allumage motoplat la verité

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Tel qu'il est monté, il est calé (au comparateur pour la valeur, et avec la pige pour le point d'allumage ) à 2,1 avant pmh et ......ça fait même pas pet pet! :D
birdy459
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Message par birdy459 »

ton montage a l'air bien fait et bien calé , tu peux affiner la recherche
-lorsque tu retournes ton volant il y a un trou en rouge dans la photo en en face l'aimant en jaune ,
Image
sur ta platine tu as le capteur flèche en bleu
Image
mettre le capteur en face du trou en rouge c'est le point d'allumage si l'appareillement est bon la pige doit tomber dans les 2 petits trous (comme décrit dans la notice d'utilisation )

lorsque tu auras vérifier le calage et si il est bon et que tu as une belle étincelle
il faudra chercher ailleurs

de ce que tu m'as décrit bien calé au comparateur a 2.1 mm APMH le volant est le bon , la platine tombe au même endroit que sur mes
hiro fais un test tires ton carbu injectes de l'essence par la pipe d’admission kick si le moteur démarre cela vient de ton carbu
Modifié en dernier par birdy459 le 29 déc. 2017 11:17, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Merci Birdy, tu m'as bien éclairé! :)
Maintenant que tu m'as indiqué le point précis ou ce fait l'allumage, je constate un décalage d'1 centimètre d'avec le trou repère de calage sur le stator. Il ne me reste plus qu'à repercer le stator avec le nouveau point d'allumage défini. A ce soir pour le compte rendu de la modif!
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Cette fois ci j'y ai vraiment cru. Mais après avoir déterminé le point d'allumage grâce à Birdy, et avoir modifié les boutonnières du support de stator pour pouvoir garder la clavette, rien! pas de pet pet même en mettant directement un peu de mélange dans le puits de bougie. J'ai remarqué que bien que j'ai une étincelle, elle n'est pas régulière. Je sèche! :)
birdy459
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Message par birdy459 »

le problème c'est que pour avoir une idée précise, il faut reprendre tout depuis le début
qu'as tu changer par rapport au départ et pourquoi ?
fais moi le compte rendu depuis la panne , les symptômes avant la panne
.. il est possible que se soit surement ta bobine a ht qui est défectueuse

test le tout
la platine complète
Image
ensuite la bobine HT
Image


AS tu les bonnes valeurs sur chaque tets ?
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Oui tu as raison Birdy, entre fil HT et masse bobine HT 5.8 ohm pas bon, entre les deux bornes 35 ohm ok.
Je fait le reste des mesures demain.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 29 déc. 2017 18:48, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Comme préconisé par Birdy j'ai testé les valeurs de mon allumage. Comme la bobine HT ne semblait pas dans les normes le l'ai changé par une que j'avais. Et miracle démarrage au premier coup de kick!
Un grand merci à Birdy pour ses explications et son aide ainsi qu'à Carlovitch et Swoum55 pour leur coup de main.
Il y à encore un truc qui me chagrine, la bobine de remplacement que j'ai monté est à fil HT noir. Celle d'avant était à fil rouge. Il va falloir que je relise le poste car je crois qu'il y a un risque d'incompatibilité à cours terme.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Super 👍👍
Une petite tof de la belle ? :hehe:
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Image
Pas top avec le portable!
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Eh eh ! :P

Que Bella ! :)

Comment as tu fait pour le cylindre ?
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Belle moto Daniel ! Tu as vérifié qu'elle ne tirait pas tout droit celle-là ? :D :D
Image
What the f... ?
Hiroman
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Message par Hiroman »

Magnifique ta moto :bise: :bise: j'adore ce modèle sa me rappel des souvenirs qui ma influencé a acheter mon 125 de 80 a cette époque .
ton garde boue AR correspond a l'origine ?
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1476.JPG[/img_citation]
Pas top avec le portable!
C’est un GB arriere fabriqué au Eric B, conforme à l’original, il est peut être mal monté.

Magnifique moto.

Qu’elle acharnement Daniel pour la faire peter.
cjpierre
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Message par cjpierre »

kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1476.JPG[/img_citation]
Pas top avec le portable!
Très belle restauration, une moto que j'aimerais avoir dans mon garage
Pour le GB arrière, je pense que la boucle arrière est trop haute
Et le tirant de freins avant est en tube, pas en alu
Bravo Kaiman
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THIERRY
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Message par THIERRY »

JUJU rs a écrit :
kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1476.JPG[/img_citation]
Pas top avec le portable!
C’est un GB arriere fabriqué au Eric B, conforme à l’original, il est peut être mal monté.

Magnifique moto.

Qu’elle acharnement Daniel pour la faire peter.
Très belle, le GB arrière est la réplique de mon original sur ma 125 RC 1977. Je l'ai prêté à Eric pour reproduction et donc partage auprès de la communauté des passionnés. :clin:

En revanche je trouve ta boucle arrière bien trop haute. Va voir sur le sujet de Bernard M la sienne est conforme.
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