Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981
Modérateur : THIERRY
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Merci pour cette info Roberto , Alors oui les prix en Italie c'est vraiment exagéré et surtout ce ne sont pas des cylindres avec clapet.
personnellement , si je devais mettre un tel prix , plutôt que donner raison a des vendeurs spéculateurs , je préfère commander un chemise brute (il y en a chez Bihr) et faire travailler un artisan par chez moi pour effectuer le montage.
Mais merci tout de même et a très bientôt :clin:
Riri

Modifié en dernier par Super_riri16 le 16 févr. 2014 14:33, modifié 1 fois.
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Riri, tu va y arriver, j'en suis sur 
Le pilotes confirme` ils font de blague pour te decourager, ils ont peur qui un nouveau champion arrive dans la compet
Ca me semble cher ma dans le ca ou je suis dans l' endroit la semaine du 24 Fevrier:
http://www.ebay.it/itm/CILINDRO-MOTO-CO ... 1367857875
et aussi
http://www.autobelle.it/annunci/vendo_s ... hotoexpand
(meme vendeur ici: http://www.kijiji.it/annunci/ricambi-e- ... e/51592592)

Le pilotes confirme` ils font de blague pour te decourager, ils ont peur qui un nouveau champion arrive dans la compet

Ca me semble cher ma dans le ca ou je suis dans l' endroit la semaine du 24 Fevrier:
http://www.ebay.it/itm/CILINDRO-MOTO-CO ... 1367857875
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Modifié en dernier par roberto75015 le 16 févr. 2014 14:31, modifié 1 fois.
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Riri mets un Rotax ou un Hiro dans ton cadre ahahah!! 

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tout a fait d 'accord avec Yves , qui a dit qu' il fallait sortir la chemise pour la ressouder ?
c'est tout a fait réparable chemise dans le cylindre , et puis Revaltec fait le tout
et c'est la meillheure des solutions ,avec le Nicasil plus de problèmes de réalésage, moins de frottements, plus de puissance, longévité .....que des avantages
mais c'est pas ca qui va résoudre ton serrage
c'est tout a fait réparable chemise dans le cylindre , et puis Revaltec fait le tout
et c'est la meillheure des solutions ,avec le Nicasil plus de problèmes de réalésage, moins de frottements, plus de puissance, longévité .....que des avantages
mais c'est pas ca qui va résoudre ton serrage
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Bonjour
le soudage de la chemise A MON AVIS ce n'est pas une bonne solution pour plusieurs raisons
il est tres dur de sortir une chemise 7V SACHS car elle est montée tres tres serrée pour la bonne raison il n'y a pas de collerette à la partie supérieur j'en ai fait l'expérience sur un vieux cylindre il a fallu chauffer à 400 ° C et à la presse et malgré tout ça un peu labouré l'alu ,pour ce genre de chemise il est préférable de les usiner au tour et remettre la neuve à l'azote liquide
en admettant que tu sorte la chemise pour la souder il faut que tu trouve le métal d'apport qui correspond à la chemise FT 25 ,20 , FGS 500 et j'en passe sans parler de la déformation en soudant +rectification exterieur et interieur + nikasil ça fait beaucoup pour un cylindre SACHS
RIRI c'est domage je t'avais proposé des pieces neuves quand je t'ai vendu le pot SN il y avait 2 cylindres neufs si on savait tout
le soudage de la chemise A MON AVIS ce n'est pas une bonne solution pour plusieurs raisons
il est tres dur de sortir une chemise 7V SACHS car elle est montée tres tres serrée pour la bonne raison il n'y a pas de collerette à la partie supérieur j'en ai fait l'expérience sur un vieux cylindre il a fallu chauffer à 400 ° C et à la presse et malgré tout ça un peu labouré l'alu ,pour ce genre de chemise il est préférable de les usiner au tour et remettre la neuve à l'azote liquide
en admettant que tu sorte la chemise pour la souder il faut que tu trouve le métal d'apport qui correspond à la chemise FT 25 ,20 , FGS 500 et j'en passe sans parler de la déformation en soudant +rectification exterieur et interieur + nikasil ça fait beaucoup pour un cylindre SACHS
RIRI c'est domage je t'avais proposé des pieces neuves quand je t'ai vendu le pot SN il y avait 2 cylindres neufs si on savait tout
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Qu'appelles-tu problème sur le réalésage? Il ne font pas de réalésage, mais recharge ta chemise en matière par rapport au diamètre de ton piston. Lorsque le piston s'use, il suffit de le changer pour un piston de même diamètre. Ils m'ont rechargé la chemise fonte de mon 175 rotax qui était hors côte et après, plus aucun problème. De plus, ça ne coûte pas plus cher que d'acheter une chemise, la poser dans le cylindre et bien entendu la réaléser pour adapter le piston à la chemise. A la fin, le résultat est bien meilleur et tient dans le temps et tu n'as plus besoin de réaléser la chemise, puisque c'est devenu un nyckasil. Comme tu trouves chez Bihr des pistons neufs en quantité désormais illimitée, tu n'as plus qu'à choisir la côte du piston que tu veux et basta!
Modifié en dernier par yves c. le 16 févr. 2014 01:14, modifié 1 fois.
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Oui Yves , il y a aussi cette solution, mais c'est pas plus cher que le changement de la chemise?yves c. a écrit :Salut Riri,
Tu envoies ton cylindre chez Revaltec lundi (avec le piston bien sûr) pour un traitement nickasil et tu le récupères neuf 10 jours plus tard. Ils peuvent réparer n'importe quel cylindre, qu'il soit fonte ou nickasil et traiter les cylindres fonte au nickasil...
A+
Yves.
Et avec cette technique, on ne condamne pas le changement de chemise ?
Je me suis laissé dire aussi qu’il y avait quelques clients qui ont été déçus sur la qualité des finitions notamment avec des problèmes sur le réalésage. Mais je vais creuser la question et leur téléphoner.
Oui Mikalet , c'est l'aspect de la fonte
A+

Modifié en dernier par Super_riri16 le 15 févr. 2014 21:09, modifié 1 fois.