on ne condamne pas le changement de chemise ?
Je me suis laissé dire aussi qu’il y avait quelques clients qui ont été déçus sur la qualité des finitions notamment avec des problèmes sur le réalésage. Mais je vais creuser la question et leur téléphoner.

Oui Mikalet , c'est l'aspect de la fonte

A+ :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 15 févr. 2014 21:09, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

ah bon ..... :rolleyes:
Répondre