allumage motoplat la verité

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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monno
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Message par monno »

T'es calé en allumage :)
sn125
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Message par sn125 »

birdy459 a écrit :bonsoir sn 125 pourrais tu mettre quelques photos" c'est plus parlant" et plus facile pour moi de te répondre
Bonsoir Birdy

voila ce que la revue technique indique et sur mon rotor il n'y a pas de repères M et O

Image

je voudrais retracer ces repères d'une manière sure. :quoi:

merci pour ta patience
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , je vois certains volants non plus les 2 traits car il ne servent pas a grand chose , (ils servent si on regarde avec une lampe stromboscopique moteur tournant (la valeur de l avance ) ou indiquent plus ou moins si on est au point d 'allumage

pour le calage correct tu glisses la pige(dans le volant ) comme sur la photo pour quelle rentre dans le trou du stator( qui est a l' interieur ) tu places un comparateur dans le trou de la bougie et la tu dois avoir la valeur indiquée dans ton manuel ( +- 2, ..00 mm )
la c 'est super précis et c 'est comme cela que tu dois régler ton allumage Motoplat

si tu n 'as pas la bonne valeur , extrère le volant déssèrer le plateau légèrement pour qu' il puisse coulisser "grassement " , remettre le volant sans le caler y glisser la pige pour quelle retombe dans le trou du stator , tourner l ensemble volant +stator avec la pige maintenant les 2 ensembles jusqu'a la bonne valeur sur le comparateur , enlever le volant resérer le stator sans le faire bouger , remettre le volant recontroler ,si ok serrer au couple prescrit dans le manuel le volant , si non ok recommencer
le calage est fait correctement
ps il est possible de le faire avec une latte graduée passant dans le trou de la bougie , mais c 'est moins précis que le comparateur , si tu as pas la pige d origine elle est en vente sur eBay ou tu la remplace par une mèche du bon diamètre

je vais essayer de mettre tout ca en photos , mais pas beaucoup de temps pour le moment
si tu as es questions je suis la , pas de problèmes
birdy459
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Message par birdy459 »

monno a écrit :T'es calé en allumage :)
plus en bierres et en vins :lol:
sn125
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Message par sn125 »

ok Birdy , je m'y colle demain soir :clin:
sn125
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Message par sn125 »

Bonsoir

voila , c'est fait

Image

merci Birdy
Modifié en dernier par sn125 le 23 janv. 2014 20:01, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

beau moteur , bonne restauration , tiens moi au courant , a+
fredolo
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Message par fredolo »

sn125 a écrit :Bonsoir

voila , c'est fait

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1040406.JPG[/img_citation]

merci Birdy
bon alors !! il y a des étincelles?? :quoi: de la belle bleu ? :hein: :mick :mick

fredo
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Message par sn125 »

Salut Fredo

oui , il y a de la belle bleue :lol:

essai de démarrage samedi matin si tout va bien
fredolo
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Message par fredolo »

que samedi matin ?? :quoi: :quoi: :hein: :hein:
mais sait après demain ça ! :hein:
elle aurait pété ce soir !!!!!! ;/ ;/ :lol: :lol: :lol:

fredo
ktm56
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Message par ktm56 »

bonjour

n'ayant plus d'étincelles sur ma machine , je test le stator qui en principe doit me donner entre 18 et 24 ohms , mais la je suis a près de 40 :mick :mick :mick
est il mort !!! merci


Image
Asterix
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Message par Asterix »

je dois remplacer le capuchon de bougie et je n'ai pas trouvé d'infos sur sa résistance dans les docs de sachs ni ossa qui utilisent le motoplat rotor externe et éclairage. chez ngk on peut avoir antiparasité 5k ou 10k ohms. Si vous avez une info fiable à ce sujet, merci d'avance.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je ne sais pas si la source est fiable ... :rolleyes:
Les capuchons ne sont pas anti-parasités, en clair, ce ne sont que des connecteurs, pas de résistance.
Donc, si tu cherches : anti-parasite, ils sont obligatoirement résistifs, soit 5000 ou 10000 ohms.
sinon cherche capuchon et tu devrais trouver de simples connecteurs isolés.

NB: Il est dit partout, que les allumage motoplat n'aiment les bougies résistives. Il en est certainement de même des capuchons. :clin:

Un peu de lecture ..
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/template ... 3_2014.pdf

De nombreux sites de vendeurs parlent d'anti-parasite non-résistif. C'est un non-sens, preuve qu'il est difficile d'avoir l'info ... fiable. :lol:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 mai 2014 14:54, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
drvince125
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Message par drvince125 »

Bonjour,

Vraiment excellent ce topic !
Je suis en restauration d'une ktm 125 egs de 1988, j'avais beaucoup de souci de carburation, d'accélération de type "tout ou rien",calage.....j'ai décidé de la refaire entièrement avec les doc d'origine et les pièces neuve, wooh c 'est dingue ce que ca coûte cher !!
J'ai donc envoyé le cylindre chez Revaltec pour qu'il en sorte un cylindre propre aux cotes qui vont bien avec le piston qui va bien, et aussi le vilebrequin a beneficier d'une nouvelle bielle.
les roulements sont neuf, joints psy aussi montage précis et avec de la patience.

Maintenant, je voudrai etre sur que l'allumage fonctionne correctement a froid comme a chaud, j'avais pensé le remplacer mais la encore ça coûte une fortune.

j'ai trouvé cette annonce, le gars me dit ça :
"il a eté testé sur un ktm gs ,il est en 12 volt il y a 2 fils pour l eclairage dont un qui se separe en 2(donc 3) crdt."

Je lui répond vous êtes sur qu'il y a l’éclairage et la pouf silence radio.

Pouvez-vous me dire si cet allumage a de l’éclairage :

Image

le mien est celui la avec 5 fils :
Image

Merci à tous pour votre aide et partage.
Vincent
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour vincent ,pour t'aider pourrais-tu me donner la couleur du 3 fil? en principe un gris
mais pour moi pas d'éclairage
en plus on dirait un montage de 2 allumages différents

pour faire plus clair peux tu mettre une photo de ta bobine ht et le n° du volant
avec sa je pourrais t'aider
birdy
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